Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011

Aller en bas 
+4
Bebert059
Marie
valoudd
ericojoyeux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:06

Salut à tous,

La formule du WE :
Soleil + Chimay + MTB = un monde parfait ?

Alors, j'ai essayé ce qu'il y avait de plus représentatif en 29er
Titane, Alu, Carbone, Acier, semi-rigide, tout-mou

Le 26 de référence est un Labyrinth Agile équipé en XT 2012 150mm de débattement

Je vous fais un CR complet dans la soirée !

Pour vous faire patienter :
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:13

Merci Lolo pour le début de ton CR !!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Le circuit   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:22

C'est parti, je vais commencer par vous parler du parcours...

3 boucles de 4.5km à 6.2km : une piste verte, une bleu et une rouge
on est à Malmédy, ce sont les Ardennes belges donc naturellement il y a du D+

le début de parcours est commun, on commence par un peu de bitume, ce qui permet de prendre ses marques, d'affiner quelques réglages (hauteur de selle, rebond de la fourche, ...) puis épingle à gauche et c'est parti pour de la grimpette du genre, tu ne te poses pas de questions, tu mets tout à gauche et t'appuies comme un dératé, ça commence bien... Elle permet de se faire une idée très rapide sur le rendement du vélo et sa faculté à garder la roue avant au sol (cabrage). Ensuite on enchaîne sur pas mal de chemin forestier très roulant avec beaucoup de relance, y pas de plat. Et enfin on redescend vers le village, enfin c'est pas descendre c'est de la chute libre dans les ornières, racines, marche de 30-40cm... nos terrils paraissent tout plat à côté. Bref, de la technique pure et dure, on sait tout de suite si on a à faire avec un vélo plus ou moins stable et plus ou moins permissif.

Les pistes bleu et rouge, là on continue de monter, ensuite on passe juste à côté d'une piste de DH.... et retour chez les exposants.

Nous sommes allés le reconnaître à pied samedi soir. Le terrain de jeu est super sec et très poussiéreux (voir photo ci-dessus), c'est très meuble par endroit, ça glisse beaucoup, y a pas de grip surtout dans les descentes. Bref, on va être prudent avec les vélos... Rien que la dernière descente me fou les pétoches, c'est pour vous dire.

Dans ce CR, je créerai un post pour chaque bike testé, ça permettra de réagir en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Niner Air 9 Carbon   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:50

Aller sans plus attendre, premier vélo essayé, le Niner Air 9 Carbon

Le Missile sol-sol
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010611

Le Matos :
Cadre Carbone taille M - 42cm, il est hyper slooping, les tubes sont énormes
Fourche Reba XX
Roue ZTR Crest et pneu Rocket Ron de chez Schwalbe
Groupe Complet SRAM X0 (pédalier 26-39 et cassette 11-36)
Poids : autour de 10kg

La prise en main :
Je me sens tout de suite bien dessus, ça accélère aussi fort que mon Sunn Prim TI...

Néanmoins quelques points génants :
# le passage de la durit de frein arrière vraiment mal pensée. Elle frotte contre ma jambe gauche et les colliers rislants, c'est pas agréable...
# la fourche et les pneus ne sont pas assez gonflés
# la fourche ne se bloque plus (c'est un pur crosseur ou quoi ?)

Sur le terrain :
Premier tour de roue, wahou, c'est nerveux, j'entame la côte, je mets tout à gauche, ça passe sans problème mais il faut tout de même s'employer. Un plateau plus petit que le 26 ne serait pas de refus, je klaxonne pour passer, j'ai pas de compteur mais ça avance très bien. Les relances sont éclaires, les racines et aspérités du début de parcours, j'ai pas remarqué, ça avale tout. Je suis sur un missile sol-sol... Je largue tout les gars partis avec moi !

Enfin j'arrive dans le début de la descente technique en fin de parcours. grosse appréhension et ce qui devait arrivait arriva, je fais une erreur, ma roue avant suit une racine et vient se bloquer dans un tas de poussière bien meuble, c'est la chute, je me late le tibiac et j'ai le trouillaumètre à 0. Je termine quand même la descente sur le vélo, il passe partout mais est super exigeant, ça castagne. La rigidité du cadre ne pardonne rien ! à l'arrivée, j'en profite pour aller voir les jolies infirmières de la croix rouges... mais avec ce que j'avais bu la veille, ce n'était pas forcément necessaire...

CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Img_0610

Bilan de l'essai :
C'est un vélo dédié à la compet' très rigide qui ne pardonne rien tant au niveau physique que technique. Bref c'est l'arme absolue en 29 mais le biker doit suivre et clairement, je ne suis pas au niveau de ce bike mais quel plaisir les relances sur cette formule 1 29 pouces !


Dernière édition par Sunn le Lun 9 Mai 2011 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Sobre Dad   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:09

Je suis chauvin, j'avais déjà pris contact avec les gars de chez Sobre en arrivant qui sont d'ailleurs super sympa, voilà la bête :

Le Pullman
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010612

Le Matos :
Cadre Sobre Dad Taille M, 2200g
Fourche Recon
Roue Shimano MT75 et monte Hutchinson Toro/Python en tubeless
Panachage Shimano SLX/SRAM X9 au niveau de la transmission
double plateau 22-32+Bash et 10v derrière
Cintre Titane, proto sobre avec un backsweep de 11°; une merveille !

La prise en main :
Idem que pour le Niner, je me sens tout de suite bien dessus et pas dérouté par la taille des roues. Le vélo et le train roulant est plus lourd, c'est moins nerveux que le premier vélo. Pression de pneu de fourche tout est nickel, en route !

Sur le terrain :
Première montée, le 22, c'est ce qu'il faut comme petit plateau, ça permet de passer à l'aise. Le vélo à un grip phénoménal, le confort et lui aussi bluffant, c'est du pullman. Je ne suis pas du tout gêner au niveau de l'inertie des roues ou au niveau de l'empattement du cadre, le vélo reste maniable. Les relances se font bien et la descente finale sans soucis, le vélo est stable. C'est ça que j'attends un VTT et je pense que c'est le cas aussi pour 90% des randonneurs

Bilan de l'essai :
C'est le vélo de rando/trail par excellence, un montage cohérent à un prix raisonnable. Un confort et une facilité de prise en main bluffante, j'adore, c'est l'essence même du VTT !


Dernière édition par Sunn le Lun 9 Mai 2011 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:34

Troisième vélo, je reste dans l'acier et teste un marque américaine Independent Fabrication

Le Pullman de Luxe
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010613

Le Matos :
Cadre Independent Fabrication Taille M
Fourche Fox 32 F29
Roue, Moyeu ChrisKing et jante ZTR Crest, monte Kenda
Transmission X0 2x10 avec toujours un pédalier en 26-39
Fresin Hope Tech M2 avec étrier 4 pistions

La prise en main :
Je n'ai pas comparé les géométries des vélos mais une fois de plus, c'est comme à la maison ! Niveau matos, j'en ferais bien mon quotidien
Seul point négatif, quand j'arrête de pédaler, ça bourdonne.... je m'arrête, je cherche, en fait c'est le bruit de la roue libre Chrisking, c'est vraiment particulier, j'aime pas

Sur le terrain :
Même remarque au niveau transmission. Julien Absalon, dans un article récent disait que le 26-39 était le maximum à mettre sur un 29, je suis complétement d'accord avec lui. Sinon au niveau de la fourche, le terralogic est génial et elle est d'une onctuosité... Bref à l'image du Sobre mais beaucoup, beaucoup plus cher, je prends mon pied. dans la dernière descente, je lâche un peu les freins, ça passe avec une belle montée d'adrenaline, va falloir se calmer !

Bilan de l'essai :
La couleur "Yellow Velocity" est magnifique, les composants aux petits oignons. le cadre nu du sobre vaut 380€ et celui ci dans les 1300€, la différence de prix n'est pas justifiée même avec cette belle peinture ! J'allais oublié, les soudure sur l'acier, c'est quand-même beaucoup plus joli que l'alu !


Dernière édition par Sunn le Lun 9 Mai 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Nicolaï Argon   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 1:03

Suivant, je passe cette fois ci sur un alu, le Nicolaï Argon

L'exotique
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010614

Le Matos :
Cadre Nicolaî Argon Taille M
Fourche Rockshox Reba
Pneu Continantal RaceKing et Jante ?
Transmission par courroie et moyeu Rolhoff 14 vitesses
Freins Hope Tech M2 avec étrier 4 pistions
Tige de selle télescoptique
Nouveau pédalier Middleburn X-type (roulement externe)

La prise en main :
Le cadre est radical, logo Nicolaï usiné sur le douille de drection, wishbone CNC et tube de base et hauban de section carré, finition alu brut, quel look mais aussi quel poids, il dois pas être loin des 14kg, le gaillard, va falloir aller au train ! Une fois monté sur le vélo, je ne sais pas ce qui cloche mais je ne me sens pas bien dessus, aller on va tester ça !

