Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chez les Ragondins, sa pique !!

Aller en bas 
+3
sylvain
ericojoyeux
Seb
7 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:17

A l'heure ou je lance le sujet; sa pique encore et toujours !!!
Mais qu'es ce qui pique scratch ...réponse aprés...mais sérieux sa pique !!
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:42

Tout à fait Balou, je ne dirai pas le contraire sourire

Désolé pour hier, je suis parti un peu vite au départ car j'avais promis à un vttpicard Sdom que je ferai la rando avec lui. Dur, dur de le suivre, j'ai souvent tiré la langue, à la fin de la rando, j'en avais pleins les bottes sourire mais merci à mon partenaire du jour de m'avoir attendu. Comme il dit, parti ensemble, fini ensemble.

En tous cas, bonne rando avec l'ambiance qui allait bien, première fois que je faisais La Mesniloise ( et première fois que je bois aussi une bonne bière locale à un ravito avec le paté qui va bien lol! ) sur des chemins déjà connus par mon spad, donc pas surpris par ces montées qui peuvent faire mal aux cuisses, en plus, on peut rajouter aujourd'hui dans la difficulté, des terrains parfois gras, encore une fois un vent capricieux et la pluie en fin de parcours.

Fini le parcours vers 12h00, pas vu de maillots rouge et rose, quelqu'un du groupe a fait le 60 ? Attendu la tombola, comme d'hab, rien gagné Laughing mais mon partenaire du jour, un vélo, bravo à lui.


Les chiffres du jour : 63 km en 3h58 et 763 m de D+ .

La trace ici : http://connect.garmin.com/activity/170731086
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:11

Merci pour ton cs Eric, ca doit vraiment piquer car mon Balou n'a encore rien écrit affraid



Si quelqu'un a d'autres traces gps que le 60 je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:33

Je suis au courant des gamelles (merci tof !)....parait que celle de Baloo était pas mal....la craie ça glisse,ben oui hein ! gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:21

Faut savoir où poser sa roue Wink

Très belle rando, dans les Points +++

Organisation au top et très souriante
Fléchage Nickel
Ravito superbe avec Bière et Paté, un régal
Paysage et D+ sympa

Point à améliorer, j'en vois pas

à refaire sans hésitation !

Balou, on attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:57

J'espère pas trop de bobos et qui d'autres nous a fait un bon gadin ? gamelle C'est vrai que des fois, il fallait se méfier, c'est comme du verglas, cela ne prévient pas. Dans une descente, je suis même arrêté pour me mettre sur l'herbe, je sentais que cela devenait craignos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
chute libre

chute libre


Messages : 1065
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 49
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : responsable d'atelier en dentelles Soltiss;pêche et modélismes 39/45

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:31

bon ne connaissent pas le terrain je décide de prendre le single speed
sur la première monter impossible de prendre mon souffle sa me sera fatale.
NORMALEMENT parti sur un 40km je ferais vite le changement a la premières bifurque
pour le 27km.dons je verrais pas beaucoup de mondes.
j'arrive aux ravi-tôt QUI ME DISES BON COURAGE
QUI d'après les gars du ravi tôt est plus technique que le 40.
je l'ai vu très vite quand je suis repartie une longue très longue monter impossible pour moi a monter
je finirais du mieux que je peut mais avec un plaisir immensément sa satisfais.................

les + tous.....

les moins
je change de vélos la prochaines éditions

pour ma par je plein les absents car ils ont louper quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:35

As tu la trace GPS du 27 chute libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:58

A mon tour de m'y coller Twisted Evil Twisted Evil ..........
Bonne nouvelle; sa pique moins champion .........
Mais de quoi parle t'il encore ce Balou; allez encore un peu de suspens; même si des fuites ont déja eu lieu Rolling Eyes
Tout commence au levé du jour; sa s'annonce bien; levé très tôt pour une fois avec de bonnes intentions=>être là de bonne heure sur place (8h) et ce fût le cas; et m'attaquer au 60 km; là c'est autre chose oops
Petit déj; préparation vestimentaire(veste hiver en anticipation de la pluie et cuissard court me seront fatals !!); matos ok; je prends le maillot pour Thomas car en retour j'ai des pédales d'enfer; bref sa part du feu de dieu..
7h je décolle de Proville les Bains; village légérement humide depuis quelques jours et direction Mesnil Bruntel pour découvrir cette rando dont on m'avais tant parlé..le GPS auto je précise est en marche; le diesel tourne et se réchauffe au fil des kilomètres; jusque là tout va encore!
Plus je rapproche de Péronne plus l'environnement nous fait comprendre que nous sommes bien en Picardie; bienvenue dans le 80 oui oui ; terrain vallonné et verdoyant a perte de vue...là plusieurs frayeurs s'annoncent: la 1ere étant un ciel bien grisonnant au loin =>ouff celui ci n'auras pas eu de répercutions pendant notre circuit; du moins pour ceux qui ont fait le 40 km; et en même temps je réponds a Ericojoyeux tu es bien le seul guerrier du jour de l'ABC a avoir affronté le grand parcours; respect fallait le faire cartonnes ; le second étant un slalom avec des volatiles en tous genres (galinettes cendrées, pigeons,merles, condor Laughing ...non pour le condor c'est une connerie); et quelques uns ont failli se retrouver plantés dans les rayons de la crossride arriere qui dépasse légérement de mon cul de voiture; pfffffffffffff quel bavard ce Balou !!
Je reviens sur le gps voiture qui décide de ce prendre pour un garmin vtt et qui me fait passer par des chemins de terre pour quelle raisons je sais pas mais il m'y fait passer; je me dis "Balou t'es quand même le seul débile du coin a passer par là !!"
7h45 j'arrive enfin; j'y croise d'emblé mon Lolo; j'apprends que Wiwi est déjà là et qu'il a chopé le n°1 des plaques de cadre..
De là ni une ni deux je cherche un emplacement; mon flair m'indique de suite ou aller; et Chute Libre me suit forcément; la preuve en image:
Chez les Ragondins, sa pique !! 00315
L'endroit nous colle a la peau; nous n'y sommes pour rien lol! ..
Direction inscriptions; négociations; discussions; regroupement du reste des amis:Ericojoyeux;Thomas et Tof..
On y retrouve les potes des bécanes sauvages; quelques clichés avant de partir:
Chez les Ragondins, sa pique !! 00115
Chez les Ragondins, sa pique !! 00514
Chez les Ragondins, sa pique !! 00711
Chez les Ragondins, sa pique !! 00911
Chez les Ragondins, sa pique !! 01112
Chez les Ragondins, sa pique !! 01311

Tout le monde est fin prêt; nous y allons...mais ou est Eric confused ...on c'est douté que tu étais parti sur le 60 rapidement (j'ai vu le CR sur VTT Picard; t'as dû bien souffrir quand même.. Shocked )
La météo ne nous fera pas de caprice jusque l'arrivée et tant mieux; ci joint quelques photo du peu de plat au départ jocolor :
Chez les Ragondins, sa pique !! 01911
Chez les Ragondins, sa pique !! 02113
Chez les Ragondins, sa pique !! 02311
Chez les Ragondins, sa pique !! 02512

Maintenant les choses sérieuses commencent; aprés quelques kilomètres le rythme du trio Thomas/Tof/Lolo s'accèlère; je me sens pas d'attaque a les suivre aprés si peux de kms; je n'ai généralement que mon rythme de croisiere vers un bon 15/20 km mais même aujourdhui c'était dur dur.. J'entends encore Wiwi qui dis :"Ben si c'est comme ça tous le parcours j'aurais su j'aurai pris le single......."; aussitot dit aussitot puni; les 5 premiers kilometres étaient les plus cool de la rando...
Chute Libre comprends de suite a la bifurcation rapide du 25/40/60 qu'il est préférable d'être sérieux; il a bien fait !!
Je continue mon bout de chemin avec Wiwi; j'ai du mal a suivre; mais fair play qu'il est il a attendu son Boss Laughing Wink ..
On discute et prenons la décision de rester sur le 40km; nous pensions même que le trio partait sur le 60; mais non le ravito fait parler des siennes et a retenu nos compères avec qui nous finiront tous ensemble ce fameux parcours dans une ambiance dantesque; un bon moment passé en votre compagnie et quelques discussions bien plaisantes; bref que du bon cheers ..
Alors pour le ravito les photos parleront d'elles mêmes; Robert pour le CR au niveau du site attends de rechoper quelques photos des Ragondins qui sont tombés sur de droles de "Z'ANIMO"...vous comprendrez par la suite Laughing
Une pensée pour JP des Montagnards=>sa change de Val Joly min pépère (il comprendra !!) Laughing :
Chez les Ragondins, sa pique !! 02711
Chez les Ragondins, sa pique !! 02912
Chez les Ragondins, sa pique !! 03312
Chez les Ragondins, sa pique !! 03511
Chez les Ragondins, sa pique !! 03712
Chez les Ragondins, sa pique !! 03910
Chez les Ragondins, sa pique !! 04112
Chez les Ragondins, sa pique !! 04312
Chez les Ragondins, sa pique !! 04510

Aprés ce précieux ravito a peine 200 metres plus loin on a eu droit a un mur; passage en moulinette petit plateau grand ignon pour franchir l'obstacle; ouff on l'as eu le salaud !!....et vl'a ti pas que Tof nous fait sa crevaison du jour !!
Chez les Ragondins, sa pique !! 04710
Chez les Ragondins, sa pique !! 05311
Chez les Ragondins, sa pique !! 05710
Chez les Ragondins, sa pique !! 05910

Le reste du parcours étant esprit d'équipe;convivialité et band of brothers réunis pour résumer...

A l'arrivée on y retrouve Chute Libre:
Chez les Ragondins, sa pique !! 06110

Et moi je peux enfin récupérer un peu; c'est usant le vtt quand même !!
Chez les Ragondins, sa pique !! 06311


Bon c'est bien beau tout ça; mais pourquoi sa pique??
Bon en fait je me suis vautré comme une merde; telle sont les paroles de Thomas qui vit la scène au mieux car bien sur c'est le seul moment ou il se trouve derriere moi sur les 40 km parcourus; un truc tout con en fait; et je me suis couché la ou il fallait pas !!
Attention l'image qui va suivre n'est pas un morceau de steack haché CHARAL; le public sensible est prié de ne pas regarder !! pale






































































Chez les Ragondins, sa pique !! 06510

Laughing Laughing Laughing
C'est ma jambe; j'ai dérouillé jusque 20h hier soir; j'ai cherché sur le net tous les remèdes de grand mère pour apaiser les piqures d'orties; et pour infos voici les remèdes:
-vinaigre
-sucre en morceau+salive
-urine !!
-plantain...

Bref que du bonheur !!

Pour conclure=>
Rando au top; fléchage ok; ravitos ++; ravito final binouse et barbecue ++; terrain bien exploité ++
Dommage que la pluie ai pointé son nez une fois arrivé; étant rentré aux alentours de 11h15 nous sommes repartis rapidement!!

Félicitations aux Ragondins; votre rando demande a être connue !! Soyez fier de ce que vous avez fait bravo ...et a l'année prochaine sans problème bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:28

D'autres photos prisent par les "Bécanes Sauvages" auxquels vous pouvez aussi leur endre visite sur leur blog: http://lesbecanessauvages.skyrock.com/2.html

Merci a eux pour les photos:
Chez les Ragondins, sa pique !! 110
Chez les Ragondins, sa pique !! 210
Chez les Ragondins, sa pique !! 310
Chez les Ragondins, sa pique !! 410
Chez les Ragondins, sa pique !! 510
Chez les Ragondins, sa pique !! 610
Revenir en haut Aller en bas
chute libre

chute libre


Messages : 1065
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 49
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : responsable d'atelier en dentelles Soltiss;pêche et modélismes 39/45

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:16

pour te répondre sylvain non le parcours des 27km je les pas
.en voulant le montré a quelqu’un je les pas re mi route pas malin bye
il faut voire avec les bécanes sauvage si il l'ont pas.OU les picards . bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:58

Merci pour les CR !!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:13

Merci pour ce CR et les photos !

pour infos Baloo,moi quand je me pique avec des orties,je mets (tout en roulant !) ,de l'eau de mon bidon dessus....avec la vitesse ça rafraichie et la douleur se resent moins....mais les bains d'orties ?..... cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:53

Merci pour le Très beau Cr illustré study Il m'en a fallu du temps pour le lire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:35

toph, je crois bien que tu dois être le recordman du nombre de crevaison dans une année !!! affraid



Je crois bien que la dernière fois que j'ai crevé, cela devait remonter à au moins 3-4 ans !!!scratch ... voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:39

Super CR Balou, j'aime bcp la photo où tu es allongé !
Il faudrait que tu fasses ça à chaque rando comme marque de fabrique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:58

petite photo de la bande :

Chez les Ragondins, sa pique !! Mesniloise-2012-1461
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:37

Loïc a écrit:
petite photo de la bande :

Chez les Ragondins, sa pique !! Mesniloise-2012-1461

Sur le camion, j'aurai plutot écrit "Attention, animaux sauvages !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





Chez les Ragondins, sa pique !! Empty
MessageSujet: Re: Chez les Ragondins, sa pique !!   Chez les Ragondins, sa pique !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les Ragondins, sa pique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldes chez d4
» CR chez les Jacques !!!
» du nouveau chez Michelin..!!
» Vente YETI chez PRIVATESPORTSHOP
» CR chez les renards des sables !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2012-
Sauter vers: