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 question pneumatique

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max

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MessageSujet: question pneumatique   Mar 2 Juil 2013 - 22:45

Bonjour je vouler savoir si les pneus avec un tpi elever sont meilleur que les pneus avec un tpi faible merci
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Francois

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Mer 3 Juil 2013 - 8:33

Regarde ce que j'ai trouvé sur ce site : http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/pneus.html

Qu’est ce que le tpi ( Thread Per Inch) ?

cyclos-cyclotes.org a écrit:
La densité des fils composant une carcasse se mesure en nombre de fils par inch (1 inch = 2,54 cm). Une carcasse 33 TPI utilise un tissage de faible densité composé de gros fils apportant de la rigidité au pneu. A l’opposé, une carcasse 127 TPI utilise un tissage haute densité composé de fils très fins apportant de la souplesse au pneu.
127 TPI confort, souplesse, rendement
66 TPI confort, robutesse
33 TPI robutesse

Qu’est ce qu’une tringle ?

Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante.
Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer.
Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
Tringle souple : souplesse et rendement (66 à 127 TPI)

En espérant t'avoir aidé heureux
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max

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Mer 3 Juil 2013 - 13:09

Merci je pensse bientot commender mais pneu des rubenas avec une carcasse de 127tpi
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sylvain

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Mar 9 Juil 2013 - 22:57

Tout dépend du PTR ou GTR selon le cas Suspect 
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max

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Mer 10 Juil 2013 - 9:50

Salut sylvain mais je comprend pas trop se que tu veut dire merci de m'expliquer
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sylvain

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Mer 10 Juil 2013 - 20:05

EXPLICATIONS :

PTR = petit truc rond
GTR = grand truc rond

lol! 
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max

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Mer 10 Juil 2013 - 21:28

A ok tu me prend comme exemple pour ptr et toi pour gtr mdr 
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taz59

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Mer 10 Juil 2013 - 21:57

mdr 
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Ch'ti Gersois

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Ven 23 Aoû 2013 - 0:44

Un haut TPI permet une carcasse plus fine et bcp plus souple. Dans l'idéal un pneu plus léger, qui a l'avantage d'apporter du confort et une meilleure adhérence car le pneu se déforme plus et épouse mieux les anfractuosités de la route.

La contrepartie est souvent un pneu plus fragile.

Pour le bas TPI, c'est tout le contraire mais le pneu est de base plus costaud.
Perso en arrière j'ai un 120 TPI (acheté complètement par hasard en fait !) en tubeless renforcé pour un usage AM, enduro très léger voire descente cet été ben en montée c'est un régal d'adhérence.

Après on peut pondérer selon que tu es en carcasse renforcée ou en Tubeless ou les deux et là une bonne partie de ce que je viens de dire disparait .... sauf l'accroche.

Vus nos chemins, te casse pas trop, tout ira bien niveau TPI...concentre toi sur le "cramponnage" qui lui peut être désastreux dès que la pluie reviendra.
et si tu hésites encore, prends du 60 TPI!
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Seb

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MessageSujet: Re: question pneumatique   Ven 23 Aoû 2013 - 14:16

Alors là je reconnais bien le coté pro de Gégé Surprised Wink 
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MessageSujet: Re: question pneumatique   

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question pneumatique
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