| | Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loïc

Messages: 3959 Date d'inscription: 18/08/2009 Age: 30 Localisation: Blécourt à côté de Cambrai Emploi/loisirs: Cosmétique & Vélo
 | Sujet: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Jeu 3 Déc - 0:02 | |
| Pour faire simple, il existe une association dans le 59/62 qui a pour but d'accueillir chaque année des enfants d'Ukraine victime malgré eux de la catastrophe de Tchernobyl.
Comment ça se passe ? Des enfants qui ont entre 8 et 12ans viennent pendant 1 mois en France dans des famille d'accueil pour se ressourcer. Clairement ce sont des vacances pour eux mais surtout elles sont très bénéfiques pour leur santé. En effet le séjour leur permet de reconstruire leurs défenses immunitaires pour passer l'hiver suivant plus sereinement, en évitant de trainer un simple rhume pendant 3 semaines par exemple. Il faut savoir que les enfants sont nait après la catastrophe et n'ont aucun symptôme apparent de maladie (malformation) mais l'environnement dans lequel ils grandissent est irradié (Culture, Rivière, ...) donc ils ne sont pas en bonne santé !
Pourquoi je vous en parle ? L'été dernier, pendant le mois de juillet, nous avions accueilli une petite ukrainienne de 10 ans et demi, Anya. ça s'est super bien passé et c'est vraiment une expérience à vivre ! Nous sommes toujours en contact avec et nous avons prévu de la faire revenir au mois de juillet 2010. L'association recherche toujours des familles d'accueil et il est cruel de faire un choix en disant tel ou tel enfant ira ou n'ira pas en France par manque de place !
Donc voilà, c'est un sujet pas très réjouissant par rapport à ceux que l'on trouve sur le forum mais je tenais à vous en parler, on ne sait jamais !
Si vous voulez que je vous fasse part de ma petite expérience sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter. Sinon vous pouvez toujours visiter leur site :
http://www.tchernobylenfants.com/
@++ Loïc |
|
 | |
-Balou- Admin

Messages: 4242 Date d'inscription: 27/07/2009 Age: 36 Localisation: PROVILLE (59 CAMBRAI ) Emploi/loisirs: chef d'équipe débit/usinage PVC
 | Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Jeu 3 Déc - 6:37 | |
| je suis surpris !! Ca me rapelle il y a une paire d'années, j'épiloguerai un peu plus dessus quand j'aurai un peu de temps car là boulot dans 10 mn, mais mes parents ont accueillis un de ces jeunes, il s'appelle Pavlo, a plusieurs reprises, c'est comme un membre de la famille, je vous donnerai des détails plus tard, mais le sujet de Loic n'est pas a prendre a la légére,  Loic.. |
|
 | |
valoudd

Messages: 2940 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 38 Localisation: au pays de l'ail !
 | Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Jeu 3 Déc - 7:35 | |
| Bravo a vous 2 !  |
|
 | |
Loïc

Messages: 3959 Date d'inscription: 18/08/2009 Age: 30 Localisation: Blécourt à côté de Cambrai Emploi/loisirs: Cosmétique & Vélo
 | Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Jeu 3 Déc - 9:51 | |
| | Admin-Balou- a écrit: | je suis surpris !! Ca me rapelle il y a une paire d'années, j'épiloguerai un peu plus dessus quand j'aurai un peu de temps car là boulot dans 10 mn, mais mes parents ont accueillis un de ces jeunes, il s'appelle Pavlo, a plusieurs reprises, c'est comme un membre de la famille, je vous donnerai des détails plus tard, mais le sujet de Loic n'est pas a prendre a la légére, Loic.. |
Merci à vous 2, t'es parents l'ont accueilli pendant combien de temps Pavlo ? |
|
 | |
xtrod

Messages: 2196 Date d'inscription: 09/09/2009 Age: 38 Localisation: CAUDRY Emploi/loisirs: Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE
 | Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Jeu 3 Déc - 9:54 | |
| Ah ouais...je me rapelle du tiot Trés gentil...il est grand maintenant ?...t'as des news Yinyin ? |
|
 | |
Alexkit

Messages: 1134 Date d'inscription: 23/11/2009 Age: 35 Localisation: Gouzeaucourt (59) Emploi/loisirs: menuisier / moto.auto.dessiner.bricoler
 | Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Sam 31 Juil - 0:05 | |
| |
|
 | |
Loïc

| Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Sam 31 Juil - 0:17 | |
| J'en ai pas reparlé non plus Ania est revenue cette année pendant le mois de juillet et est repartie lundi... C'est passé super vite J'en parlerai plus longuement plus tard ! |
|
 | |
Loïc

| Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Sam 12 Fév - 13:51 | |
| Je profite pour relancer le sujet, nous allons accueillir Ania pour la 3ème année consécutive L'asso recherche des familles pour accueillir des enfants cet été, si vous êtes intéressés ou si vous voulez des renseignements |
|
 | |
-Balou- Admin

Messages: 4242 Date d'inscription: 27/07/2009 Age: 36 Localisation: PROVILLE (59 CAMBRAI ) Emploi/loisirs: chef d'équipe débit/usinage PVC
 | Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Ven 18 Fév - 17:19 | |
| Ma soeur renouvelle l'aventure avec un jeune ukrainien cet été; de ton coté Loic tu me diras la période a laquelle elle arrive; p'être c'est en même temps !! |
|
 | |
Loïc

| Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Ven 18 Fév - 17:40 | |
| Tout le mois de Juillet ! |
|
 | |
-Balou- Admin

| Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Ven 18 Fév - 18:47 | |
| Ok lolo; je me renseigne auprés de la frangine pour avoir plus de détails de son coté.. |
|
 | |
-Balou- Admin

| Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Mar 22 Fév - 20:55 | |
| Ma frangine reçoit un petit ukrainien de 7 ans au mois d aout pour un mois également,nous réfléchissons également pour accueillir un de ces jeunes. |
|
 | |
Loïc

| Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Lun 28 Fév - 14:28 | |
| Lance toi, il est encore temps ! |
|
 | |
Loïc

| Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Sam 2 Juil - 17:21 | |
| Hello les Loulous,
ça y est, pour la 3ème année consécutive, nous recevons Ania qui arrive tout droit d'Ukraine Elle a bien grandi et a maintenant 12 ans et demi, super content de se retrouver !
Comme d'hab, j'ai cherché un vélo pour elle. Je suis passé chez Decath Je leur explique un peu ma situation et Monsieur Mathieu en personne a prêté un vélo le temps du séjour de la miss Vélo neuf qui sera réintégré plus tard en expo dans le magasin
Merci à lui, Merci à Decath Cambrai, c'est un geste vraiment généreux. |
|
 | |
Marie

Messages: 2063 Date d'inscription: 08/08/2010 Age: 34 Localisation: Nowhere Emploi/loisirs: Drifteuse
 | Sujet: Re: Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! Sam 2 Juil - 17:36 | |
| Merci à Mathieu, très gentil de sa part Bienvenue et gros bisous à la petite (grande) Ania ! Amusez vous bien |
|
 | |
| | Attention Sujet Sérieux, Les Enfants de Tchernobyl ! | |
|