Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mon coté bricoleur...

Aller en bas 
+3
valoudd
Seb
MrDeViL59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:10

salut inetikal... Wink !!

si tu parles bien du même pied q'thecycliste59 y à pas de problème... Wink !!
vois par MP avec Balou pour le tarif et pour un RDV si tu veux voir le pied et le tester avant avec ton bike histoire d'étre sur.... Rolling Eyes ... Laughing !!

eeuuuhhhh...si ca continue comme ca y va falloir faire la queue pour un pied.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
sulliv02

sulliv02


Messages : 195
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34
Localisation : seboncourt

mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:10

[quote="Alexkit"]je me suis fabriqué mon porte vtt c'est toujours ca d'économisé lol!...!!!!!!!!

PS: je peux vous dire que ca tiens très bien meme à 180klm.... : affraid sur les petite routes du coin le vtt ne bronche pas.... pale pour preuve je ne l'ai jamais perdu ....Laughing et le tout pèse a peine 7kg et pour témoin j'ai balou..... lol!
mon coté bricoleur... - Page 3 23022110

salut tof
t'aurais des plans pour ton support ou un detail au niveau de l'atelage?
je voudrais la refaire pour chez moi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:18


salut
je te mets des tofs pour mieux comprendre.... des que possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sulliv02

sulliv02


Messages : 195
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34
Localisation : seboncourt

mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:26

merci c'est sympa cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:42

desolé Sulliv ... Neutral !!

je t'avais promis des tofs de l'installation... mais pas eu le temps cette semaine je vais voir pour faire ça ce week-end... Wink
je te promet rien car week-end chargé également... pale !!

en gros mon système d'attelage est un système maison... What a Face
si tu possède déjà un crochet d'attelage tu as la possibilité.. surement de retirer la boule.. Rolling Eyes
si oui.. il te suffit de venir boulonner ton support vélo à la place de la boule.. Wink

si tu n'as pas de crochet d'attelage... la c'est une autre histoire.. Twisted Evil
il faut venir percer.. couper.. boulonner.. dans la caisse... affraid
perso je l'ai fait sur ma voiture... pirat mais je ne me risquerais pas de le faire sur la voiture d'un autre... Evil or Very Mad

en gros mon système et un " U " boulonné à la caisse de la voiture.. et le support vélo vient s'enfiler dans celui-ci.. il est boulonné et un système d équerre vient maintenir celui-ci.. et deux pattes qui se replies sous les feux viennent maintenir le tangage du port vélo... Rolling Eyes

quant au vélo... lui est juste maintenu à l'aide d'un scratch (velcro) au niveau du cadre... heureux sur la tof c'est l'ancien système ( boulon + ailette ) trop chiant et pas assez rapide à mon gout.. Laughing !!

ca tiens super bien... voir mieux que les trucs vendus dans le commerce... Laughing

pour preuve... je n'ai jamais perdu que ce soit le porte vélo... ou le bike.. et pourtant des fois je roule un peu.. trop..trop... viittteee... Twisted Evil .. rien fait

mais bon t'inquiète je te met des tofs des que possible.. car la je sais pas si je suis clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sulliv02

sulliv02


Messages : 195
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34
Localisation : seboncourt

mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:17

salut salut
si si tu as était clair lol!
j'ai regarder pour mon attelage je devrais pouvoir adapter tout ca Wink
je le fait cette semaine au lycée et normalement il sera OP pour le weekend qui vient
je posterai quelque photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:53

salut ... Sulliv.. Wink

désolé pour le retard des tofs... en même temps j'ai cru te voir au parcours du I love you du coup je me suis dit... Rolling Eyes je prend la clio et il verra de ces propres yeux... Shocked

bon pas là... pas grave... Wink

allez en gros les flèches vertes sotn l'emplacement des boulons et ailettes entourées en vert sur la photo.... les fléches bleues sont des pattes qui s'écartent quand tu viens serrer la vis du milieu... Rolling Eyes

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000121

ici sur la tof tu peux voir le système de "U" ou vient se glisser le porte vélo ( flèches jaunes).. la flèche verte l'emplacement du boulon qui passe de part en part... et la flèche bleu le trou pour passer la clef pour serrer et écarter la patte pour maintenir le tout... Wink

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000122

ici une fois le coffre ouvert tu peux voir les deux pattes qui se pivotent (les fléches rouges) pour venir se reprendre sur le porte vélo... afin de le maintenir... histoire d'éviter le tangage de celui-ci... Wink

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000123

toujours les pattes de maintiens (fléches rouges) mais pivotées vers l'extérieur... Wink

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000124

ici la tof globale du port vélo monté... heureux !!

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000125

une fois monté... sous la voiture ça donne ça... les fléches vertes toujours le système de boulon qui vient en supplément des deux pattes qui s'écartent à l'interieur du rectangle en allu.. scratch

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000126

ici la patte de maintien droite... heureux !!

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000127

la suite 2éme message.... Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:16

me r'voila... lol!

ici tu peux voir la patte de maintien gauche (flèche rouge) et le système pour maintenir le bike (flèche rose) je me sers d'une petite sangle style velcro pour serrer le cadre contre celle-ci... Wink

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000128

ici une tof globale avec le bike installé et bien attaché au porte vélo... Twisted Evil
tu peux voir également que les deux roues descendent bien dans le porte vélo.. afin de bien caler le tout et pour éviter que les roues tournent dans le vide... et également bloquer la direction ... Wink
tu peux voir également au centre du porte vélo une patte qui vient recevoir un cadenas.. pour éviter le vol du bike... (bien sur.. Laughing )

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000129

mon coté bricoleur... - Page 3 P1000130

voila... voila... si tu as d'autres questions n'hesite pas... Wink
ou au pire tu passes à la maison on se boit un tite... biere
et je te montre plus en détail le porte vélo.... heureux
y à pas de problème... Wink

A+.... Tof... What a Face !!
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:40

Sacré bricoleur ce Tof avec les explications qui faut. cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Contenu sponsorisé





mon coté bricoleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coté bricoleur...   mon coté bricoleur... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coté bricoleur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rando du coté d'Arras (62)
» Cr d'une sortie du coté de Saint-Gobain le 30/01/11
» Rando La Capitoise 2010 50 km (Cappy 80) à coté de Péronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: