Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
freins à disque...? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 freins à disque...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:58

Bon alors, pour vous les freins à disque idéaux regroupant à la foi un poids sympa et une fiabilité de ouf, c'est lesquels?

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:12

Slt c'est Julien qui repond ici !!!

Pour les magura MT8, si tu veux j'ai des articles qui en parlent mais apparement c'est vraiment le top, de memoire 250-300 gr la paire avec disques !!! J'essayerai de te mettre l'article au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:22

ok merci beaucoup, pour moi la fiabilité à beaucoup d'importance, surtout au niveau de la boue, si l'espace disque plaquette est trop faible ça frotte et ça m'agace, c'est de l'énergie de perdu.
et je suis assez confiant dans les fabrications/conceptions Allemande.

mais est-ce bien réel pour leur freins...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:29

Je pense que tu omets un paramètre qui est aussi très important, c'est le feeling au freinage

tu cherches un truc ON/Off ou quelques chose de très progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:45

ben en fait j'ai pas forcement envie de passer par dessus mon vélo à chaque freinage, un casque ça coute cher... hein... Laughing
donc pas du ON/OFF mais je me dit qu'avec un bon choix de plaquette et des doigts de velour, ou de brodeur... Wink ... non?
ce qui est sûr c'est que j'en raz le bol de repousser mes pistons après chaque sorties, de les nettoyer, et tout et tout, ce qui ne m'étais jamais arrivé sur mes formula!
et tant qu'à faire investir j'ai envie d'un truc top mais je peu pas les essayer tous... et je ne veux pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:50

Toujours julien lol! après tu a les Hope qui ont une très bonne réputation (hein lolo, si je n'm'abuse tu en es content ! ), après je ne connais pas encore ... je dis pas encore car dans 15 jours on a ceux a Mag, donc maxi, en Avril, son bike sera fini, bref ... après ca je pourrais te dire ce que cela donne !

Les shimano XT sont pas mal non plus et sont très resistant mais je crois que c'est du ON/OFF comme dirait Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:02

j'ai un pote ancien vélociste et très très affuté physiquement qui avait monté les marta, il était super content,
pas évident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:04

Je ne me presente plu mdr il est clair que niveau frein, il y a tellement de choix qu'on ne sait plus ou donné de la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:48

Salut, lorsque vous evoquez 250-300gr pour les freins à disques, c'est l'ensemble complet? leviers, durits, etriers, plaquettes, disques et vis de fixation?

Parce que si c'est le cas, vas falloir que je me mette aux standarts actuels, moi qui me crois light, avec mes leviers Avid Ultimate ( 150gr), etriers Avid D ( 350gr) et les cables/gaines ( 60gr estimation) soit 560gr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:57

Bonsoir,

oui c'est bien ça, enfin 350gr maxi, en lâchant 50gr les prix baissent déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:02

Dans le light, tu as 3 solutions dans les grandes marques :
Magura Marta SL Mag : un bon frein mais je dois bien pouvoir retrouver un essai avec plus de détail
Hope Race X2 : hyper progressif mais manque de puissance, vu ton gabarit un disque de 180 à l'avant ne serait pas superflux
Formula R1 : les plus légers mais typé ON/OFF, même avec tes doigts de fée difficile à doser, il faut aimer !
Après il existe d'autre marque exotique qui font du light comme Ashima, KCNC, ... mais au niveau fiabilité ????
Pour les shimano, oublies, ils ne font pas dans le light. Ils ne correspondent pas à ce que tu recherches

Je pense que les marta SL Mag sont une valeur sûre,
et enfin le MT8 n'est pas encore sorti, t'as vu où les essai Juju, juste une présentation presse pour le moins alléchantes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 6:53

je pense que l'on se rejoint, après j'ai regardé un peu comment étaient équipés les vélos haut de gamme en général, c'est très souvent les XTR, les F1 et les AVID qui reviennent,
MAGURA ne sont pour ainsi dire jamais présent, c'est sûrement pour une question de coût au final.

En fait apparemment ils vont sortir toute une série MT2/4/6/8 qui viendront probablement rajeunir les Marta. Je pense que le gros du gain sera au niveau poids.

Un truc qui me plait aussi chez MAGURA c'est le liquide de freins non corrosif et qui ne se dégrade pas dans le temps.

En tous cas merci beaucoup, et si tu retrouve un essai j'en serais super content, pas trouvé de mon coté.


Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:46

Voila un article qui en parle, le poid est allucinant !

freins à disque...? Mt811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:24

dèja pour te donner un premier avis sur les Marta :

http://www.mtbr.com/cat/brakes/disc-brake-system/magura/martaslmag/PRD_428825_1507crx.aspx

si l'anglais est un problème, utilise google traduction
Aller, maintenant je vais plonger dans les archives de bouquin de VTT, à toute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:02

ça y est je l'ai l'essai du Marta SL Mag, VVT Mag n°229 - Spet 2009, mais pas de scanner alors je vous note juste la conclusion de l'essai :

Points Fort
Étanchéité garantie 5 ans
Visserie Titane
Purge facile
Mordant
Montage plaquette
Huile Minérale

Points Faibles
Pas si léger que cela (pas trop d'accord 678g complet avant et arrière en 160mm), il ne rend que 70g au Formula R1
Finition Étrier
Prix (678€ en 2009)

Verdict
L'arrivée du magnésium n'a rien fait perdre en puissance et en mordant, un Marta SL toujours aussi efficace. Truffé de détails qui facilitent l'entretien, le Marta pèche encore par la piètre finition de son étrier et le Marta SL Mag ne franchira pas la mythique barre des 300g par frein.

Voilà à savoir qu'avec l'arrivée imminente du MT8, il y aura sans doute moyen de trouver des promos intéressantes sur les fins de série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:06

Merci beaucoup Loïc,

c'est bien ce que je me disais par rapport au MT8, mais je me demande quand même si je ne vais pas l'attendre, tout dépendra de l'offre.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:20

Ci dessous un article paru sur le tout dernier VV,
freins à disque...? Numari15

J'ai actuellement des Avid elixir 3 qui serait à 405gr l'unité avec disque, et, pas satisfait du tout niveau fiabilité.
ce qui ferait un gain de 352gr quand même, juste avec les freins.

Un essai également sur ce même VV sur le Cannondale Scalpel 1, qui est équipé des magura marta réputé puissant.

Du coup peut être pas utile de passer au 180.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins à disque...? Empty
MessageSujet: Re: freins à disque...?   freins à disque...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins à disque...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins a disque
» Freins a disque 160/203 mm
» réglage freins à disque
» Peibture disque !
» ecart du disque ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: