AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Mer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Mer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Mar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Jeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Mer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Lun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Mer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Mer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Dim 30 Oct 2011 - 17:21

Beuz, faut vraiment que tu passe au 29! il est petit ton vélo!!

Meme pour notre grand Thier, le 29 est approprié!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Dim 30 Oct 2011 - 18:17

mdr S'est Marie qui nous fait de la photo, effet de style, illusion mdr...

Mais à voir oui j’attends noël et s'est prévu oui.

Juste, je doit vendre mon cadre Mondraker.
Marie

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Dim 30 Oct 2011 - 21:02

Laughing c'est ce que je me disais aussi pour la photo de beuz, mais c un effet d'optique ! en réalité il a bcp plus de classe ! Cool
Pour Thier la barak, c'est vrai qu'un 29 lui irait bien, et il ne semblait pas contre...Loïc, un futur client peut être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Lun 31 Oct 2011 - 14:19

@Marie a écrit:
Laughing c'est ce que je me disais aussi pour la photo de beuz, mais c un effet d'optique ! en réalité il a bcp plus de classe ! Cool
Pour Thier la barak, c'est vrai qu'un 29 lui irait bien, et il ne semblait pas contre...Loïc, un futur client peut être...

ENfin, vue la tête de Fanny sur le photo, je doute qu'elle soit OK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Lun 31 Oct 2011 - 18:23

Tsss, tss, tss... non non Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ne crois pas ça...

mon canon va bientôt être en vente, juste le temps de m'en occuper.
Marie

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Lun 31 Oct 2011 - 20:21

Garde le tien et prends un 29 en + Thier, fais toi plez on n'a qu'une vie !
Si c'était ma taille je t'aurais racheté le tien ! (beauuu !) mais tu fais un peu 50cm de plus que moi alors ça risque de ne pas le faire Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Ven 4 Nov 2011 - 20:50

ça me tenterais bien mais c'est à dire que ça ne tombe pas du ciel... un bon vélo c'est quand même un peu de sous.

sinon pour les amateurs le facteur ma rapporté un truc bien sympa aujourd'hui, ce moi ci dans Vélo Tout Terrain il y à un supplément 29, voici la couverture:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Ven 4 Nov 2011 - 21:52

regarder sa et le site est pas mal:http://www.vtt29pouces.fr/29er-cartoon-N126.html
Seb

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Sam 5 Nov 2011 - 19:10

Question idiote mais j'veux une réponse ...
Pourquoi voit on des doubles plateaux et non pas des pédaliers triple traditionnel ?
Bon je sais c'est pas la même chose a entrainer; un pédalier normal pourrait il faire l'affaire? si non quel dévelloppement doit on approprier sur un 29 pour retrouver les rapports d'un 26 classique ? ...........; lourd .. Wink mais sa m'intrigue scratch study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Sam 5 Nov 2011 - 22:41

Bonne question mon Balou. En fait, les roues de 29 étant plus grandes que les roues de 26, il faut donc adapter la transmission. La "règle" est d'avoir une transmission 10% plus courte que sur un 26 histoire de compenser la taille des roues et d'avoir un développement équivalent.

Donc clairement, tu fais 44 dents pour le grand plateau moins 10%, ça fait 40 dents...
Du coup, quel est l'intérêt d'avoir un triple ? SRAM propose en 2012 des doubles adaptés aux 29 à savoir 20x34 et 24x38

Notre Juju (pas MrDevil mais Absalon) l'avait dit, un 26x39, c'est le max que l'on peut emmener avec un 29 et pour avoir testé, je suis OK avec. Donc on joue avec les plateaux pour avoir une transmission adaptée aux grandes roues.

Seule exception, c'est KCNC qui propose du 20x30x40, ça apporte plus de possibilité et un meilleur étagement des vitesses mais c'est le seul à le proposer.

Maintenant, quand on vois pas mal de fabricants de vélos qui ne s'embêtent et qui mettent les mêmes pédaliers que sur les 26, je trouve ça franchement pas terrible... Quand on monte un Shimano 10 vitesses avec un petit plateau de 24 sur un 29, c'est déjà de trop pour 90% des membres de l'asso (et je me compte dedans...) dans les sorties à gros dénivelé style montagne. Vive le montage à la carte !

Pour ma part, je pense que la transmission idéale est 20/34 pour la montagne et 24/36 ou 38 dans nos contrées.

Dernière édition par Only29er.com le Dim 6 Nov 2011 - 0:10, édité 1 fois
MrDeViL59

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Sam 5 Nov 2011 - 23:20

Only29er.com a écrit:
Bonne question mon Balou. En fait, les roues de 29 étant plus grandes que les roues de 26, il faut donc adapter la transmission. La "règle" est d'avoir une transmission 10% plus courte que sur un 26 histoire de compenser la taille des roues et d'avoir un développement équivalent.

Donc clairement, tu fais 44 dents pour le grand plateau moins 10%, ça fait 40 dents...
Du coup, quel est l'intérêt d'avoir un triple ? SRAM propose en 2012 des doubles adaptés aux 29 à savoir 20x34 et 24x38

Notre Juju (pas MrDevil mais Absalon) l'avait dit, un 26x39, c'est le max que l'on peut emmené avec un 29 et pour avoir testé, je suis OK avec. Donc on joue avec les plateaux pour avoir une transmission adaptée aux grandes roues.

Seule exception aux triples, c'est KCNC qui propose du 20x30x40, ça apporte plus de possibilité et un meilleur étagement des vitesses mais c'est le seule à le proposer.

Maintenant, quand on vois pas mal de fabricants de vélos qui ne se font pas chier et qui mettent les mêmes pédaliers que sur les 26, je trouve ça franchement pas terrible... Vive le montage à la carte !

Ah zut, je pensais qu'on parlait de moi ... Sad lol! pour ma part, au niveau des plateaux sur un 29, je pensais qu'un bon 27/42 (comme sur les 26) serait pas mal pour emmener la bête ... bon en meme temps, j'ai eu le 29 que sur 2-3 sorties donc pas vraiment le temps de tester au max le bike, mais je pense en effet qu'un 26/39 est le max que l'on peut mettre !! Pourquoi ?? Bah sur mon 26, je galere à monter dans les tours !! La vitesse max que j'ai atteind sur du plat en mettant tout a droite c'est 45-46 kms/h !! Mais je sens que je peux aller plus loin, il faut que je m'entraine grave pour y arriver !! Donc quand je vois comment je peine à pousser, je pense que le bon compromis au max est le 27/39 pour le 29 ! Après, mettre un triple peut etre un peu plus confortable pour les habitué ! Perso, je me suis bien adapté au double et je ne pense pas que je reviendrais sur du triple ! Je me suis même étonné dans les grimpettes à pousser un peu trop fort et faire braqué le vélo !! Donc tu sais Balou, tu pourrais t'habitué très rapidement au double !

Voilà, après pour donner mon avis sur le 29, il faudrait que je fasse une saison complète avec une bonne machine !! Mais ce n'est ni mon projet ni dans mes moyens actuellement ni dans mes priorités l'achat d'un 29 !

Seb

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Dim 6 Nov 2011 - 1:04

Bon ben pour une fois que je pose une question intélligente j'ai des réponses correctes; cool .. lol!

Merci pour les infos; mais content que kcnc se propose a ce type; pour les balou29er oui oui (marque déposée)..d'ou un choix judicieux de mise en vente de ta part Lolo=>bien vu !!
Seb

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Dim 6 Nov 2011 - 1:50

Allé poussons un peu plus loin..il va être 2h du mat et n'arrivant pas a Sleep je me posais la question suivante: on parle du 29 en rigide;semi rigide; tous suspendu...mais qu'en est il des tandems ? sa existe ou trop tôt pour lancer une gamme? Par contre vu les avantages waouhh ça doit foncer dur dur !! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Dim 6 Nov 2011 - 17:12

Les Tandems sont déjà un marché de niche alors tandem 29, il doit pas en exister beaucoup !

Skyde avait fait un proto et avec les avantages d'une roue de 29, je trouve même logique d'en mettre sur un tandem
Sur ce genre de machine, on est incapable de soulager la roue avant donc ça doit apporter un gain certains en terme de franchissement

Après il ne faut pas oublier qu'on est 2 sur un tandem et l'effort sur les roues, en particulier les moyeux et axes, est très important. Il n'existe pas encore de roues prévues à cet effet. Il faut donc se tourner vers un montage artisanal et là c'est €€€€

Seb

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Dim 6 Nov 2011 - 18:46

Merci pour la réponse..
Il est clair qu'une fois au point et ceux qui ont les roros dans la poche ça doit booster ce genre de machine !! Curieux d'en essayer un; avis aux possesseurs de tandem !! (sa m'en fait a essayer des bikes; entre les 29 et les duo a rallonges...)
fabien6202

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   Mar 13 Mar 2012 - 22:30

à la demande de beuz:
=> je ne suis pas telement brancher par le 29"
les prix , le rendement a l'acceleration
mais je suis d'accor sur le confort par raport a la surface au sol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?   

Twenty-niner - 29er - 29" - ça évoque quoi pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3