- Thier a écrit:
- Ah ben moi ce serait sac à dos sans hésiter, c'est plus facile de boire dans l'action avec ce système.
Perso moi je dirais le contraire car plus facile à utiliser ! Comme quoi là c'est à toi de voir !
Pour moi, avantages et inconvénients de chaque système
sac style camelbak:
Avantages :
-Une fois le tuyau dans la bouche on peut à nouveau avoir les mains sur le guidon et boire en même temps
-Capacité de remplissage plus importante
Inconvénient :
-il faut "aspirer" et pincer pour boire et cela n'est pas évident lorsque tu es en plein effort, surtout pour respirer
-un sac trop rempli est du poids supplémentaire
-l'eau "chauffe" avec la chaleur du corps et même si une eau chaude est plus désaltérante qu'une eau fraîche, cela est moins agréable
Bidon à "l'ancienne" :
Avantages :
-tu peux boire à la volée et appuyant sur le bidon pour boire à grosse gorgée... même si cela n'est jamais recommandé
-tu peux également t'en servir pour t'arroser par forte chaleur (c'est plus psychologique que réellement réhydratant mais qu'est ce que cela fait du bien !!!)
-tu peux aussi t'en servir pour "arroser" ton dérailleur par temps boueux pour éliminer juste ce qu'il faut pour éviter que ce put... de dérailleur de mer... te fasse chi... en pleine action !
-plus léger et si tu as quelqu'un sur le parcours tu peux à chaque tour changer de bidon... comme les pros... wouah trop la classe !
-si le parcours se termine et que tu veux lâcher les watts sur la fin tu jette ton ou tes bidons pour gagner encore 500grs !
Inconvénients :
-lorsque tu bois, tu n'as qu'une seule main pour maintenir ta direction donc souvent c'est je bois soit sur une portion plane soit lors qu'une légère cote mais par dans les descent ni dans les parties cassantes.
- si tu es seul, tu dois avoir 2 portes bidon pour pouvoir assurer ton auto-suffisance donc poids supplémentaire
Donc voilà rapidement mon avis sur les 2 versions... donc perso c'est bidon
Pour les pneus, là il faut voir avec la configuration du terrain car si il est roulant ou sec pars sur des slicks ou des semi-clicks voir même des pointes diamants car tu risques de perdre beaucoup plus de temps dans le plat à tirer un pneu plus lourd et plus accrocheur et tu ne perdras que peu de temps dans les parties techiques ou en plus tu risqueras de rencontrer des concurrents qui te bloquerons la route... ou mieux c'est toi qui fera le bouchon pour ensuite le faire sauté une fois ces zones passées ! C'est du vécu, du moins pas perso mais mercredi avec les gamins il y avait une compèt UNSS et le tiot a ouvert la route (alors que je lui avais dis de rester collé derrière et de le sauter à la fin... comme quoi la suite lui à donné raison) et il a bloqué 2-3 gmains juste derrière lui et ces gamisn le disait, il ne roulait pas aussi vite que cela mais avec tous ces singles tracks, impossible de le doubler et ensuite il est parti etles a décroché... bon ce n'etait qu'une compèt de district mais il etait content, c'est bien le principal... euuuh d'ailleurs c'est Romain xc2 de ce forum !
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Et pour ce qui est de la bombe anti crevaison, pour moi non il ne faut pas en prendre une avoir soi mais la mettre avant de partir car comme cela si fuite il doit y avoir, ce produit remplir la fuite avant même que tu n'en aperçoives... et comme c'est le niveau national 30sec de perdu sont trop de sec de perdu !!!! cela va se jouer surement à la fin en s’observant et surtout à l'intox donc dans les compèts c'est comme ça si tout le monde est de niveau équivalent, c'est sur un faute de pilotage ou un problème technique que ceux qui reste vont se mettre à roulé... c'est fini le temps ou très sportivement on attendait le "copain" après un saut de chaîne ou un truc de ce genre !
Donc voila mon humble avis !