Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CR de l'inter-unité VTT de la BA110

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:02

Salut,

Aujourd'hui se tenait L'IU de VTT de la BA 110.

Le parcourt est le meme que l'année derniere, il est juste rallongé de 2 km par tour, 3 tours pour les hommes soit 21 km et 2 tours pour les femmes.

L'année derniere j'avais creuvé alors que j'etais en 3° position, et j'etais bien deçu! Ci apres le CR de l'année derniere :

https://adrenaline-bike.forumactif.com/t1314-cr-course-vtt-base-aerienne-110-a-creil.

Cette année, j'ai décidé de mettre toute les chances de mon coté ( pneus montés en Notube avec preventif aotoréparant)

Hier j'ai fais une petite reco de la nouvelle boucle.

Description du parcours : 21 km ( 3 tours de 7km) tout en foret avec juste 1000m de roulant ( un chemin GR). 2 grosses difficultées tres courtes mais "casse pate", la premiere, une montée ravinée/pierre tres pentue sur 500M ( 35m de D+), et la seconde 700m dans de la terre sabloneuse seche avec 15m de D+. ( mine de rien, impossible de gicler dans le sable), une belle descente sabloneuse assez technique, et 500 metres de piste allemande betonnée.

à la reco, je ne me souvenais plus que ca montait autant! Pas grave ce sera pour tout le monde pareil...

Je rentre, chek up du vélo, et la je vois que ma chaine est bien usée ( avec le beau temps de ces dernieres rando, je me suis juste contenté de l'huiler, d'habitude, je la demonte, la nettoie au gazole, et l'inspecte)! Merde, il est 20h 30, j'en n'ai pas en rabe...

Petite nuit, car stressé!, levé 6 h, je redemonte la chaine, l'atache repide est archi usée, coulisse mal, et je n'arrive pas à en mettre une neuve, apre s1/4 d'heure à machiner avec une petite pince, j'arrive à mettre le power link neuf, ouf!

J'en profite pour inspecter les pneus, et qu'est ce que je vois sur le pneu avant, une belle epine, avec la meme pince, je la retire et evidement, crevaison, le preventif sort..., je mets le trou vers le bas, prends une douche, on verra apres... au pire j'ai des chambres latex.

Me vla essuyé, le preventif à fait son boulot, je réajuste la pression, le vélo est pret.

Arrivé aux inscriptions, le type devant moi allait se faire refiler le dossart 29 par le monit de sport et là je crie " hop hop hop, ca vous derange si je prends le 29?" -> " non non, pourquoi, vous etes breton?" -> " non comme ca..."

on s'echauffe sur 3-4 km pour se rendre en foret, brieffing, on s'aligne sur la grille, les premiers de l'année derniere sont toujours là...

J'ai evidement réflechis à une stategie de course, du style rester au contact des leaders et essayer de les larguer dans le dernier tour, en me disant que si je faisais le depart ca allait etre à double tranchant si je craquais....

On est sur la ligne, feu!

Pedale enclenchée aussitot, bon rapport de transmission, les neurones se touchent, stratégie oubliée...

je m'elance au sprint, personne devant ( on est sur du plat qui finit en descente), au bas de la 1° bosse (500m), j'ai 20 metres d'avance, en haut 100 metres d'avance.

Je ferais toute la course à bloc, en tete, je recupere juste dans la descente technique, (de toute facon, je ne sais pas descendre et le gain dans ce genre de portion faible), je soigne chacune des relance par un sprint et essorerais les manivelles du Rockstrong sur la piste allemande ( 45 km/h en palier sur le plat).

Les trois tours s'encheneront comme cela.

je prendrais 210 puls max pour 185 de moyenne.

au final, les 21 km seront bouclés en 49 minutes et je termine premier avec 3 minutes d'avance sur le second, plus de 5 sur le troisieme.

( Pour info, l'année derniere les 15 km du meme parcours avaient ete bouclés par le premier en 45 minutes...)

Me voilà Champion de la BA 110, enfin une petite victoire! Je suis heureux

Petite photo podium, ou je fais de la pub pour Sobre ( quel fabulaux vélo!)

J'espere etre qualifié pour les nationaux Air de Dijon, car je suis militaire de l'Armée de terre et ca peut etre incompatible...

Voili voilou

Thomas





Dernière édition par THOMAS le Mer 21 Mar 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:05

Yep dit moi koi pour Dijon lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:10

Wouhhaaa !!!! Félicitation pour cette première victoire ! qui plus est avec un dossard 29 Wink

Quelle progression en 1 an !

Pour ma part, je continue l’entraînement, voici les stats de ma sortie et le parcours : http://www.openrunner.com/?id=1523587

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Captur13

Le problème c'est que pour le moment, je peux tenir ce rythme sur 35km maxi... L'année dernière, à la même époque, c'était sur 100km, il y a du taf en perspective ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:32

bravo bravo cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:36

Belle perf; bravo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:37

Bravo félicitations !

A ton avais, ta progression est dû : à l'entrainement, au terrain plus sec, au 29 à la baisse de regime des concurrents (là je ne pense pas car comme précisé ils ont roulé un peu plus vite que l'année dernière car là le premier était à plus de24 de moyenne alors que l'année dernière c'était à 20km/h de moyenne)

Bref, belle perf à plus de 25 de moyenne... presque 26 !!! affraid bravo

Et bravo aussi car après avoir roulé dimanche tu as remis cela aujourd'hui (même si comme tu l'avais dit tu t'étais économisé sur la fin )

Donc comme çà tu risques de rouler avec Beuz au france ? bravo

Euuuh oui oui Benoit, je t'ai déjà mis la pression et disant que tu étais qualifié au france de l'air ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:42

chapeau mon gars!!!

je suis vraiment très content pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:44

Merci des encouragement, ca fait plaisir!

J'avance dans mon combat! : ( augmentation des perfs/ age, perte de poids, santé cardiaque, etc...)

Ne t'en fais pas Loic, ca reviendra vite, quand je vois comment Thier revient apres une longue periode de blessure!

Sinon, le terrain était en tout point comparable à l'année derniere, la hierachie à ete boulversée, car le second, est un mec qui est arrivé cette année aux mutations, le 3° devait etre 5-6 l'année derniere.

C'est sur avec le 29, je suis plus rapide, je me sens mieux sur le vélo ( plus en securité, plus de marge d'erreur), et mieux posé dessus.

Pas plus d'entrainement que l'année derniere, car pas d'entrainement, je fais juste une sortie par semaine le dimanche et 2 footing ( imposés) en semaine.

Ce qui m'a fais progressé ces derniers temps, ce sont les compets que l'on a fait, où l'on travaille plus en resistance qu'en endurance ( rando), ainsi que le single speed qui me permet maintenant de tirer plus gros en braquet.

Sinon grosse deception, je ne ferais pas les nationaux air, car le service sports ne prends que des mec de l'armée de l'air, et je suis de l'armée de terre...
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:35

Ralala, l'armée est une grande famille mais il faont des différences ! Sad C'est pô juste ! Evil or Very Mad

Bon bin il te restes les france de l'armée terre non ?

Et pour l'air Beuz prendra le relai ? oops rien fait (2ème coup de pression pour Benoit !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:13

Petite photo du podium...

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 _dsc5911
Revenir en haut Aller en bas
oregon

oregon


Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 40
Localisation : cambrai
Emploi/loisirs : vtt

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:58

Bravo Thomas !
Tu motives les troupes!Le mec de l ag2r tu l as un peu enervé ? la tronche qu'il tire !
Revenir en haut Aller en bas
chute libre

chute libre


Messages : 1065
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 49
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : responsable d'atelier en dentelles Soltiss;pêche et modélismes 39/45

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:06

bravo THOMAS cartonnes bye
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:19

Bah ... il manque un truc sur le podium ? scratch


Il est ou ton maillot d'ABC !!!! affraid


Sinon sympa l'idée du tronc comme poduim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:03

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:38

valoudd a écrit:
Bah ... il manque un truc sur le podium ? scratch


Il est ou ton maillot d'ABC !!!! affraid


Sinon sympa l'idée du tronc comme poduim ! Wink

Je l'ai trempé dimanche dernier, tu ne te souviens plus DD?

Comme je pars à la semaine, il n'etait pas dispo...

Et puis avec un maillot de pro comme ca je n'aurais pas pu tromper l'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:51

THOMAS a écrit:
valoudd a écrit:
Bah ... il manque un truc sur le podium ? scratch


Il est ou ton maillot d'ABC !!!! affraid


Sinon sympa l'idée du tronc comme poduim ! Wink

Je l'ai trempé dimanche dernier, tu ne te souviens plus DD?

Comme je pars à la semaine, il n'etait pas dispo...

Et puis avec un maillot de pro comme ca je n'aurais pas pu tromper l'ennemi...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Empty
MessageSujet: Re: CR de l'inter-unité VTT de la BA110   CR de l'inter-unité VTT de la BA110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de l'inter-unité VTT de la BA110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2012-
Sauter vers: