Allez je vais un peu alimenter cette rubrique en créant un post sur ma vision de l'éco-nomie... en gros l'écologie au service de l'économie et le contraire c'est comme vous le ressentez !
Donc samedi nous partons en vacances 1 semaine voir mon frère en bretagne et nous avons... euuuhhhh je leur ai imposé

d'y aller en vélo... euuuh non non non là je me fait lapider par ma femme et mes enfants !!

donc je leur ai imposé de prendre les vélos pour là-bas !
Donc écologie, là je ne vous fait pas un dessin, entre faire 8 bornes aller et 8 bornes retour pour aller de la location du gîte à la maison de mon frère en vélo et la même chose en voiture c'est un tout "pitit" geste pour la nature mais un immense pour mes enfants... ils vont me haïr en rentrant car cela representera si tout se passe bien (donc pas de pluie) 8km x 2 x 6jours soit environ 100km dans le semaine donc pas mal pour des novices !
au niveau bilan carbone c'est environ 22kg de Co2 d'éviter !
Je vous tiens au courant dès la semaine prochaine pour vous dire si la barre des 20kg a été dépassée
Bon bin après avoir exposé les bienfaits des vélos, Valou vient de me casser en beauté !
Bin oui en effet si je compars le bénéfice apporté par l'utilisation du vélo à la place de la voiture face à l'utilisation d'une remorque pour emmener les 5 vélos a destination le bilan est beaucoup mais beaucoup moins avantageux !
En effet, si j'applique une surconsommation de simplement 2l induite par la traction de cette remorque (et 2 l de plus je suis très gentil) cela va engendrer une surpollution d'environ 85kg de co2... a comparer aux 22 d'économiser cela donne une "pluvalue" de 63kg !!! GRRRRRRRRrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
Conclusion : pourquoi est-ce que j'en ai parlé à Valou car tout mon buzz tombe à l'eau...
autre solution c'est de faire autant de km en vélo sur place pour compenser soit 275 km de plus a faire !!!
Si jamais je fais faire en tout 370km à la smala dans la semaine soit plus de 60km par jour là c'est sur et certain je ne rentre plus jamais à la maison car je suis mort !