Salut,
Aujourd'hui se tenait L'IU de VTT de la BA 110.
Le parcourt est le meme que l'année derniere, il est juste rallongé de 2 km par tour, 3 tours pour les hommes soit 21 km et 2 tours pour les femmes.
L'année derniere j'avais creuvé alors que j'etais en 3° position, et j'etais bien deçu! Ci apres le CR de l'année derniere :
https://adrenaline-bike.forumactif.com/t1314-cr-course-vtt-base-aerienne-110-a-creil.Cette année, j'ai décidé de mettre toute les chances de mon coté ( pneus montés en Notube avec preventif aotoréparant)
Hier j'ai fais une petite reco de la nouvelle boucle.
Description du parcours : 21 km ( 3 tours de 7km) tout en foret avec juste 1000m de roulant ( un chemin GR). 2 grosses difficultées tres courtes mais "casse pate", la premiere, une montée ravinée/pierre tres pentue sur 500M ( 35m de D+), et la seconde 700m dans de la terre sabloneuse seche avec 15m de D+. ( mine de rien, impossible de gicler dans le sable), une belle descente sabloneuse assez technique, et 500 metres de piste allemande betonnée.
à la reco, je ne me souvenais plus que ca montait autant! Pas grave ce sera pour tout le monde pareil...
Je rentre, chek up du vélo, et la je vois que ma chaine est bien usée ( avec le beau temps de ces dernieres rando, je me suis juste contenté de l'huiler, d'habitude, je la demonte, la nettoie au gazole, et l'inspecte)! Merde, il est 20h 30, j'en n'ai pas en rabe...
Petite nuit, car stressé!, levé 6 h, je redemonte la chaine, l'atache repide est archi usée, coulisse mal, et je n'arrive pas à en mettre une neuve, apre s1/4 d'heure à machiner avec une petite pince, j'arrive à mettre le power link neuf, ouf!
J'en profite pour inspecter les pneus, et qu'est ce que je vois sur le pneu avant, une belle epine, avec la meme pince, je la retire et evidement, crevaison, le preventif sort..., je mets le trou vers le bas, prends une douche, on verra apres... au pire j'ai des chambres latex.
Me vla essuyé, le preventif à fait son boulot, je réajuste la pression, le vélo est pret.
Arrivé aux inscriptions, le type devant moi allait se faire refiler le dossart 29 par le monit de sport et là je crie " hop hop hop, ca vous derange si je prends le 29?" -> " non non, pourquoi, vous etes breton?" -> " non comme ca..."
on s'echauffe sur 3-4 km pour se rendre en foret, brieffing, on s'aligne sur la grille, les premiers de l'année derniere sont toujours là...
J'ai evidement réflechis à une stategie de course, du style rester au contact des leaders et essayer de les larguer dans le dernier tour, en me disant que si je faisais le depart ca allait etre à double tranchant si je craquais....
On est sur la ligne, feu!
Pedale enclenchée aussitot, bon rapport de transmission, les neurones se touchent, stratégie oubliée...
je m'elance au sprint, personne devant ( on est sur du plat qui finit en descente), au bas de la 1° bosse (500m), j'ai 20 metres d'avance, en haut 100 metres d'avance.
Je ferais toute la course à bloc, en tete, je recupere juste dans la descente technique, (de toute facon, je ne sais pas descendre et le gain dans ce genre de portion faible), je soigne chacune des relance par un sprint et essorerais les manivelles du Rockstrong sur la piste allemande ( 45 km/h en palier sur le plat).
Les trois tours s'encheneront comme cela.
je prendrais 210 puls max pour 185 de moyenne.
au final, les 21 km seront bouclés en 49 minutes et je termine premier avec 3 minutes d'avance sur le second, plus de 5 sur le troisieme.
( Pour info, l'année derniere les 15 km du meme parcours avaient ete bouclés par le premier en 45 minutes...)
Me voilà Champion de la BA 110, enfin une petite victoire! Je suis heureux
Petite photo podium, ou je fais de la pub pour Sobre ( quel fabulaux vélo!)
J'espere etre qualifié pour les nationaux Air de Dijon, car je suis militaire de l'Armée de terre et ca peut etre incompatible...
Voili voilou
Thomas