|
|
| Auteur | Message |
|---|
sylvain

Messages: 544 Date d'inscription: 25/07/2011 Age: 38 Localisation: Ervillers Emploi/loisirs: assurances / VTT MOTO SONO
 | Sujet: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 12:10 | |
| Bonjour a tous, 1er entrée sur votre blog, qui je dois le dire, est tres bien concu. J'ai l'intention d'acheter un GPS pour vtt, plus precisément un Garmin edge 800, et comme c'est pas donné je voulais savoir si quelqu'un en possédait un (voir un autre model), et/ou vos opignons sur ce materiel...
Merci, Sylvain (club de bucquoy) |
|
 | |
Bebert059

Messages: 697 Date d'inscription: 19/05/2010 Age: 42 Localisation: PROVILLE Emploi/loisirs: Chauffeur Routier/ VTT
 | Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 12:11 | |
| |
|
 | |
sylvain

Messages: 544 Date d'inscription: 25/07/2011 Age: 38 Localisation: Ervillers Emploi/loisirs: assurances / VTT MOTO SONO
 | Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 12:13 | |
| | Bebert059 a écrit: | |
Sans problem, mais c'est ou ??? |
|
 | |
Bebert059

Messages: 697 Date d'inscription: 19/05/2010 Age: 42 Localisation: PROVILLE Emploi/loisirs: Chauffeur Routier/ VTT
 | Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 12:14 | |
| Dans la page d’accueil tu as une rubrique: t'es qui toi. |
|
 | |
sylvain

| Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 12:16 | |
| |
|
 | |
sylvain

| Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 12:46 | |
| |
|
 | |
-Balou- Admin

Messages: 4242 Date d'inscription: 27/07/2009 Age: 36 Localisation: PROVILLE (59 CAMBRAI ) Emploi/loisirs: chef d'équipe débit/usinage PVC
 | Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 14:03 | |
| Et bé Bébert il travaille bien  ... Présentation effectuée de Sylvain; mes collègues ce feront un plaisir de te répondre |
|
 | |
ericojoyeux

Messages: 540 Date d'inscription: 06/12/2009 Age: 39 Localisation: Bellicourt (02) Emploi/loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
 | Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 18:42 | |
| J'en ai un de edge 800  , c'est pas donné à l'achat mais depuis que je l'ai depuis le mois de mai, bien content de cet achat, j'avais avant l'etrex vista hcx, donc déjà une bonne expérience avec un gps, un très bon appareil pour la randonnée mais je voulais un appareil dédié plus sportif et pour le vélo, j'ai pris avec, la ceinture cardio, le capteur qui donne la cadence de pédalage et la vitesse. C'est un appareil compact avec un bon système d'accrochage sur le vtt ( pas encore perdu), l'écran tactile n'est pas du tout gadget, un plus pour pouvoir le manipuler même dans la boue et son seul gros défaut, c'est l'écran un peu terne, des couleurs un peu fade. Pour plus de renseignements : Un site en français : http://www.pedalator.com/GPS/Edge800/Edge800vsEdge705.html et un site en anglais : http://www.dcrainmaker.com/2010/08/garmin-edge-800-in-depth-first-look.html |
|
 | |
sylvain

| Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 21:45 | |
| Ok merci pour tes precisions et tes liens. Perso j' ai deja un cardio, et un compteur, (comme bcp d' entre nous), donc je prendrais un edge 800 + carte nord est, 460 € le pack tout de meme... LA grande question c' est de savoir si ce n' est pas 450 € qui vont finir dans un tiroir, car : trop complex a utiliser, ou gadjet du moment dont on se lasse vite... J' ai deja un traceur GPS i-got U, parfait pour retracer un parcours que tu as réalisé, avec toutes les infos (vitesse, dénivelé, moyenne...) mais ca s' arrete la ! Tu ne peux pas entrer un parcours GPX et le suivre...
|
|
 | |
-Balou- Admin

Messages: 4242 Date d'inscription: 27/07/2009 Age: 36 Localisation: PROVILLE (59 CAMBRAI ) Emploi/loisirs: chef d'équipe débit/usinage PVC
 | Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 21:54 | |
| A mon avis si c'est pour investir dans un gps prends en un bon de suite..déjà par son cout d'achat! Un gadget=>je penses pas; pour moi c'est le prochain achat; t'y retrouves les fonctions de bases (compteur..) mais aussi utiliser les tracés d'autres bikers quand l'aventure te tente; ou refaire des randos que tu as aimé.. |
|
 | |
-Balou- Admin

| Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 21:59 | |
| Pour info j'ai repéré celui là mais je sais pas ce qu'il vaut ? =>cliquez ici<= |
|
 | |
sylvain

| Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 22:07 | |
| A vrai dire je ne sais pas trop "ce qu' il vaut" j' etudie le GPS pour vélo que depuis 2/3 jours donc en bref : je suis novice sur la question, mais Garmin c' est deja une valeur sur ! Quand tu dis "récuperé" on te le donne ou bien ? |
|
 | |
ericojoyeux

Messages: 540 Date d'inscription: 06/12/2009 Age: 39 Localisation: Bellicourt (02) Emploi/loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
 | Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 22:28 | |
| | -Balou- a écrit: | Pour info j'ai repéré celui là mais je sais pas ce qu'il vaut ? =>cliquez ici<= |
Intéressant, le remplaçant des vista mais pas trop d'avis dessus, j'ai jamais vu ce gps sur une rando.
Et pour répondre à Sylvain, cela fait 3 ans que j'ai un gps, et pour le moment, pas encore lassé. Par exemple, cette semaine mon gps va bien être utilisé si on me laisse une journée pour la faire cette trace , pourtant je suis en vacances, je vais refaire le RIC de Compiègne 2010, le 105 qui va faire 110 km car je vais faire un détour par le château de Pierrefonds. Et sans le Gps, j'aurai jamais tenté de faire le circuit sans connaître un peu le coin. |
|
 | |
-Balou- Admin

| Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 22:37 | |
| Pour la récupération de tracés il existe plusieurs sites; mais je laisse ericojoyeux approfondir le sujet; en même temps j'apprends aussi |
|
 | |
sylvain

| Sujet: Re: GPS POUR VTT Lun 15 Aoû - 22:41 | |
| Perso Balou je bosse sur openrunner c' est simple et efficasse, 110 bornes en vtt ??? tu es quoi au juste érico ? |
|
 | |
|