Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR national air vtt Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CR national air vtt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:40

Allez s’est partis pour le CR. bounce

Départ ce mercredi 4 avril 2012 de Cambrai H: 5.30 direction Dijon pour deux jours de nationaux air vtt (dire que je suis payé et en mission). Arrivé sur place après un peu plus de 4 heures de route en tant qu’unique représentant de la BA103 Cambrai. L’autre concurrent ayant eu un imprévu.. No
Accueil au service des sports de la BA102 Dijon pour les formalités administratives. Puis comme à l’habitude de l’armée, discours après le repas de midi à 13h30 au cinéma Base. Mot du Colonel de la BA et briefing technique d’environ une heure. Sleep
Puis 14h45 départ en convoi pour une reconnaissance du lieux de l’épreuve qui se déroulera sur le coteaux de Gevrey-Chambertin, en limite de la réserve naturelle de la Combe Lavaux-Jean Roland. Cf ci-dessous.

En arrivant, une bonne envie de voir le parcours en réel après une première visu en vidéo lors du briefing. bounce
On part donc tous ensemble soit 96 participants pour une reco tranquille du terrain de jeux du lendemain. Le parcours très bien dessiné s’avère bien exigeant techniquement, glissant et dans sa majorité en single (les dépassements promettent d’être sympas) affraid.
Des partie en sous bois résineux, d’autre avec pierres glissantes et buissons épineux et des devers de pierre formant de belle marche naturelle à franchir… De bon coups de culs avec une belle grimpe dès le 5 éme kil… pale
En clair, cela va être physique… Peu de zone où récupérer.. bol

Le départ sera donner d’une seule vague (sur la ligne les seniors, les masters 1 puis 2 et les féminines derrières) cela promet pour se placer avant la première descente avec le passage de la marche..

Les féminines attaqueront directement sur la grande boucle soit à droite par la grimpette et le reste par la petite sur la gauche en descente avec la marche à franchir d’emblée.

Reco fini vers 17h00, retour Base pour se préparer pour la soirée resto/bowling du soir..
On rentrera à 1h pour un lever 5h30, petit déjeuner 6h00 puis un ralliement de la zone de course pour 7h30. Échauffement libre pour le départ 9h de la compétition. Dur mdr.. fessée

9h00 top pour un départ de fou avec une chute en seconde ligne, pour les master 1 ... Le niveau est élevé comme pressenti la veille. Je laisse donc partir les furieux tout en me plaçant avant la première descente du parcours pour ne pas être gêné par les moins techniques durant le parcours. Je roule pas seul mais avec deux autres sergent d’Avord avec qui on a convenu de rouler plus ou moins ensemble.. Au final je les lâcherai dès le premier coup de cul oops soit peu de temps avant de franchir la ligne pour terminer la petite boucle.

Bref, je part sur un rythme assez fort pour mon habitude en me demandant quand même ce que je faisait là vu le niveau des premiers… Je me poserai la question toute la moitié du premier tour… scratch
J’aborde la première grimpe sur un rythme soutenue pour creuser l’écart avec le groupe dont je fait partie…. Dur mais effort payant car en haut, je m’aperçoit que j’ai réussi à prendre 50 mètres.

Certains me rejoindrons puis dépasserons lors du premier passage en descente.. scratch Vive le tout mou lol.. Heureusement, le technique arrive avec la seconde côte par la suite.. Je les suivrai dans le technique, sans possibilité de doublé jusqu’au pied de la côte où sachant que plus costaud, je décide de creuser l’écart pour de bon.. Il s’accroche, je pousse plus l’effort pour creuser enfin un écart en haut qui me permettra de les lâcher pour de bon. Il était tant car dans le rouge …. Twisted Evil

La suite est un long single plat avec quelques passages en devers glissants, le tout entre les arbres avec racines au sol et se terminant par un dévers de pierre de 3m pour enchaîner sur un virage à 90° droite sur un sol toujours glissant.. En sortie un arbre qui saura se manifester si erreur de trajectoire.. Puis faux plat de nouveaux..
Cela enchaîne sur une partie au profil descendant avec racines et pierres parsemées. Puis virage à gauche pour trouver de la boue, de l’herbe et un pierret et enfin la descente pour récupérer, large piste gravillonnée où je ferai un pointe à 50..

En fin, petite marche sur la gauche suivi d’un portage de 10 m environ Mad (Endroit de ma chute lors du second tour.. Erreur de freinage qui a payé cache mdr.. compris Heureusement sans gravite pour vtt et bonhomme, ni classement).
Après le portage, récupération de la piste puis bifurcation à droite sur la petite boucle que l’on attaque par la descente la plus technique avec pierret à souhait, belle marche.
Virage à gauche pour une partie le long des vignes avec boue collante et plat sur environ 1 400 m. Virage gauche pour coup de cul sur 30 m pour revenir sur la ligne de départ.

On devra enchaîné 1 petite boucle et 3 grandes pour un total de 34 130 m. N’ayant pas le dénivelé, je pense en cumulé/tour du 400m… Je finirai content de moi, en 8eme position chez les seniors et au scratch 39eme en 2:03:55 avec 16,7 de moyenne.
Pour info, le premier au général est un senior, il finiera en 1:39:07 avec 20,8 de moyenne… Y’a du lourd… juste


Petite anecdote, encore un chien qui trouve le moyen de nous courser dans la descente entrainement D'où le de pointe mdr champion

CR national air vtt Numari13










Dernière édition par beuz59 le Sam 7 Avr 2012 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:42

Merci pour le CR et félicitation pour ton beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:35

Super CR et bravo pour ta perf' !!

Euuuhhh sinon c'est 8ème sur combien de séniors ? scratch


En tout cas, le parcours etait bien cassant et il n'y avait pas l'air d'avoir des moments de répits !!! affraid

en comparaison avec pas en artois, c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:08

félicitations au champion! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:47

bravo cartonnes Dans l'armée, cela ne rigole pas heureux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:42

Alors pour te répondre DD, on été 19 senior.

Ensuite niveau parcours plus dur que Pas en artois que cela soit en technique ou physiquement. Des portions limite DH qui t'aurait bien plus DD lol!


Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:58

beuz59 a écrit:
Petite anecdote, encore un chien qui trouve le moyen de nous courser dans la descente entrainement D'où le de pointe mdr champion

Ah les cocoyes montaient la garde??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:22

lol! mdr non juste une nana qui avait décidé de laisser son chien en liberté, le plus drôle fût de la voir courir derrière en exprimant toute son autorité.. pas malin
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Messages : 748
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:31

Bravo champion!
N'empêche tu dois bioen t'emmerder le dimanche quand on roule ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:16

beuz59 a écrit:
Alors pour te répondre DD, on été 19 senior.

Ensuite niveau parcours plus dur que Pas en artois que cela soit en technique ou physiquement. Des portions limite DH qui t'aurait bien plus DD lol!




euuuhhh non merci car qui dit grosse descente dit forcement grosse montée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:01

Yep voici donc quelques photos du national air vtt.

Plus la vidéo du parcours à venir.

CR national air vtt 2012a110

CR national air vtt 2012a111

CR national air vtt 2012a112

CR national air vtt 2012a113

CR national air vtt 2012a114

CR national air vtt 2012a115







Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:40

Super la 5è photo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:56

Voici la vidéo, 34 min lol!

https://youtu.be/26_ANStJ5ZM


Dernière édition par beuz59 le Sam 28 Avr 2012 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:11

beuz59 a écrit:
Voici la vidéo, 34 min lol!

https://www.youtube.com/watch?v=26_ANStJ5ZM&feature=youtu.be

Pas possible de la lire, elle est privée. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:18

S'est modifié logiquement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:34

Je confirme ,la vidéo est verrouillée......... presentation
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:17

kiki-kiko a écrit:
Je confirme ,la vidéo est verrouillée......... presentation

Je confirme ,la vidéo n'est plus verrouillée......... oops rien fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





CR national air vtt Empty
MessageSujet: Re: CR national air vtt   CR national air vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR national air vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR de mes sorties dans le Parc National de la Vanoise en Haute Maurienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2012-
Sauter vers: