Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois

Aller en bas 
+4
Fredo
Neyod80
Tgv Bob
valoudd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:54

Bon c'est porti

Je me prépare et pour une fois je ne suis pas à la bourre car la course est l'parès-midi... du moins c'est ce que je croyais !

J'en profite pour lire le forum et je vois que Beuz' se propose de venir me chercher !! Très sympa de sa part, j'accepte avec joie !

13h40 j'ai toutes mes affaires de prêtent dans le porche il n'y a plus qu'à attendre que mon chauffeur arrive... MERDE, j'ai laissé le certif' médical sur mon bureau ... j'y cours et 5 min après arrive Beuz avec Elo !

Il est 14h, C'est parti direction Pas en Artois !

Tout se passe bien sur la route, on discute, on rigole mais... car il y a un mais, on "oublie" d'écouter Elo qui nous demande si c'est bon pour la route et si elle doit sortir le GPS.. "non, non, ne t'inquiète pas on gêre !"

A l'arrivée sur Arras, je ne sais pas pourquoi mais on a comme une impression de mauvaise route... Elo sort le GPS et nous sommes sur la route en direction de... Lens !!! affraid

Bon bin àau prochain rond point c'est demi tour !!! Ralala les femmes, elles ne peuvent pas nous prévenir avant !!! Aïe, aïe, aïe, pas la tête !

C'est bon nous sommes sur la bonne route et petite mise en bouche à quelque km de Pas en artois, nous traversons une commune au doux nom de :"la grimpette" Merde, cela n'annonce mal !

La photo du bled soit peu c'est beuz qui l'a

Un coup de tel à Loïc qui nous dit que les inscritions sont en haut !! euuuuhh en haut ? scratch pourquoi en haut c'est dans une maison ou un appart' ? Ah bin nous c'est en haut d'un grosse bute !
C'est bon ouf nous sommes enfin arrivé mais en sortant Beuz à enbcore oublié un truc... ses gants !!

Entre temps nous nous couvront car il ne fait pas très chaud et je décide de laisser ma veste hiver... (je m'appercevrai très rapidement que c'etait un mauvais choix !!!)

Allez direction les inscription et une fois sur place je suis déjà bien cuit !!! Put... çà promets ! affraid

Nous demandons ou se trouve les inscriptions et la dame nous dit :" A bin c'est trop tard, elles sont closes !" affraid

Alors je lui dit que nous avont eu des problêmes sur la route et que nous n'avons pas pu arrivé plus vite (bon c'est pas faux mais je pense que de la façon dont nous l'avons dit elle a dû penser à autre chose et il décide de réouvrir le classeur et de nous inscrire... ou plutôt de nous réintégrer car nos noms étaient déjà barrés !!!

On part direct au départ et 1min plus tard c'est le signale de départ !!!

Ouf !

Allez la suite demain ! Wink vite dodo !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:57

Toutes les photos de Bobette, Elo, Loïc et Tgv Bob en vrac ici:
https://picasaweb.google.com/110372164616873666171/PasEnArtois2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 4:34

Bon courage pour le choix pour le CR de la course Laughing

Félicitations aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
Neyod80

Neyod80


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : SoutH ParK

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 5:36

si j'connaisais l'con qui à fait l'parcours What a Face

Merci aux ABC d'être venus de si loin pour participer à notre championnat, c'est super sympa. Merci à TGV Bob, Bobette Loic et Elo d'avoir joués les reporters sportifs.

je récupére des mes efforts, savoure mon titre, et je me tape le compte rendu cheers

Bisous les nazes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:31

Quelques photos extraites de l'album.

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois P1020824md

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Img1887b

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Img1852jg

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Img1846m

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Img1807hg

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Img17931

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Img1774f

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Img0407ty

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:11

DD, Félicitation ainsi qu'a tous les participants!!!!

Belle photo de DD en Descente, façon John Tomac 1996!!!mdr

Dimanche prochain, on se fait une sortie?
Jte bip dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:02

bravo bravo bravo fou cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:04

Yep, voilà, je m'y colle.
Cela va être rapide, DD en à raconté une grande partie.. lol!
Hormis le fait que dans la voiture.. ben cela baillé pas mal mdr.. Sleep

Voici déjà dans un premier temps la photo du fameux village..
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois 2012-024

*Et là, on s'est dit Mince, on va où.. affraid

Une fois arrivé, on se regarde avec DD et on se dit "Euh, s'est le parcours là haut?? scratch "
Confirmation par Loïc et Bob, les inscription se fond là haut.. affraid

Bref, étant à la bourre, inscription en 2/2 et hop départ dans la foulée, sans reco ni échauffement;; pas malin
Bref, Départ en côte qui fait mal.. cogner

Et cela part fort.. juste compris

Bref, en clair, je me suis fixé comme objectif de finir, en faisant au mieux et ne pas prendre un tour par Thomas. Et il me semble que cela ne fut pas le cas oui oui
Heureusement que pas un tour en plus.. lol!

Sinon bien pendant 1h puis claque qui arrive sans prévenir, juste et dur pendant 20 min,, sos
Heureusement un peu mieux sur la fin ce qui me permet de finir sans être trop rincé.

Sinon, moi qui ne suis pas trop compète, bonne ambiance, beau parcours très bien dessiné, avec du single, de la boue collante, du technique comme il le faut mais par contre, je cherche toujours la ligne droite de récup scratch

Par contre, certains envoient grave mdr, fou des ovnis lol!
Et respect au 2 "tandemistes" si on peut dire comme cela que son Neyod et son collègue.

En conclusion, bien content de moi, j'aurais regretté de ne pas avoir tenté l’expérience et bravo à tous les participants. bravo

A voir si on se remet cela Laughing




Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:05

Bravo pour les photos... nous sommes de vrais stars ! bravo

Neyod, perso je dirais plutôt : "si je connaissais le con qui a fait le parcours... pas pour un DD !"

Allez la suite du CR

ATTENTION c’est long à lire

Nous en étions arrivé à... l'arrivée ou plutôt au départ !

Bon déjà là j'en veux à Beuz qui m'avait dit dans la voiture : "j'ai repéré le parcours et le départ commence par une descente car il se fait tout en haut"... euuuuhhh en fait il y avait encore plus haut que tout en haut ! scratch Donc le départ c'est direct une cote !!! affraid

Bon j'y vais et cette fois je ne pars pas trop vite car la course dure 1h45 et il faudra gerer afin de garder des forces pour la fin !

Alors maintenant c'est au tour de Neyod d'avoir une remarque : il est noté sur le site qu'il y avait sur le parcours une zone pour récupérer... je l'attend toujours !!!! scratch

Bref, en haut de la première cote se trouve la zone de d'arrivée avec les commissaires de course, plusieurs successions de virage sur de l'herbe (collante), un demi tour et c'est direction le sous bois... Là je suis déjà bien cramé... ca promets pour la suite !
Long passage en single d’environ 600m mais droit puis arrive une petite descente avec un virage à droite avec en bas une autre cassure de 2m puis remontée sur 1m à droite pour une remontée, toujours en single, mais cette fois plus grasse, avec des devers et des virages tous les 5met cela pendant 200m. Cette partie se passe sur le vélo même sur sur la fin cela devient très glissant et technique ( à cause des devers)... bon cela passe sur le vélo les premiers tours mais ensuite les derniers mètres se feront en poussant le vélo !

En haut se trouve une épingle à gauche et c’est parti pour une de mes portions préférées... bin oui cela descend ! Donc descente sur 300m le long d’un chemin (nous sommes toujours en sous bois depuis la zone de start) avec une cassure sur ce chemin afin de faire ralentir les vttistes, cassure avec une plongée à droite puis une remontée à gauche pour revenir sur le chemin qui nous fait sortir de ce sous bois avec un virage à droite en léger virage relevé puis d’un autre mais vers la gauche cette fois. arrive 20m après un passage technique avec des marches en bois qui dure sur 30m mais en tournant d’où la difficulté... en bas des marches un virage en épingle à gauche, là il fallait faire attention de bien placer son vélo afin de couper ce virage entre 2 marches sous pein de soit tomber soit de devoir mettre pied à terre !

Nous arrivons sur la portion que Neyod qualifie de “repos”... perso c’était pour moi la zone de “je souffre un peu moins” car 100-150m après recommence une nouvelle ascension d’une cinquantaine de mètres sur une route en cailloux. Une nouvelle épingle à gauche et c’est un single en montée encore plus raide sur au moins 200m... du moins pour moi cela paraissait très long... cette cote je la ferai 2 fois sur le vélo et les 3 autres passages c’est en poussant !!!!!!!

En haut un léger plat sur 50m puis virage à droite pour une montée encore plus raide mais courte (environ 20m) elle passe sur le vélo mais comme on vient de s’en prendre plein les dents avant, le jus à disparu... idem je l’ai passé 2 fois sur le vélo mais c’est très difficile car en plus de l’inclinaison, il faut y ajouter un peu de dévers, de la boue et des racines au milieu ! En haut virage à 90° à droite et c’est un passage sur 400-500 en legère descente sur le début puis assez plat et se terminant sur un petite cote qui nous fait arriver sur le haut de la route en cailloux, près de l’air d’arrivée mais nous n’y allons pas encore nous traversons la route puis descendons toujours en restant dans le sous bois une partie d’environ 300m avec un single très étroit avec par endroit des descentes raides aussi glissante et à d’autres endroits des portions très rapide à la limite de l’adhérence... Beuz m’ayant expliqué qu’à cet endroit il a failli faire un tout droit direction le ruisseau !

Nous abordons juste à la sortie un cote assez raide sur 3m suivi des lignes droites sur 50m puis ce sont 3 épingles (Gauche, droite gauche) qui se succèdent avec entre chaque une portion de 50m de chemin... le terrain ne payait pas de mine mais j’étais presque toujours sur le petit plateau alors que l’on dirait que c’est plat ! En fait c’est une fausse idée car cela grimpe bel et bien et en plus avec encore une fois des portions bien collantes !

On sort de là, pour ma part, comme on peut, et c’est un ligne droite plane sur 150m puis une cote sur un chemin bien large en sortant du bois donnant dans une clairière pendant 200m

Nous arrivons au niveau du start de départ qui n’est pas la ligne d’arrivée...

Là, virage à droite limite en épingle pour... continuer à monter sur un chemin de tracteur mais bien sec... bin le seul endroit sec je crois... c’est plus raide mais beaucoup plus facilement exploitable car j’étais toujours sur le plateau du milieu alors qu’avant c’était moins raide et j’étais encore sur le petit... comme quoi la “texture” du terrain est encore plus importante que le terrain en lui même. ce chemin est le même que celui de la première cote. Bref au bout de 100 d’ascension nous arrivons sur le plateau, plus que quelques virages sur l’herbe et nous franchissons la ligne d’arrivée

Voilà, le 1er tour est bouclé... plus que 4 tours et j’en aurai terminé !

Alors de l’avis de tous, c’est le parcours le plus difficile que j’ai pu faire car toujours en prise et jamais de moment de répits ! Très difficile physiquement ! J’ai craché mes poumons sur tout le parcours mais ce qui me rassure c’est que durant lme retour Beuz en faisait de même dans la voiture !

J’ai eu un début de crampe dans la dernière partie du parcours durant le dernier tour... juste au moment ou les photographes c’était regroupé !!!! Merci les gars on voit bien ma tête lorsque je souffrais sur les photos !! A quoi cela sert d’avoir des grosses cuisses si il n’y a rien dedans !

Au niveau respiration c’est pas mieux... je respire comme un beauf mais j’avance pas !!

Voila !

Alors sinon pour finir sur une note positive : J’ai doublé personne et tout le monde m’a doublé, comme ca au moins je sais mon classement tout de suite... dernier !

Note négative : travaux la veille + course de folie le lendemain = j’arrive plus à monter les 2 étages pour aller me coucher le soir... ou alors si mais comme un vieux de 90 ans !



Dernière édition par valoudd le Lun 19 Mar 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:08

RHUM a écrit:


Dimanche prochain, on se fait une sortie?
Jte bip dans la semaine!

Pas de soucis... alors on a le choix entre le championnat du nord VTT ou une rando cool !!!

Je sais pas pourquoi mais j'ai déjà choisi !! rien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:11

lol! très bon compte rendu DD, belle description du parcours, respect. On voit le métier passé de descendeur cartonnes

Et oui désolé mais il y a encore plus haut que haut juste
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:40

Merci pour vos CR. J'attends celui de Thomas et je vous fait un petit article sur le site.
Quand on lit le CR de DD on comprendra facilement que la répétition des tours en a laminé plus d'un.
Même à pied pour les photographes, c'était sportif!! Du coup, entre la locale du matin, et le reportage photo de l'après midi, hier soir quelques crampettes sont venus me titiller les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:28

Et oui, comme l'a dit DD, j'ai homis de mentionner que je m'été fait une petite frayeur dans la portion décrite par DD

Citation :
nous traversons la route puis descendons toujours en restant dans le sous bois une partie d’environ 300m avec un single très étroit avec par endroit des descentes raides aussi glissante et à d’autres endroits des portions très rapide à la limite de l’adhérence... Beuz m’ayant expliqué qu’à cet endroit il a failli faire un tout droit direction le ruisseau !

J'ai failli finir en effet dans le ruisseau après une perte d’adhérence qui aurait pu me coûter un bisous à l'arbre en intérieur de virage..
heureusement, rester sur le single mais de justesse.. oops

Beuz du Pc d"Elo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:48

Très belle description des parcours DD ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Messages : 748
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:25

Bravo pour votre perf les gars! Ca n'avait pas l'air facile.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Messages : 636
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 63
Localisation : Clary
Emploi/loisirs : resp.magasin apv /VTT.BMX

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:19

vous avez des infos, nombre de participants, classement....?????

Sinon bravo aux compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Neyod80

Neyod80


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : SoutH ParK

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:26

Belle description du parcours par Valloud, les visages etaient marquées aprés l'épreuve, mais les mines etainet rejouies.

J'peux vous dire que le parcours en tandem, n'etait vraiment pas evident, mais nous l'avons fait et nous avons fini, (même pas dernier !!)

Je fais le compte rendu, bientôt en ligne sur notre blog.

Les classements : http://cyclismeufolep5962.fr/Cyclo-cross/Saison-2011-2012/Departemental-VTT/Popup-Resultats.htm

Dimanche prochain, championnat départemental du Nord, histoire de se mesurer au tandem nordiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:48

Salut,

Tout d'abord, un grand merci aux supporters de nous avoir encouragé, nous en avions besoin! mlle Beuz, Bobette, La maman et L'amie de fabien, Bob, Loic et les autres.

Beuz, Loic et Bob ont parfaitemant decris l'ambiance, et DD le parcours!

Départ 13 heures d'Elincourt, je file prendre Loic ( Loic me demande ce que j'ai comme pneus? beins des Nano, pour du sec roulant... Tu veux pas que j'en prennent d'autres, pour la boue? Non non ca va aller...)

direction Pas en Artois, Dis donc, c'est loin?, à 1h45 d'Elincourt.

Aux abords de Pas en Artois, le paysage ressemblerait presque aux Vosges, c'est valloné!

Arrivé sur place, on grimpe aux inscriptions, celle-ci fait, je pars pour un tour de reco, à peine je fait 500 metres que je fais une belle chute dans un virage en devers bien gras. ( le pneus avant n'est pas tres aproprié...)
J'avance sur le circuit, bien technique, tres technique, je suis dégouté, je n'arrive pas à passer les devers, j'ai peur...

Arrivent Beuz et DD à la bourre et est donné le départ.

Le départ est donné par catégorie toute les 30 secondes, les juniors ( 17-19 ans) partant en premier, 30 seconde apres les Senior A ( 20-29 ans) ( Beuz et DD) tiens DD tu es plus jeune que moi ??, 30 secondes suivante les senior B ( 30-39 nas) ( dont je fais parti), etc...

Boom, c'est parti, je fais le depart, et je roule fort ( tampis pour la gestion de l'effort...), je remonte les concurents, je vois DD, Fabien, dans le single ou il est difficile de doubler, j'apercois Beuz, je suis dans sa roue pour la longue descente technique qui se termine par les marches, j'ai vraiment du mal à le suivre, je suis tout le temps sur les freins ( mais c'est dans cette descente que je recupererai tout au long du parcours), en bas, sur le petit bout de plat, je passe Beuz et j'envoie, le 29er va servir! Dans la longue cote orgueilleux et motivé d'etre donc le premier representant de L'ABC, je me met dans le rouge et double plus de 10 concurents ( la cote doit bien faire 10-12%)
Un coucou, une photo et hop on attaque la deuxieme partie ( celle dui ruisseau), je ne l'avais pas reconnu, et j'arrive trop vite, j'ai failli finir 20 metres plus bas, mais ma bonne étoile m'a bien aidé sur ce coup!

Premier tous bouclé, le deuxieme sera du meme acabit, à la fin du deuxieme, la maman de Fabien m'indique que je suis 16° ( au scrach), 3° tour, je suis bien, ca roule pareil . 4° tour, j'ai mal au dos ( la douleur du lumbago), et là je leve le pied, car j'ai la course de la base mercredi, et je ne veux pas me blesser d'avantage, je me mets en mode rando, c'est long...

Petit défit dans le défit, je me fais payer une bierre à chaque fois que je prends un tour aux potes : Neyod et son Strocker, ce sera 3 bieres ( chacun), DD, 3 bierres!

Je ne sais plus combien j'ai fais de tour en mode rando ( 2-3), et à l'annonce du dernier tour, sachant que Beuz n'etait pas loin devant, je me suis dis qu'il y avait encore une bierre à prendre, alors j'accélere, il s'en faudra de peu, mais je ne reussirais pas à prendre un tour à beuz! Zut.

Sinon, à un moment, je suis rentré dans la meme seconde que DD au début d'une descente ( rapide technique/limite d'adhérence), 150 metres plus bas j'avais 5-6 seconde de retard. ( et le mot descendeur prends tout son sens!) DD t'est un dingue, avec des Python en plus!

Belle bagarre aussi avec un Sobriste avec qui on a sympathisé ( les vélo aciers ne sont pas dépassés!!)


On a vu quelques 29.

Bravo à ceux qui ont terminés, car c'etait un parcours tres tres difficile, à titre de comparaison, le parcours du Championnat de France militaire ( manche Elite) était à peine plus difficile!

Bravo à Neyod et l'organisation, tres tres beau parcours, digne d'acceuillir une manche de la coupe de France.

Aux niveau des résultats,

DD, fait 16° de sa catégorie ( senior B 30-39ans)
Beuz, 6° senior A ( 20-29 ans) ( fameux pour une premiere compet!)
Perso, je fais 6 ° Senior B 30-39ans.

Ce sont de superbes perfs, car Beuz, finit devant le vainqueur ( réel, pas du srach) senior a. mais il fallait etre du 62 et licencié pour etre classé, et perso, je finis 2-3 minutes devant le vainqueur du Scrach senior A ( mais bon je suis senior B, pas licencié, du nord...)

Tout ca pour dire, superbe apres midi, et que si on avait eu des licences, on étaient sur les podiums!!

@ la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:01

Pour faire court...les classements de nos représentants:
20/29 ans: Beuz --> 6eme/18
30/39 ans : Thomas 6ème/22
DD 16ème/22
A noter que dans cette catégorie on enregistre 6 abandons! On renouvelle toutes nos félicitations à DD qui est allé jusqu'au bout!
Vtt Bucquoy:
Junior: Fabien 6ème/11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:42

Yep je voudrais un triplet de 6 mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:09

Une vrai épreuve XC; bravo pour l'épreuve par elle même et bravo pour les Cr's Wink
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:43

Yes !!! c'est comme prévu, je suis dernier ! oui oui

Par contre, le "Ab" sur le site c'est "Ab" pour "Abandon ou "Ab" pour "Absent" ? scratch

Par ce que si c'est pour absent je suis réellement dernier mais si c'est pour abandon, c'est mieux ! (mais perso je pense que cela doit être pour Absent car sur la feuille de départ, il y avait beaucoup de noms barrés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:50

valoudd a écrit:
Yes !!! c'est comme prévu, je suis dernier ! oui oui

Par contre, le "Ab" sur le site c'est "Ab" pour "Abandon ou "Ab" pour "Absent" ? scratch

Par ce que si c'est pour absent je suis réellement dernier mais si c'est pour abandon, c'est mieux ! (mais perso je pense que cela doit être pour Absent car sur la feuille de départ, il y avait beaucoup de noms barrés)

C'est pour abandon!

Tres belle perf DD!
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:53

bravo à tous les participants de l'Adrenaline qui ont fait honneur à l'association même si pour ma part, je n'ai pas l'esprit compét et surtout les jambes sourire pour faire des courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:54

THOMAS a écrit:
valoudd a écrit:
Yes !!! c'est comme prévu, je suis dernier ! oui oui

Par contre, le "Ab" sur le site c'est "Ab" pour "Abandon ou "Ab" pour "Absent" ? scratch

Par ce que si c'est pour absent je suis réellement dernier mais si c'est pour abandon, c'est mieux ! (mais perso je pense que cela doit être pour Absent car sur la feuille de départ, il y avait beaucoup de noms barrés)

C'est pour abandon!

Tres belle perf DD!

Merci c'est sympa !

Bon CR de ta part... Bon bin j'ai plus qu'à sortir le pack de bière maintenant ! Promis, la prochaine je ferai des économies et il n'y aura que 1 ou 2 bieres... pas plus ! Na ! Ivrogne va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Empty
MessageSujet: Re: [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois   [18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18 MARS 2012] CR championnat Ufolep VTT du Pas de Calais à pas en Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat régional Ufolep VTT
» [4 MARS 2012] Rando Espar VTT Raismes
» 25 mars 2012, cr reco parcours du coeur 30km
» 18 mars 2012 - CR sortie locale sur le 15km du Parcours du Coeur
» Cr Sortie printaniére des Bandits du Pont des Tripes à coucy le 25 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2012-
Sauter vers: