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 nouveau cadre

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taz59

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Dim 5 Mai 2013 - 21:30

bravo
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max

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Dim 5 Mai 2013 - 21:42

Super il defonce je voie que le jeux de direction va je suis comptent pour toi aller a plus et bonne chance pour les reglages
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quentin

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Dim 5 Mai 2013 - 23:21

N'a plus qu'à bidouiller le tube de selle heureux
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quentin

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mar 7 Mai 2013 - 23:03

Pour les freins sa sera du shimano en 180mm à l'avant et en 160mm à l'arrière
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quentin

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 8 Mai 2013 - 17:38

Sa y est n'est finit ta plus qu'à le tester demain
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taz59

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 8 Mai 2013 - 17:44

bravo
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Seb

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 8 Mai 2013 - 18:36

@quentin a écrit:
Sa y est n'est finit ta plus qu'à le tester demain

Bon test..on attends le topo.. Wink
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quentin

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 8 Mai 2013 - 19:02

j’appréhende quand même le freinage
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quentin

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mar 11 Fév 2014 - 20:47

alors depuis les derinière photos il y à eu de l'évolution non majeure mais il y en à eu lol avant tout un changement de disque don un 203 à l'avant et un 180 à l'arrière ainsi qu'un tube de selle race face deus XC
photo :



et pour la suite je prévoi un passage en freins mécanique hayes MX5
comme ceux la :



et voila pour le moment
pour les gaines ce seras du jagwire et peut etre des leviers shimano deore
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valoudd

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 12 Fév 2014 - 10:58

Je ne sais pas pourquoi tu veux passer en frein mécanique mais d'après ce que je vois tu as des hydrauliques et même si ce sont des premiers prix, ils freineront beaucoup mieux que des mécaniques !

Les freins mécaniques ne sont que des produits marketing... en fait les novices pensent qu'avoir un vélo avec des freins à disques c'est top... même si le vélo vient de chez Auchan !

Perso je te les déconseillerai Wink 

Le seul avantage que l'on peu avoir c'est qu'en cas ce chute, tu ne risques pas d'arracher la durite.... perso, même si cela fait très longtemps que je ne fais plus de descente, et bien je peux te dire que j'ai du arracher une seule fois la durite en des années de compétitions !
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max

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 12 Fév 2014 - 13:23

Perso moi aussi je vais passer en mécanique Avec des avid bb7 pour une simple et bonne raisons de pouvoir régler les plaquer si le disc vient à être voiler l'or d'une randonnée et aussi pour réduire l'entretien Voilà moi je te dit fonce
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MrDeViL59

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 12 Fév 2014 - 18:16

Alors moi depuis mes début je suis en hydraulique et je ne passerai pas en méca rien que pour le confort de freinage d'un hydrau !! Après tu es certainement tombé sur une mauvaise série !! Si cela te dit je vend ma paire d'Elixir R, édition unique de Cannondale (pas dispo dans le commerce) mais ca doit être l'équivalent du Elixir 9 si je ne me trompe pas. J'ai fait une purge après 3 ans d'utilisation. Donc là tu es tranquille pour une bout de temps. Si cela t'interesse fait moi signe.

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 12 Fév 2014 - 18:23

Idem pour moi Quentin,je suis en ELEXIR 5 et pas de soucis !!!! Wink 
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quentin

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Mer 12 Fév 2014 - 20:36

Ben je change principalement parce que je préfère personnellement les freins mécaniques et puis les hydros j'ai Tjr été enmerdé avec, j'ai eu des magura louise, avis juici 3, élixir5 et maintenant les el camino, et de tous j'ai jamais retrouver les sensations que j'avais avec le méca
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valoudd

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Jeu 13 Fév 2014 - 20:28

Bon je vais etre oldschool mais dans ces cas là reprend des V-brake !

Bon je sais tous les cadre d'aujourd'hui n'ont plus de tasseau de frein mais as tu déjà testé les version méca ?

Test d'abord

Si tes al camino sont mauvais c'est que tu as surement un problème e purge.

Comme pour juju, une fois purgé tu es tranquille pour des années

Attention aussi, c'est aussi souvent un problème de plaquettes : Des plaquettes premiers prix ont tendance à se cirer c'est a dire à créer une couche superficielle brillante et qui réduit énormément ton freinage

Autre possibilité avec tes plaquettes, tu as des plaquettes de marques mais le freinage est pourri tout simplement par ce que ton disque est polué ! Je ne sais pas comment tu nettoies ton vélo mais si tu graisse ta chaine puis que tu y mets du WD40 il y a 90% de chance qu'il y en est eut dessus ! et là il n'y a rien a faire qu'à changer les plaquettes et à dégraisser le disque (idem à l'avant si tu huile les plongeurs de tes fourreaux)

voilà pour moi !
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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Jeu 13 Fév 2014 - 20:29

et puis quand je vois comment je pratique le vtt ^^ j'me dit que le méca c'est pas plus mal de plus les vtt de la gamme RR de chez décat sont équipé en hayes MX5 j'ai donc pus les tester et je regrette pas du tout mon choix.
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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Jeu 13 Fév 2014 - 20:31

le méca j'ai deja tester avec du hayes MX2 et du shimano BR-M416 a des moment différents et j'était tres contant du rendu
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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Jeu 20 Fév 2014 - 19:45

et voila :





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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Jeu 20 Fév 2014 - 19:51

Superbe c'est discret reste le test dimanche matin j'ai hatte
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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Ven 21 Fév 2014 - 21:44

C joli sourire
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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Dim 20 Avr 2014 - 15:20

salut les gens après les freins c'est au tour du cintre et de la potence d'évoluer, donc je suis passé du décath standard à du crank brother  heureux  et pour les dimension je suis en potence 80 mm et cintre 680 mm, place aux photos:



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max

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MessageSujet: Re: nouveau cadre   Dim 20 Avr 2014 - 16:30

jolie tout sa,tu dois avoir une meilleur position deçus et c'est quand que tu passe en double plateau tu c'est que tu pourrer gagner quelque gramme et en plus il ne serre a rien on le mest j'amais aller a plus.
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