| | Proverbes Africains, ou autres ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Marie

Messages: 2063 Date d'inscription: 08/08/2010 Age: 34 Localisation: Nowhere Emploi/loisirs: Drifteuse
 | Sujet: Proverbes Africains, ou autres ! Ven 28 Oct - 19:30 | |
| Allez, je lance un nouveau sujet, les proverbes africains ! c'est parti Quand quelqu'un n'est pas celui que l'on croit, alors crois qu'il est celui qu'il n'est pas mais que tu crois qu'il est C’est en forgeant qu’on devient forgeron, mais c’est pas en se mouchant qu’on devient moucheron Les meilleures choses de la vie sont gratuites, mourir aussi c’est gratos ! Arrête de te recoiffer, t’es moche Celui qui sait qu'il ne sait pas, sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait Ne consulte pas le médecin, mais celui qui a été malade La pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais L'herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide Ce sont ceux qui ont peu de larmes qui pleurent vite le défunt Il n'y a pas qu'un jour, demain aussi le soleil brillera Si haut que parvienne une chose lancée, c'est à terre qu'elle retourne |
|
 | |
Tgv Bob

Messages: 964 Date d'inscription: 25/07/2010 Age: 61 Localisation: Neuville Saint Rémy
 | Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Ven 28 Oct - 20:13 | |
| A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
Celui qui nage au milieu de la rivière n'est pas forcement con sur les bords.
L'ombre du zèbre, n'a pas de rayures. |
|
 | |
Marie

Messages: 2063 Date d'inscription: 08/08/2010 Age: 34 Localisation: Nowhere Emploi/loisirs: Drifteuse
 | Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Ven 28 Oct - 20:37 | |
| Etre un homme, c'est bien. Mais il y a encore mieux : être humain Il existe deux leviers pour faire bouger un homme, la peur et l’intérêt personnel Je crois parfois que Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor |
|
 | |
valoudd

Messages: 2940 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 38 Localisation: au pays de l'ail !
 | Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Ven 28 Oct - 20:49 | |
| Proverbe Sénégalais que j'adore : celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus ! |
|
 | |
valoudd

Messages: 2940 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 38 Localisation: au pays de l'ail !
 | Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Ven 28 Oct - 20:52 | |
| Un autre pour le vététiste "big moustache" :
Quand la bouche est pleine, la barbe reçoit des miettes |
|
 | |
Marie

| Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Ven 28 Oct - 20:54 | |
| | valoudd a écrit: | Un autre pour le vététiste "big moustache" :
Quand la bouche est pleine, la barbe reçoit des miettes |
je ne sais pas d'où tu la sors celle là mais j'aime bien ! on lui dira ça dimanche à Bantouz ! |
|
 | |
valoudd

| |
 | |
Bebert059

Messages: 697 Date d'inscription: 19/05/2010 Age: 42 Localisation: PROVILLE Emploi/loisirs: Chauffeur Routier/ VTT
 | |
 | |
sylvain

Messages: 544 Date d'inscription: 25/07/2011 Age: 38 Localisation: Ervillers Emploi/loisirs: assurances / VTT MOTO SONO
 | Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Ven 28 Oct - 23:04 | |
| PROVERBES PAS SEULEMENT AFFRICAINS...
C' est au pied du mur que l' on voit mieu le mur !
Un homme averti est averti !
Il ne faut pas vendre la peau de l' ours, non ne la vend pas !
A force de tirer sur la corde (ou ficelle), elle s' allonge !
Tant va la cruche a l' eau, qu' a la fin tu me les brises !
|
|
 | |
valoudd

| Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Sam 29 Oct - 15:01 | |
| | sylvain a écrit: | PROVERBES PAS SEULEMENT AFFRICAINS...
C' est au pied du mur que l' on voit mieu le mur !
Un homme averti est averti !
Il ne faut pas vendre la peau de l' ours, non ne la vend pas !
A force de tirer sur la corde (ou ficelle), elle s' allonge !
Tant va la cruche a l' eau, qu' a la fin tu me les brises !
|
Cà c'est du bigard, bigard... çà c'est BIIIGGAARRDDD ! |
|
 | |
Tgv Bob

Messages: 964 Date d'inscription: 25/07/2010 Age: 61 Localisation: Neuville Saint Rémy
 | Sujet: Re: Proverbes Africains, ou autres ! Sam 29 Oct - 16:54 | |
| Tousse pour un, rhume pour tous !! (D'Artagnan) Un clavier AZERTY en vaut deux. (Steve Jobs)
Les chiens aboient, les chats miaulent, c’est leur nature, moi, je déconne, c’est la mienne, cela est tout aussi spontané et involontaire et n’a pas plus d’importance. (A un mot près, j'aurai pu en être l'auteur) |
|
 | |
| | Proverbes Africains, ou autres ! | |
|