Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:23

je me decide a ouvrir ce post pour je l espere receuillir le max d infos, avis , conseils !!!

le froid arrive et bien sur voulant rouler cette hiver je me pose la question sur l equipement a adopter pour rouler en periode hivernale...
c est surtout au niveau du haut du corps que je recherche des avis, car le choix est tres varié et les prix vont de bas a tres tres haut genre veste assos, x-bionic etc
mais tout les vttistes ne depense pas 250€ pour un cuissard ou une veste!!!

donc n hesitez pas a faire un retour sur vos produits, marque, critique etc...
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:11

Bah ayant la tenue de l'asso, je ne saurais trop te conseiller sur les marques ... Mais en hiver, un bon cuissard long, 2 maillots, une veste hiver, un cache cou, cache oreilles, manchettes !!

Perso, en hiver j'ai cuissard long (de l'asso), 2 maillots manche courte (un dkt et celui de l'asso), manchettes (cannondale), des bonnes chaussettes hiver (cannondale), une bonne paire de gants hiver (cannondale).

En marque, je pensais à Giordana !! Tu as tous les prix et c'est de la bonne qualité ! Après tu as les marques telles que Spé, Cannondale, Bianchi ... mais la les prix ne sont pas les mêmes (ex : cuissard long cannondale => 92€) Mais quoiqu'il arrive, peux importe la marque, tu auras tous les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 1298
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Sailly-Lez-Cambrai
Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia

quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:15

C'est sur que l'hiver arrive a grand pas, en tant que débutant, ce sera mon premier hiver vététiste, et je ne veut pas etre un vététiste d'été !

Moi j'ai vu sur le net, pas besoin d'avoir 50 000 couches de vêtements sur toi, le plus important c'est de protéger toutes tes parties du corps du bas en haut (surtout les extrémités (pieds, mains et yeux)

Pour l'instant, j'utilise plus des vetements de running que des vetements cycliste !

sinon, moi je pensai investir dans cet équipement :

- Chaussures + chaussettes de foot + sur-chaussure Décathlon en néoprène de 4.3mm
- Cuissard long thermique Décathlon
- Sous - maillot long technique Décathlon + maillot long Décathlon
- Veste thermique Décathlon Penta
- Sous - gants en soie + gants thermiques Décathlon
- "Tube" polaire autour du coup (voir sur le visage si très froid)
- Sous casque en "windstopper" de la marque Biemme
- Casque
- Lunettes

vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
Invité
Invité




quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:06

Salut

D'un point de vue rapport qualité/prix ,tu également EKOI qui propose des produits a tarif plus que raisonnable, qui plus est avec un design aussi très intéressant en fonction des produits.
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:13

mitcheddy a écrit:
Salut

D'un point de vue rapport qualité/prix ,tu également EKOI qui propose des produits a tarif plus que raisonnable, qui plus est avec un design aussi très intéressant en fonction des produits.

presentation respect Cela s'impose avant tout premier message stp. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:33

Merci pour les infos
Il faut rester sur 3 couches maximum, sachant que même en veste hiver il est financièrement difficile de concilier respirabilité et étanchéité, seule le goretex réunit ces deux qualités mais à un prix élevé. Donc le mieux est d'alterner selon les conditions climatiques.

Niveau cuissard j'ai du d4 en mi-saison/hiver et j'en suis satisfait, maillot thermique que je testerai demain, sur-chaussure Scott testé également demain
Reste la veste à trouver...


Dernière édition par androludo le Ven 26 Oct 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:39

petit retour sur ce que j ai pris si ca peux interessé quelqu un...

sur-chaussures scott: vraiment top tres chaude , bon produit

veste mavic hiver: essayer ce matin avec vend froid et crachin c est nickel,assez fine mais chaude, impermeable au vent et a la pluie fine (c est deja ca)a suivre ... lol!

cuissard shimano hiver: là pareil pas de surprise , plus fin que mon d4 hiver , mais protege nickel, rembourrage tres efficace aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 1298
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Sailly-Lez-Cambrai
Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia

quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:11

Petit retour également pour mon équipement de cet hiver (a tester jeudi 1er ou dimanche 4)

BAS :
Sur chaussures shimano blaze
Chaussettes
Long collant b'twin 3

HAUT :
Maillot de corps ML b'twin
Maillot essens running ML kalenji
Veste running protect comfort kalenji
Kway addidas

TETE :
Protege cou
Bonnet
Casque

MAINS :
Sous-gants en soie b'twin
Gants chaud rockrider b'twin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
Contenu sponsorisé





quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?   quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tenue vestimentaire pour rouler l hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En rentrant de rouler, douche froide ou chaude?
» que porté vous comme sur chaussure pour l'hiver
» J'AI ROULER...NON ??????.....SIIIIIIIIIIIIII !!
» Rouler dans la boue..
» mon commencal........ je peut enfin rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section CAP/Trail/Cyclo-
Sauter vers: