Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les freins à disques mécaniques?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les freins à disques mécaniques? Empty
MessageSujet: Les freins à disques mécaniques?   Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:15

Bonjour,

devant la complexité à choisir un ensemble de freins à disques hydrauliques, qui seraient à la fois, leger, fiable, performant, pas cher et simples d'entretien, je rend les armes pour le moment...

Je me pose la question de freins à disques mécaniques?

Est-ce une complette abération?

ca freine correctement?

Merci de m'aider

un sujet des disques hydro, j'hesite entre les formula r1 ( simples d'estetiques, limite moche), les ashima pcb ( avec leur nouvelle technologie sans retour...), les KCNC X7 ( trop tuning et sans doute trop allégés pour durer) et les Hope Tech X2 ( de loin les plus beaux, mais les plus lourds et pas le meilleur freinage...)
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Les freins à disques mécaniques? Empty
MessageSujet: Re: Les freins à disques mécaniques?   Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:40

Alors pour faire simple, les 3 freins à disque dont tu parles je ne les connais qu'en visu rien e plus... frein trop recent pour mopi !!!

Par contre pour ce qui est des freins mécaniques, même si eux aussi on fait d'énormes progrès, il ne sont pas au niveau des versions hydraulique. Je dis cela mais en 2000 j'ai participé au championnat de france Dh avec un frein arrière méca et tout le monde me regardait avec des yeux de "merlans frits" !!!! surtout le gars de formula qui avait fait le réglage de mon frein avant !!! mais c'est vrai que le frein arrière est moins importatn qu'un bon frein avant !

Donc laisse tomber les freins méca c'est juste "commercial"

tu peux demander à JJ qui lui en a eu des récents et vite changé par des hydrauliques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Les freins à disques mécaniques? Empty
MessageSujet: Re: Les freins à disques mécaniques?   Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:12

C'est sur que les freins a disques mécaniques c'est pas le top; limite vaut mieux le bon v brake !!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les freins à disques mécaniques? Empty
MessageSujet: Re: Les freins à disques mécaniques?   Les freins à disques mécaniques? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:51

Suis ok avec vous mais j'ai lu dans la presse (il y a longtemps) qu'une marque (je sais plus laquelle) avait de bon frein à disque mécanique....mais notre région est boueuse (normalement) alors vaut mieux de l'hydrolique je pense plutôt qu'un cable.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les freins à disques mécaniques? Empty
MessageSujet: Re: Les freins à disques mécaniques?   Les freins à disques mécaniques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les freins à disques mécaniques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins a disques
» freins hydro
» freins a disque
» Mes freins gémissent !
» Réglages freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: