Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
changement potence cintre Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 changement potence cintre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabien6202

fabien6202


Messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Béhagnies
Emploi/loisirs : vtt ,routier, la bringue

changement potence cintre Empty
MessageSujet: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:16

je me penche sur se sujet pour l'année prochaine j'aimerai changer ma position sur le bike
deja j'aimerai un cintre droit j'ai vu le rytchey white http://www.probikeshop.fr/ritchey-cintre-wcs-plat-wet-white/18052.html
enfin il sont tous pareil faut juste qu'il s'adapte sur la potence 31.8 je pense
mais le yk c'est pour ma potense je ne conai pas la taille de mon pivot (c'est une fourche tora )
aprés vous m conseiller quoi 80/90 mm (j'ai une 100 mm la et en angle je pense du 5° comme celle ci http://www.probikeshop.fr/truvativ-potence-stylo-world-cup-5-3aa-8mm-aa-aa-8-blanc/61096.html
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:58

Alors pour le pivot fab c'est du 1"1/8° (1 pouce un huitieme) comme sur la plupart de nos machine.

Sur ton vélo, quelle est ta position ?? Tu es trop sur l'avant (trop pencher sur ton cintre) ou trop droit ?? Si tu est trop sur l'avant, tu peux changer pour une 90 à 6° (en général), tu vas te redresser et donc avoir moins mal au dos (si tu as un soucis a ce niveau).

Pour le cintre, je ne me souviens plus trop la difference entre un relevé et un plat (par rapport à la maniabilité du vélo) mais il me semble qu'un plat va te permettre d'etre super a l'aise dans les descentes et les parties techniques, tandis qu'un relevé va t'aider dans les grimpettes et te permettra d'avoir une position un peu plus relevé aussi.

Je pense que les expert telle que lolo ou thomas te répondrons avec plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
fabien6202

fabien6202


Messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Béhagnies
Emploi/loisirs : vtt ,routier, la bringue

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:24

et oui devil tu me fait rajouté une chose ça a pour but d'avoir plus la tête dans le guidon je veut baisser la hauteur tout en gardant les main presque sur les genous
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:32

Avant de vouloir baisser la tête pour ressembler à un courreur [ Humour], regarde un peu cet article...
http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
Aprés, tu y verras un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:24

article très bien fait, rien à ajouter Wink

euh si en fait, va falloir réviser tes leçons Juju lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:14

Only29er.com a écrit:
article très bien fait, rien à ajouter Wink

euh si en fait, va falloir réviser tes leçons Juju lol!

Ouai je sais je suis changement potence cintre 941710 sniff !!! J'va lire l'article a Bob !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:04

Bon, je vais ajouter mon grain de sel... et pas mon grain de sable car ce que je vais dire ne va pas contredire ce qui a été dit ou écrit sur le site... du moins je crois ! scratch

Alors pour ce qui est des réglages préconisés, c'est très bien fait : comme l'histoire du genou et du coude pour la longueur de la potence et pour l'histoire de la hauteur du cintre en fonction de la selle ! Wink

Par contre, je rajouterai que tout d'abord, le plus important, surtout en rando, c'est la position qui doit être pour toi la plus naturelle possible... à quoi bon avoir une position théorique qui te fera gagner 10 voir 20% de puissance en plus si au bout de 20 bornes tu as le dos en compote !!! pas malin

Ensuite, le cintre plat ou relevé, cela à plusieurs raison :

Pour le cintre plat, il permet d'avoir une position plus allongée car le cintre ayant un angle plus ouvert (plus droit en fait !) cela se traduira par une allonge du corps pour aller cherche le cintre plus loin. idem pour la hauteur, comme il est plat, il est plus bas et donc là aussi cela permet une position plus agressive !

Pour le cintre relevé, c'est presque le contraire : relevé signifie donc plus haut et donc plus "confortable". Ensuite il s'accompagne d'un angle plus fermé (donc les poignées reviennent plus vers toi) et si tu regardes ta façon de tenir un cintre tu verras que c'est la position la plus ergonomique qu'il existe car fais le test de mettre tes mains en avant comme si tu faisais du vélo et bien, naturellement tes mains se mettrons avec un angle et non pas droit (euuuh je ne sais pas si je me fait bien comprendre ??? scratch )
Ensuite, une position relevée permet d'avoir une meilleure position au niveau technique car si tu veux cabrer ton vélo, tu n'as "juste qu'à" tirer sur le cintre vers ta poitrine et le vélo se lèvera; par contre avec un cintre plat et donc une position plus basse c'est presque qu'impossible car la position est beaucoup trop allongée c'est pour cela qu'avec un cintre plat, il faut souvent se mettre debout sur les pédales pour qu'on puisse lever le vélo afin justement d'avoir le cintre qui puisse cette fois ci venir vers la poitrine (par contre, il ne sera ps possible de rester longtemps dans cette position car le poids du cycliste étant basculé vers l'avant, forcément tu retombera très vite alors qu'avec un cintre relevé, en tirant sur le cintre tu basculera ton centre de gravité au dessus du boitier de pédalier et là tu peux resté très longtemps : Wheeeling, manual, ... lol! )

Donc voilà, a toi de voir quelle est TA position favorite ! Wink Une possibilité pour voir et faire des tests rapidement c'est de mettre des bar-ends, des embouts de guidon, des cornes de vaches... bref des trucs au bout du cintre et de rouler avec et de ressentir la bonne position et un petit peu à la fois tu baisse ou redresse ces embouts pour voir à partir de quelle moment tu te sens le mieux. Si par contre tu veux avoir une position plus basse, évidement ce n'est pas très adapté cette histoire d'embouts sauf si tu as la possibilité de retirer des bagues au niveau de la potence (que tu mettras le temps des tests au dessus de la potence au lieu d'en dessous !)

Euuuhhh je n'ai pas dû être très clair... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:09

valoudd a écrit:
(...) car fais le test de mettre tes mains en avant comme si tu faisais du vélo et bien, naturellement tes mains se mettrons avec un angle et non pas droit (...)
Je complète la démonstration de DD. Lorsque l'on tend ses deux bras en avant parallélement et que l'on les écarte, les mains se déplacent selon un arc de cerle dont le centre se situe au niveau de chaque épaule respective. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
fabien6202

fabien6202


Messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Béhagnies
Emploi/loisirs : vtt ,routier, la bringue

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:39

valoudd c affirmatif j'ai deja des bar-end je vais faire l'histoire des bagues merci j'y avais pensser mais j'ai douté
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:46

fabien6202 a écrit:
valoudd c affirmatif j'ai deja des bar-end je vais faire l'histoire des bagues merci j'y avais pensser mais j'ai douté

Ensuite pour voir le poste de pilotage encore plus bas, tu peux, sans aucun soucis de casse, retourner ta potence pour avoir les 5° dans l'autre sens ! Wink Bon au cas ou donne nous exactement la référence car il y a environ 10% des potences qui ne le font pas !

Pas exemple cette potence n'est pas réversible car sinon la soudure, voir le tube, toucherait sur le jeu de direction
changement potence cintre Potence-relevee-velo

Alors que celle ci oui car il y a même l'écriture qui est prévu pour ! :
changement potence cintre Img-1-398438-h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
fabien6202

fabien6202


Messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Béhagnies
Emploi/loisirs : vtt ,routier, la bringue

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:02

sa doit etre une 6* faut j'y regarde demain voir vendredi vous avez astuce pour aligner la roue avec?
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:35

fabien6202 a écrit:
sa doit etre une 6* faut j'y regarde demain voir vendredi vous avez astuce pour aligner la roue avec?

tu fermes un œil et tu vises avec l'autre... c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
fabien6202

fabien6202


Messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Béhagnies
Emploi/loisirs : vtt ,routier, la bringue

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:03

je vien de retourner ma potence je vais essayer sa si sa me vas j'en achete une ritchey plus courte et je regard toujour pour mon cintre ritchey xcs blanc plat
Revenir en haut Aller en bas
fabien6202

fabien6202


Messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Béhagnies
Emploi/loisirs : vtt ,routier, la bringue

changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:08

changement potence cintre Potenc10
voila ma nouvelle petite potence mis alu/ carbonne plus que le cintre... que je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement potence cintre Empty
MessageSujet: Re: changement potence cintre   changement potence cintre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement potence cintre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passez d'un cintre plat a un cintre relevé
» changement de cadre.
» Un tit changement !!!
» Tit changement !!!
» changement plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: