Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Les jeux de direction Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les jeux de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:21

Voici les differents type de jeu de direction en VTT :

Le standard ou externe :

Les jeux de direction Jeu_de10

Les deux parties sont bien distincte sur le cadre.

Le semi integrer :

Les jeux de direction Jeu_de11

La partie inferieur est integrée dans le cadre, la partie superieur ressort, c'est ce qu'il y a sur la plupart des VTT maintenant.

L'integrer :

Les jeux de direction Jeu_de12

Celui ci est totalement integrer au cadre. Seul probleme : le jour ou votre direction casse, c'est votre cadre qui prend tout, donc changement de cadre !!!

Voila, pour ceux qui ont de plus ample information a donner, a vos clavier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:51

eeeuuuuuuhhhhhhhh....... tu vas rire mais je vien de regarder sur le mien et ben eeuh.. scratch.....j'ai un doute... Suspect...!!
eeuuh... la comme ca je vais dire ...... scratch....le 2éme mais bon a voir study....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:54

Un jeu de direction normal, sa fait comme sur le cadre sur la photo que je met :

Les jeux de direction Commen10

Donc si tu as le meme modele que le deuxieme, c'est un semi integré, donc le mien ne te sera d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:11

Je viens de regarder les tof du bike de tof...hihi

Donc pour le JDD, c'est bien du Semi-Intégré et pour le pédalier, je ne connais pas la marque mais je pense que c'est pédalier à axe carré fait moi une photo vue de dessus, je te confirmerai ça !

Je dois avoir un tuto expliquant l'entretien d'un JDD, je cherche et te poste ça ce soir !

Pour le boitier de pédalier, comme DD a dit, vérifies déjà le serrage de tes manivelles mais tu peux rouler avec du jeu, tu n'abimeras rien, c'est juste que c'est désagréable et que tu perds du rendement... (je te raconte pas le jeu qu'il y avait sur le boitier du VTT de mon Beau-père et il tournait encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:13

euuh c'est sur c'est pas comme sur ta photo..... No alors tampis....... Sad .. Sad merci quand meme...... Wink Wink cartonnes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:14

De rien !!!
Ca n'empeche que demain je suis chez coupez pour faire monter le WOODMAN mdr oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:28

Vas voir par ici :
http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/entretien/jeudirection1.htm

ça te donnera déjà la marche à suivre pour l'entretien de ton jeu de Direction.

Par contre le tien ne doit pas être avec des roulements à cartouches étanches comme présentés sur ce site. Je pense que ça doit êtres des roulements à billes traditionnel avec un système de cônes/cuvette pour le centrage de celui-ci.
Les jeux de direction Plonge10


Une fois démonté, dégraisse tout (j'ose espérer qu'il n'y ait pas de rouille...) et vérifies qu'il n'y ait pas de plat sur les billes ou que les cuvettes ne sont pas trop marquées. Si c'est le cas pour les cuvettes, ton JDD est mort !

Bref il n'y a rien de compliquer, il suffit juste d'aller dans l'ordre et d'enlever une pièce à la fois. Utilise une graisse au téflon pour le remontage et surtout ne sert pas comme un bourrin la vis du capuchon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:37

SunnmencalXC a écrit:
Je viens de regarder les tof du bike de tof...hihi

Donc pour le JDD, c'est bien du Semi-Intégré et pour le pédalier, je ne connais pas la marque mais je pense que c'est pédalier à axe carré fait moi une photo vue de dessus, je te confirmerai ça !

Je dois avoir un tuto expliquant l'entretien d'un JDD, je cherche et te poste ça ce soir !

Pour le boitier de pédalier, comme DD a dit, vérifies déjà le serrage de tes manivelles mais tu peux rouler avec du jeu, tu n'abimeras rien, c'est juste que c'est désagréable et que tu perds du rendement... (je te raconte pas le jeu qu'il y avait sur le boitier du VTT de mon Beau-père et il tournait encore !)

salut mon gars pour les tof lol! de mon pédalier c'est du expérimental donc top secret lol! ... fou ....!!!
je te ramene les tof..... Laughing ... de mon pédalier samedi au RDV a+... Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:55

Au fait tu l'as déposé ton JDD Tof ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:03

non pas eu le temp....... No !!
je fais ca demain après-midi ....... Suspect !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:06

OK, n'hésites pas si t'es embêté...

et puis si tu n'as pas de vélo roules en clio... à moins que ce soit l'inverse... heu... je sais plus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:21

eeeuuuhhh... tu veux dire ....... scratch !!!!
si ta pas la nouvelle clio tu roule a vélo ....... lol! fou !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de direction Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de direction   Les jeux de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: