Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Mon VTT ..... Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon VTT .....

Aller en bas 
+2
valoudd
MrDeViL59
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:36

Vlà mon Vtt c'est sur c'est pas une grande marque ms y'en a assez pour laisser Balou derrière mdr
Mon VTT ..... Vtt25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:41

Tu sais l'important est de se faire plaisir !!!

C'est pas la dernière photo, je ne vois pas les disques rouges ni la selle troy Lee Design... Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:45

Superbe bike !!!! cartonnes
Et comme Loic le dit,le tout est de s'éclater ..... bravo
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:49

C'est clair que sa ne sert a rien d'avoir un velo a 4000€ ou 5000€ pour rouler !!
Moi perso un velo a 5000€ je roule sur route et autour de chez moi pour pas l'abimé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 1:20

salut
voila j'ai pour projet de changer de vtt en décembre 2010 j'ai déjà une petite idée du futur bike eeeuuuhhh..... scratch ....méme 2....non.....3....4.....enfin j'arrive pas a prendre une décision !!!
alors si vous pouviez me guider dans mon choix ce serait sympa...... Wink pour le prix 1500€ pas plus j'ai 1an pour économisais y va falloir faire des heures sup..... Laughing!!
merci d'avance si vous avez des photos ou combines je suis preneur ...... Shocked !! je vous montrerais des photos sur lesquel j'ai un coup de coeur...... Laughing !!!
PS: pas de l'occase que du neuf svp.......!!!
j'attend vos avis avec impatience merci ...... bounce tongue bounce tongue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:25

avant le choix il nous faut tes pratiques : rando, xc, etc... tes perfs à peu près :15 de moyenne 20 ou 25 !!! se que tu privilégies : confort, poids, relance (nervosité), tu roules par tous les temps ou juste sur le sec, tu veux un vtt unique ou tu preferes d'abord un vtt performanat, tu prefères le plat les cotes les descentes... (ou cca parait bizarre mais j'en connais un qui aime les cotes... euh c'est pas moi en tot cas !)

bref il en faut plus pour te proposer un choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:18

valoudd a écrit:
avant le choix il nous faut tes pratiques : rando, xc, etc... tes perfs à peu près :15 de moyenne 20 ou 25 !!! se que tu privilégies : confort, poids, relance (nervosité), tu roules par tous les temps ou juste sur le sec, tu veux un vtt unique ou tu preferes d'abord un vtt performanat, tu prefères le plat les cotes les descentes... (ou cca parait bizarre mais j'en connais un qui aime les cotes... euh c'est pas moi en tot cas !)

bref il en faut plus pour te proposer un choix

Eeeuuuhhh... scratch ...alrs voila ...!!!
pluto rando , plat ,cote , moyenne 20.......quand la forme et la... Laughing !!
si c'est possible de combiner vtt performant , confort , poids , esthétique.... Wink !!!
Voila choix N°: 1
CUBE LTD RACE
cadre: alu superlite
fourche: rock shox reba sl/100mm
derailleurs: av xt ar slx
pédalier: shimano deore
roues: sunringlé ryde xmb
friens: formula rx
poids: 11.50kg
prix: 1180e ..... Shocked !!
Mon VTT ..... Cube_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:27

choix N°: 2
bianchi jab 7700
cadre: ?
fourche: rock shox recon sl/ 100mm
derailleurs av/av: xt
pédalier: xt
roues: mavic xm 317 disc 32 hole
friens: shimano deore
poids: 10.75kg
prix: 1350e ...... Shocked !!!
Mon VTT ..... Bianch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:43

choix N°: 3
cube reaction gtc pro
cadre: monocoque carbone
fourche: rock shox reba sl/ 100mm
derailleurs av/ar: shimano slx
pédalier: shimano deore xt
roues: sunringlé ryde xmb
friens: formula rx
poids: 10.60kg
prix: 1800e ..... Crying or Very sad !!!! ( fin 2010 le prix va surement baisser.... Laughing !! )
Mon VTT ..... Cube_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:08

choix N°: 4
ktm ultra race
cadre: ktm alloy triple butted
fourche: rock shox recon sl/ 100mm solo air
derailleurs: av xt ar slx
pédalier: shimano slx hollowtech.2
moyeux/roues: rigida taurus 2000 / shimano slx disc cl
poids: 11.80kg
prix: 1300e ...... Shocked !!!
Mon VTT ..... Ktm-ul10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:21

les cubes. sont réputté pour n'etres pas très confortable .mais assait nerveux

tu a canyon qui fait de tres bon vtt rapport qualité prix perfonnance il sont dur a egallé meme dkt fait pas mieux
mais c'est de la vpc

http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=1803


Dernière édition par kenpo-ed le Sam 5 Déc 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:22

Alexkit a écrit:
Eeeuuuhhh... scratch ...alrs voila ...!!!
pluto rando , plat ,cote , moyenne 20.......quand la forme et la... Laughing !!
si c'est possible de combiner vtt performant , confort , poids , esthétique.... Wink !!!

Le choix d'un VTT est le choix d'un cadre avant tout, les composants, on retrouve les même partout et ça se remplace sans problèmes !

Donc niveau Cadre, je ne connais aucune de ses marques (Cube, KTM ou Bianchi) donc il me sera difficile de t'orienter... No

Certaines marques proposent des cadres issus de catalogues de géants taiwanais qu'ils ne font que badger à leur image. D'autres conçoivent leur cadre avec des cahiers des charges spécifiques, ce qui leur permet de donner un style, du tempérament à leur vélo ! Juste pour info, tous les cadres sont fait là-bas maintenant et c'est eux qui ont le savoir-faire pour fabriquer des cadres (pas forcément pour les concevoir...)

Un Commençal n'aura pas une géométrie pour chasser les chrono mais plutôt pour être à l'aise dans les descentes
Un Qbike est plus tête dans le guidon avec plus de rigidité et de rendement, donc plus typé compét
Un Scott type Scale est une vrai poutre, uniquement pour les compétiteurs...
Un Sunn Prim, c'est dans le même style que Q-Bike
Un Lapierre, ça dépend si tu t'orientes sur le Pro Race ou le X Race... Pas le même programme

Bref, un choix de cadre est personnel parce qu'il est fait surtout en fonction de ce que tu recherches sur ton bikes mais il faut pas rêver, ce sera toujours un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:09

Il est clair que c'est le cadre qui fait tout !!

Pour les bianchi, tout depend du model que tu prend.
Ma femme a uun DOSS 6100 Slooping et elle est tres bien dessus, il est vraiment souple.
Mon beau pere pareil, il a un DOSS 6600 Slooping, et pareil, il se sent bien dessus.
En ce qui concerne le Q-Bike, niveau asphalte, il est super confortable, par contre dans les chemins ou dans les parties techniques, il est assez raide, tu leve vite ton petit derriere Laughing

Pour les autres cadres, je peux pas te conseillé, je n'ai jamais testé ... a part le NAKAMURA ... une vrai plume mais rien dans le sac (bon je sais, ce sont les jambes qui font office de moteur, mais ... ), dans les parties herbeuse scratch et boueuse, j'avancais pas !!!

Mais apres tout depend du materiel que tu mets aussi !!!

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:20

Merci a vous deux..... Wink !!!
eeeuuuhhh.... Loic dans les marques que tu connais tu me conseilles quoi.... Neutral ??
Du moment que c'est dans mes prix... Neutral !!
Et le quel de c'est 4 vtt tu préferes... Shocked ???
PS: Pour le cube en carbone j'ai un doute car le carbone ca tien ou pas........ scratch ??
Vu le prix.... affraid je veux le garder le plus longtemps possible alors... scratch ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:26

De toute façon tant que tu resteras sur un semi rigide en alu, tu te taperas des coups de raquette de l'arrière !

Tu peux améliorer ton confort en montant des tubeless et baisser la pression de tes pneux mais à part ça...

Sinon tu passes au métal magique, le titane et le cadre c'est déjà plus que ton budget. Tu as l'acier qu'on commence à retrouver chez certaines marques comme Sobre, On-One, Léon, Sunn avec le Revolt et qui franchement est pour moi un matériau extraordinaire pour le VTT.

Et enfin dernière solution, tu passes sur un tout-mou... Mais là c'est un autre débat !

Ah si, il y a aussi les cadres en Carbone. La grande question et comment vit dans le temps ce matériaux composite ? De plus c'est très polluant à mettre en œuvre et surtout non recyclable.... Mad Mad Mad , donc clairement pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:30

Je ne connais pas les marque ni le comportement des vélos... donc pour le Style le KTM !

Commençal a sortie le Premier en 2010 : La peinture est hyper flashie, on ne voyait que celui là chez culture vélo ! 1300euros et en promo fin 2010...

Mon VTT ..... Premier_deluxe

Va voir par ici, tout est dit ! C'est la COMMENCAL TOUCH !!!
http://www.bikelive.com/articles-952-1-Articles.html


Dernière édition par SunnmencalXC le Sam 5 Déc 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:31

En ce qui concerne le carbone, ce qui m'etonne c'est que les cadres ne sont pas garanties a vie comme chez Cannondale.
Et je les trouve quand meme lourd a l'image du BIANCHI PULSE 9000 CARBON, il fait 12kg !!!!

Par contre, le Q-Bike RC2 est super lite, et vraiment magnifique !!!
Peut etre ma prochaine acquisition, quand celui a mag sera fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:43

Tof, j'ai du rouler 1 ou 2 fois avec toi, t'es quelqu'un de technique et je pense qu'avec le commençal tu t'amuserais bien !
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:47

Toff, tu pose la question a un gars qui est fan de COMMENCAL !!!! mdr pas malin
Apres, il faut testé mais bon je pense pas que ton budget soit au norme d'un achat de cadre de chaque marque que tu aime bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:50

oops rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:41

eeeuuhhh... un tout mou.....non merci pas pour moi..... Laughing !!!!!
merci a vous pour vos propositions.... Suspect ....de vélo bien sure.... lol! !!!!


Dernière édition par Alexkit le Mar 8 Déc 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:57

SunnmencalXC a écrit:
Je ne connais pas les marque ni le comportement des vélos... donc pour le Style le KTM !

Commençal a sortie le Premier en 2010 : La peinture est hyper flashie, on ne voyait que celui là chez culture vélo ! 1300euros et en promo fin 2010...

Mon VTT ..... Premier_deluxe

Va voir par ici, tout est dit ! C'est la COMMENCAL TOUCH !!!
http://www.bikelive.com/articles-952-1-Articles.html

je vient de le trouver a 899e sur vtt magazine...... scratch y a truc la........ study.... non non c'est bien 899e.... dieu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:54

C' est bon je tiens mon futur vtt... oui oui !!

Sunn Prim Finest

Cadre: TI 3al2.5v DB

Fourche: Rock Shox WC carbon 100mm

Derailleurs: AV/ Sram X9 AR/ Sram X0

Pédalier: Truvantiv noir

Roues: Mavic Cross Max SLR

Friens: Formula R1 +- 160mm

Poids: 9kg !!

Coloris: Titane... Cool !!

Prix: 4927e.... !! pale ... affraid ..!! Petit papa noel quand tu....bla...bla...bla......!!! (Ben quoi je suis sage.... scratch !!)

PS: si il y a un bon Dieu.... quil entende ma Priére...... Neutral !! ( ben quoi je peux toujours tenter.... Wink .... fou !!!!!!!!!

Mon VTT ..... Prim-f10
PS : Ma femme = TU PEUX TOUJOURS REVER..... fessée .... sors .... Sad Sad Sad ... bol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:13

moi j'aime bien commencal (merci Loic pour le petit chéque oops ) mais je ne sais pas se que celas donne.

Pour le tout mou,attends que je roule avec le mien et je te dirais quoi gamelle

Pour un titane,moi ce serait MERLIN...mais dans une autre vie et un autre salaire ! sors

S'est sur que aprés tout dépends de ta pratique et aussi du coup de coeur...

Et puis un vtt,si ses dimensions sont proche de celui que tu as,alors c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:15

çà existe encore çà MERLIN !!!!! Ou un MARIN non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





Mon VTT ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon VTT .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Vélos des Bouseux-
Sauter vers: