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 nutrition et conseils

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MessageSujet: nutrition et conseils   Ven 5 Nov 2010 - 18:40

Voilà, pour ceux qui le savent, je fais de la course à pieds!! Je voulais vous parler des produits OVERSTIM'S (pour ceux qui pratique la compétition à pieds ou en vtt), produits 100% naturels et 100% français, ces derniers m'ont permis pour m'a part de récupérer plus rapidement pendant mes sorties longues 01h15 et de m'hydrater correctement et d'éviter les superbes crampes après l'effort.
Il y a des conseils et un tableau d'entraînement gratuit a disposition sur leur site ainsi que des magazines.
Au fait les produits ne sont pas des produits dopant.
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Tontonrod

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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Ven 5 Nov 2010 - 19:58

Merci Angie...pour ma part c'est Contador qui me fournie.....nan,je rigole,j'ai la chance de n'avoir jamais de crampe en vtt,je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! champion
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valoudd

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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Ven 5 Nov 2010 - 21:08

xtrod a écrit:
Merci Angie...pour ma part c'est Contador qui me fournie.....nan,je rigole,j'ai la chance de n'avoir jamais de crampe en vtt,je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! champion

C'est normal ou veux tu que l'acide lactique se mette dans tes mollets de coq !

Moi c'est l'inverse, ... des fois j'arrive à faire une rando sans avoir de crampes à la fin... lol!
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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Sam 6 Nov 2010 - 0:04

Perso, j'ai pris ça au Paris Roubaix VTT, j'ai terminé avec des crampes d'estomac terribles
J'ai aussi testé Herbalife. Il existe aussi Isostar ou même la version Decathlon moins chère... Wink

Alors Efficace ou pas ?
Ce qui marche le mieux est d'avoir une alimentation équilibrée la veille, pendant et après l'effort.
Tu peux prendre ce que tu veux quand tu pratiques ton sport favori, si t'as fait la chouille la veille, fait 60h dans ta semaine, pas déjeuné le matin, etc... Ben y a pas de secret, tu ne seras pas performant.

Alors je mange quoi ?
La veille, peu d'alcool, un grand plat de patte
Le jour J, un bon p'tit dej et tesseire citron pendant l'effort avec alimentation toutes les heures

Voilà, maintenant chacun prend ce qu'il veut mais franchement, j'ai plus à gagner à avoir un rythme de vie à peu près sain que de prendre des trucs en poudre pas très naturel... Wink
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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Sam 6 Nov 2010 - 10:04

Moi,et ça fais marrer beaucoup de monde en randos,je bois beaucoup....

non pas des litres mais trés souvent des petites gorgées d'eau (avec un peu de coca ou un sucre dedans)...et ça commence dés les 3/4 premiers km et ce jusque la fin de randos....je pense que c'est ça qui m'évite les crampes...et pas mes mollets de coq DD(qui te mettent un vent au passage ! rien fait )
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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Sam 6 Nov 2010 - 10:05

SunnmencalXC a écrit:
Perso, j'ai pris ça au Paris Roubaix VTT, j'ai terminé avec des crampes d'estomac terribles
J'ai aussi testé Herbalife. Il existe aussi Isostar ou même la version Decathlon moins chère... Wink

Alors Efficace ou pas ?
Ce qui marche le mieux est d'avoir une alimentation équilibrée la veille, pendant et après l'effort.
Tu peux prendre ce que tu veux quand tu pratiques ton sport favori, si t'as fait la chouille la veille, fait 60h dans ta semaine, pas déjeuné le matin, etc... Ben y a pas de secret, tu ne seras pas performant.

Alors je mange quoi ?
La veille, peu d'alcool, un grand plat de patte
Le jour J, un bon p'tit dej et tesseire citron pendant l'effort avec alimentation toutes les heures

Voilà, maintenant chacun prend ce qu'il veut mais franchement, j'ai plus à gagner à avoir un rythme de vie à peu près sain que de prendre des trucs en poudre pas très naturel... Wink

Bien dis Lolo....moi c'est plutôt américain mexicanos le samedi soir mais le déjeuné du matin est plus copieux que d'habitude.Par contre le Mac Do la veille,c'est pas top !

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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Sam 6 Nov 2010 - 11:00

C'est vrai que tonton rod bois enormément... en pleine été alors que mes 2 bidons sont vide au bout de 10 km et que je dois faire tous les cimetières du coin pour ravitailler, lui fini sa sortie de 60 bornes avec encore son bidon à moitié !... j'ai jamais rien compris d'ailleurs ! scratch
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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Sam 6 Nov 2010 - 12:58

pour ma part c'est:
- un bon repas le soir
- un bon petit dej
- une bonne hydratation pendant la rando (je fait environ 1 bidon (eau+pulco ou grenadine) pour 50km)
- barre de céréales ou pâte de fruit
- je pas trop se gavé pendant les ravito (manger peut mais régulièrement)

juste avec ca j'arrive a terminer mes rando tranquillement sans terminer a plat

j'ai aussi mon cardio pour me situer et ne pas me cramer pour les longues distance

voili voilou lol!
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MessageSujet: Re: nutrition et conseils   Dim 7 Nov 2010 - 15:38

Pareil que les autres, je suis pas trés partisan des formules toutes faites en poudre à dilluer et toussa toussa.

Pour les crampes, rien de mieux qu'une banane. Faites pas les cons, pas le matin au réveil. J'en ai pris une ce matin après le p'tit déj' pour être d'attaquer, et paf la galette ! C'est très consistant et le matin c'est pas conseillé. Vaut mieux en prendre une la veille et une autre 30 min avant la course.
Autre chose pour les crampes, étirez vous. Pas au sens de l'échauffement, mais au sens de tirer ses muscles. Les muscles, c'est comme une éponge, quand on tire dessus on vide l'éponge. C'est con à dire, mais ca marche heureux Quand vous avez une crampe au mollet, saisissez le bout du pied de la jambe concerné et levé le. Autrement dit, tendez la jambe et ramenez vos doigts de pieds vers vous. Les premières fois ca tue, mais la crampe passe illico et c'est reparti. En faisant ca tous les matins et tous les soirs avant de piotter, ca prévient des ennuis Wink

Niveau assiette, la veille je fais pas trop trop gaffe. De toute facon les toilettes réceptionnent le tout le lendemain heureux En revanche j'évite l'alcool, même un peu, ca joue sur la réparation des muscles. Au p'tit déjeuner je blinde en fruits et vitamines. Un kiwi, de la confiture, un jus de fruit, un yaourt au fruit, un p'tit pain/céréales et un chocolat chaud dans lequel je plonge des morceaux de sucre de canne ( tongue ) et let's rock !
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