Sur le terrain :
La grosse particularité de ce vélo est la transmission par courroie et moyeu Rolhoff. Pour ceux qui ne connaissent pas. Les vitesses, au nombre de 14 bien étagées, sont intégrées dans le moyeu de la roue arrière (il y a un train épicycloïdale à l'intérieur). L'avantage c'est qu'on peut passer les vitesses à l'arrêt. Les 2 gros défaut, c'est qu'on ne peut pas passer les vitesses en forces, il faut soulager, non arrêter de de pédaler pour passer le vitesses et le poids sur la roue arrière qui donne beaucoup d'inertie, bref c'est pataud. Je passe la première côte à l'arrache tel un single, ça pique aux jambes ! Ensuite pas moyen de trouver ma position sur ce vélo, je suis pas à l'aise, j'ai même passé les descentes à pied, c'est pour vous dire...

Bilan de l'essai :
Le silence de la transmission par courroie, c'est du bonheur. J'aime pas la géométrie de ce cadre et le Rolhoff pas adapté à un usage VTT.


Dernière édition par Sunn le Lun 9 Mai 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 7:15

C'est mieux que dans le magazine Vélo Tout Terrain ou Vélo Vert pour des essais de Spad. cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 7:45

C'est tout ? c'est fini... bouuuuhh lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:22

Aller, je continue, vélo suivant, le Trek Superfly 100 par Gary Fisher

Le High-Tech
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010615

Le Matos :
Cadre tout senspendu en carbone 100mm de débattement Avt et 110 Arr
Amortisseur et fourche Fox
Transmission panachage shimano/SRAM en X9
Roues et accessoire Bontrager (sous marque de Trek)
Prix du vélo, 4999€...

La prise en main :
La première chose qui surprend, c'est la position très courte. Ce n'est pas le top-tube qui est en cause, il mesure quand-même 59.7cm, mais le montage d'une potence courte avec un cintre ayant un Backsweep de 17° (courbure) qui donne cette impression. Les suspensions sont bien réglée. En route sur la piste rouge !

Sur le terrain :
La longue montée se fait au train comme avec n'importe quel tout-mou, je pourrais mettre le propedal mais ce que je gagne en rendement, je le perds en confort. Il est d'un incroyable confort d'ailleurs. Le manque de connaissance du terrain et du vélo m’empêche de faire le zouave dans les descentes. Tiens arrive un goulot particulièrement impressionnant et je vois un photographe qui flache les excès de vitesses... Pour info on est juste à côté de la piste de DH ! Roger décide de descendre à pied, pour ma part j'aimerai une photo officielle sur le bike quand-même. Je descends la selle, prend le temps de me détendre et de me calmer, aller c'est parti ! Le cul sur la roue arrière, je prends une vitesse ! Roue arrière quasi bloquée, je dose au maxi, j'évite tant que je peux de freiner de la roue avant sur ce terrain fuyant, ouf ça passe ensuite arrive une portion particulièrement cassante où les gars en 26pouces semi rigides font du rodéo. Je passe sans soucis et avec une facilité, c'est bluffant.

Bilan de l'essai :
Sur un 29 Semi-rigide, on survole déjà bien le terrain mais alors avec celui-ci... Je pourrais faire la TRIC aller-Retour sans soucis tellement il est roulant et confortable ! Il est rassurant dans les portions techniques et d'une facilité, J'ai pris du plaisir avec ce tout-mou mais principalement dans les descentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:20

Le dernier 29er testé, Le Seven Sola SL 29

Magie
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010616

Le Matos :
Cadre Seven en Titane taille M
Groupe XTR avec freins Hope Tech X2
Fourche Fox
Roue Tune/ZTR Crest avec pneu NOtubes Raven

La prise en main :
Le vélo appartient au gars de chez Philip sport qui tient le stand, il prête donc son bike pour le test, il a confiance ! La finition du cadre est magnifique, il donne envie de rouler. 2 choses surprennent au premier abord. La position très couchée grâce à une potence longue et un cintre plat de 580mm sans backsweep et les pneus de route, ce sont des Notubes The Raven avec des crampons au profil particulièrement bas. En route

Sur le terrain :
Après un tout-mou, wahou quel rendement, je suis sur mon Sunn avec des grandes roues ! Les côtes sont avalées avec une facilité. Je monte aussi bien qu'avec le Niner mais avec le confort en plus. Le cadre filtre tout, c'est magique. les relances sont éclaires. y a pas à dire, à chaque fois que je roule sur un acier ou un titane, je prends mon pied. Arrive enfin la descente technique de la piste verte. Le cintre plat et étroit ne me met pas en confiance mais j'y vais quand-même. Le vélo est d'une stabilité incroyable, pas de coups de raquette sur les racines ou dans le cassant. ça passe tranquile

Bilan de l'essai :
C'est un vélo magique et magnifique. Le rêve de tout bikers. Franchement j'ai adoré, la qualité est bien au dessus de mon sunn ti qui reste rigide pour un titane. Je suis bluffé par cet incroyable vélo, j'en veux un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:45

Enfin le dernier vélo, il me fallait un 26 pour faire la piste verte et bien bien pouvoir jauger l'influence des grandes roues. J'ai donc choisi, parce que je suis chauvin, le Labyrinth Agile XT

Le 26 référence
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 P1010617

Le Matos :
Cadre Labyrinth Agile taille M 150mm de débattement
Fourche Marzocchi 44 140mm de débattement
Roues SHimano MT65, l'entrée de gamme en tubeless
Pneu Hutchinson Cougar
Groupe Shimano XT2012, même les testeurs des magazines ne l'ont pas encore testé !
Tige de selle télescopique

La prise en main :
Mince, je suis sur un vélo enfant ou quoi, les roues sont bien petites... On prend vite l'habitude d'avoir des grandes roues ! Le cadre est court, on sent qu'on est sur un all-mountain voir enduro light. Les suspensions sont réglées, on m'explique le fonctionnement de la tige de selle télescopique. C'est bon je peux y aller !

Sur le terrain :
Je suis gêné par l'inertie des roues et le poids de la bête, j'ai un peu la même sensation que sur le Nicolaï. Les côtes se font vraiment au train. La suspension pompe, j'ai l'impression que l'amorto n'est pas assez gonflé. J'actionne donc le levier sur celui-ci, il se bloque complétement et là j'ai un semi rigide qui pèse une tonne ! Je préfère quand-même le fonctionnement du propedal de chez fox qui durcit mais continue à laisser fonctionner l'amorto. Pour les montées et relances en montée, je suis fixé. à noter que je découvre quelques racines et trous sur le terrain qui était complétement gommés par les 29. La fameuse descente arrive, je baisse la selle grâce au petit levier rouge sur le cintre et c'est parti. La suspension fonctionne à merveille, le vélo est super stable. J'ai un super feeling avec les freins Shimano XT 2012 montés en 180mm, pour la transmission, rien d'exceptionnel. La descente passe très bien, la tige de selle télescopique, c'est une merveille, ça permet vraiment d'être à l'aise, essai concluant !

Bilan de l'essai :
Unique 26 que j'ai essayé, j'ai adoré son comportement en descente et la tige de selle télescopique qui permet vraiment de bien trouver sa position. Le problème est qu'il est trop lourd et l'inertie des roues trop importantes dans les montées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:11

Alors la conclusion de tout ça ?

Les 29er, ce sont des VTC ?
Pas du tout, je ne me suis jamais senti mal à l'aise ou dérouté par les grandes roues de ses vélos, aucune difficulté de prise en main

Les 29er, c'est mou à la relance et ont un comportement pataud ?
Non. Je roule tous les WE sur un bike qui fait 9.3kg avec une paire de roues très légère, je n'ai jamais eu de gène à la relance ou de difficulté à emmener les vélos testés (sauf le Nicolaï). Dans les épingles, il suffit de bien arrondir les trajectoires et ça passe partout.

Les 29er, c'est plus confortable ?
Oui, le diamètre des roues étant plus grand, on est moins arrêté par les obstacles donc beaucoup moins de remontées sur les petits chocs. Sur les gros chocs, c'est pareil !

Les 29er, pour quelle utilisation ?
Le VTTiste randonneur qui cherche un vélo simple, rassurant sans forcément vouloir un tout mou
Le VTTiste sportif qui cherche un vélo ayant un bon rendement, du grip et un certains confort
Le VTTiste marathonien qui souhaite faire de long raid
Je crois par contre que ce n'est pas le genre de bike adapté aux courses de Cross-Country, quoique à voir dans quelques années avec les évolutions de matos

Les 29er et les transmissions :
Monter un double en 26-39 même avec une cassette de 11-36 derrière en 10 vitesses, c'est trop. Je pense qu'un 24-36, c'est largement suffisant voir même un 22-32 ou 34 lorsqu'il y a de gros dénivelé

Les 29er, c'est pour les grands ?
Non, tous les cadre démarrent en taille S à 40 ou 42cm de longueur de tube de selle

Les 29er, c'est une mode ?
Non, ce sont les semi-rigides de l'avenir, je pense sincèrement que les 'ricains ne se trompent pas. ils représentent aujourd'hui 70% des ventes en semi-rigides...

Les avantages ?
très rassurant an descente pour des semi rigides de 80 ou 100mm de débattement, pas de risque d'OTB, grip phénoménal dans les côtes, confort sur les petits chocs

Les inconvénients ?
Offre encore trop light en périphérique (roue cintre pneu), vélo pas forcément adapté pour les courses de Xcountry (et encore, voir le niner air 9 carbon)

Voilà j'ai fait le tour. Mon prochain sera un 29, c'est maintenant sur et certains. Toutes les photos sont dispo par ici :
https://picasaweb.google.com/116138822647848979208/HappyBikeDays?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:23

Vraiment plaisant à lire ton CR lolo !
bravo bravo cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:15

Salut,

Merci Loïc pour ton CR tres détaillé.

vraiment dommage de ne pas avoir le don d'ubiquité, je t'aurais bien accompagné.

Les aciers et titanes sont vraiments superbes, vive les tubes fins!

à dimanche peu etre pour le Paris-roubais.

Thomas


Dernière édition par ET 59 le Lun 9 Mai 2011 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:16

Ce n'est pas peut-être, à dimanche pour le Paris-Roubaix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:21

bravo frangin j'ai pris beaucoup de plaisir lors de la lecture pour ma part mon choix se porterait soit sur le trek superfly100 ou le seven sola avec une petite préférence pour le dernier car pour mon prochain vélo je passerai au tout mou pour le confort

je trouve qu'il est vraiment très esthétique
au niveau des prix ils sont plus chers que les 26 ou pas
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:27

Perso je serais toi j'enverrai un mail à vélo vert ou vtt mag pour proposer ton... euuuh TES tests !

BRAVO !

Très concluant... un vrai pro


Perso je pense que si j'avais fait les tests cela aurait été 2 tests de résistance... celles des vélos.. qui cassera le premier qui celles de l'homme... au bout de combien de montées va t'il être cassé ? (euh la réponse est simple, ... entre 1 et 2 montée ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:59

valoudd a écrit:
Perso je serais toi j'enverrai un mail à vélo vert ou vtt mag pour proposer ton... euuuh TES tests !

BRAVO !

Très concluant... un vrai pro


Perso je pense que si j'avais fait les tests cela aurait été 2 tests de résistance... celles des vélos.. qui cassera le premier qui celles de l'homme... au bout de combien de montées va t'il être cassé ? (euh la réponse est simple, ... entre 1 et 2 montée ! lol! )

peut-être pour les montées mais dans les descentes tu aurais pris ton pied !
C'est un événement sur lequel je retournerai. Mais cette fois ci, il faudra y aller en bande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:09

yep pas de pb pour la bande mdr..

ET super exposé sur un sujet plutôt à débat et intéressant, tu devrait te proposer pour des essais chez vélo vert lol, je confirme ce que dit valoud
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:12

Loïc, t'es un pro et un passionné, on sent le journaliste de magazine spécialisé.

cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:37

jolie compte rendu loïc cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:50

Merci, ce ne sont que mes impressions avec la petite expérience que j'ai du VTT, cela ne fait que 5 ans et 10mois que je pratique... et non je ne suis pas tombé dans la marmite quand j'étais petit ! J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir les 29er et aussi démystifié les vélos à grandes roues.

D'ici fin du mois, d'autres news à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert059

Bebert059


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 54
Localisation : PROVILLE
Emploi/loisirs : Chauffeur Routier/ VTT

CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:55

bravo Lolo pour tes comptes rendus.

Pour moi y aller en bande, avec le pot que j'ai, c'est des bandes pour le corps qu'il faudrait... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:58

Super ton CR et ttes ces infos mon Loic Wink

on sent que tu as passé un bon weekend ...

Et aux vues de tes propos et de la pertinence de tes com, c'est que du bon pr l'avenir..

bravo cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011   CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Happy Bike Day's à Malmédy (be) - 08/05/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cr La Ronde des Bécanes Sauvages (nocturne) 2011 01/06/2011
» Rando de l'Epiphanie 2011 à Flines les Râches (59) le 09/01/2011
» Sortie locale du 16/01/2011 - Reco des Bêtises 2011
» le new bike
» voici mon nouveau velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2011-
Sauter vers: