Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Petit debat !!!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit debat !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:04

Que pensez vous des pédales auto,quelles sont les modèles les plus pratiques et les différentes méthodes pour déchausser (ou les astuces pour éviter les gamelles ) ?????


Donnez vos avis et expériences ?????
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:28

j'utilise mon premier joker!! lol!

Je suis et resterai fidèle aux pièges a loup fou
Revenir en haut Aller en bas
merotte.xc

merotte.xc


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : wargnies le petit
Emploi/loisirs : mecanicien de maintenance

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:55

bon les pedales auto au debut c'est chaud mais tu y viens vite
pour commencer il vaut mieux des pedales reglables en tension c'est a dire que tu regles la force a exercé pour dechausser
mais je te rassure tout de suite il y aura gamelles et pas qu'une !!!!!!
sinon le reglage de la cale est primordial au debut en effet personne ne tient ces pieds de la meme facon
une fois que le reglage est trouvé (position du pied sur la pedale on n'y touche plus)
les avantages: position du pied optimal (je me surprenais a pedalé avec les talons )
plus de glissement du pied en condition boueuses (donc la pedale ne rencontre plus ton tibia oui oui et ca c'est apprreciable)

mais surtout tu peux pousser en phase descendante et tirer en phase montante (le pedalier bien sur) lol!
sinon les inconvenient sont les nombreuses chutes au debut mais a part ca que du bon
si tu hesite encore vas y fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:40

Nico a très bien expliqué tout ça mais je pense aussi quelle pédale auto pour débuter ?

Il existe 4 type de cale/pédales
Shimano SPD
TIME
LOOK Quartz
Crankbrother

Le standard Shimano, SPD, est le plus répandu, on peut régler la tension du ressort mais le débourrage n'est pas top. Très bien pour débuter j'ai commencé avec des M520.
Petit debat !!!! Xtr

Les Time ont une excellente réputation, je n'ai jamais essayé mais je n'ai entendu que tu bien (bonne surface d'appui, bon débourrage, ...) Par contre pour débuter 90€ la paire de Time Attack c'est beaucoup...
Petit debat !!!! Vign01-Prod-556

Les Look Quartz, c'est ce que j'ai et j'en suis super content, c'est comme les Time mais en moins cher (35€ en solde chez mondovélo en ce moment). ça fait plus d'un an que je roule avec et pas de pb. Perso, pour moi, elle irait très bien pour débuter !
Petit debat !!!! Quartz_carbon_ti_512

Les Crankbrother Eggbeater, c'est pour les pro. Elle n'ont pas de surface d'appui donc il te faut une chaussure très rigide et pour clipser au début tu cherches pas mal. L'autre 'inconvénient" des crankbrother sont les roulements, il de mande plus d'entretien que les 3 autres.
Petit debat !!!! 4639_1_crank_brothers_egg_be
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:47

les écoutes pas JJ, essaye ça:
Petit debat !!!! 1778010

je me sentirai moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:50

ASSASSIN
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:52

ben pourquoi? scratch

champion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:53

Elles seront toute noire, elle n'était plus dispo dans cette version là !
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:55

Alors la connerie à ne pas faire... que je me suis evidement empresser de mettre en ouevre à mes débuts, c'est de faire le réglage de la cale sous la chaussure et de se dire que je ne vais pas trop serrer car si c'est de biais je devrais de nouveau desserer puis à nouveau serrer !!! et bien que c'est-il passé ? tout simplement je n'avais pas fort serré et pour le clipser pas de soucis mais une fois que j'ai voulu retirer la chaussure de la pédale, c'est la cale qui tournait et non pas la chaussure donc j'ai eu un mal de chien à virer la chaussure de la cale !!!!!!
donc tu regardes ou tu vas mettre la cale, en hauteur sur la chaussure et en "rotation" puis tu serres franchement... ou alors la technique de deserrer au max les cale pour qu'elles soient "molles" pour etre sur au cas ou, tu verifies en mettant les 2 chaussures sur chaque pédale mais sans tes pieds dedans et ensuite tu pousse d'un coté et de l'autre pour voir la distance qui separe tontalon de la manivelle et elle doit-etre identique de chaque coté (pour la chausur droite, tu mets la manivelle à l'horisontale et en avant c'est plus pratique pour mesurer !) etensuite tu fais la même chose pour la "longueur" tu mets ta manivelle droite en haut et tu mesures de combien la pointe de la chausure dépasse de l'axe de la pédale !


si tu as un probleme je peux faire un dessin !


ensuite la technique toute bete est celle d'anticiper ! donc avant chaque arret tu declipses au moins 10m avant pour etre sur qu'une fois à l'arret ton pied est libre... combien de fois j'ai voulu "glisser " mon pied pour le mettre pas terre et qu'il etait encore attaché !!! mais il faut savoir que maintenant, il est BEAUCOUP plus facile de débuter avec des pédales auto car avant pour déclipser il fallait vraiment en avoir envie et même si l'on declipsait 10m avant le pied lui ne voulait pas partir !!!!!!

pour l'histoire de éclipser tu verras qu'au fur et à mesure tu prendras de l'assurance et à un moment tu déclipsera à la dernière seconde... alors méfie toi des ces instants là car tu arroves très cool a 5 à lheure tu déclipses le pied gauche et tu bloques les freins mais vraiment pépère et c'est LA qu'au moement de poser le pied tu te déséquilibres mais pas du bon coté donc du coté droit et la soit c'est la gamelle et le "MOQUAGE" assuré des copains ou pire du fiston soit c'est une coeur si bat en 1s à 200 pulsations et tu te vois tomber LAMENTABLEMENT et tu ne sais toujours pas comment, à 2 cm du sol ton pied se declipse!!! ouf !!!




Sinon tu verras que tres vite tu te dis... tiens je suis en forme ce matin car tu gagne au moins 20-30% d'energie en plus car tu pousses et tires en même temps et lors de passage technique tu grimpe beaucoup mieux plus loin et plus vite car assis tu peux encore avoir de la puissance qu'il t'aurais manqué en pédale plate et tu aurais du te mettre debout et donc perdre ta motricité sur la roue arrière !!!


sinon au niveau des models, je ne connais que les SPD ou compatible SPD... les autres je les connais quand même mais je ne les ais jamais testé !!! (que shimano et X-pedo chez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:55

sa me convient!! tant qu'il y as du grip fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:00

Le réglage des cales est aussi délicat

Il existe des sites bien fait pour ça mais comme d'hab, si tu veux un coup de main, tu passes à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:19

C'est vrai cmme dit loic, que les shimano ont tendance au bourrage... c'est d'ailleurs ce qui se passait sur mes premieres shimano des PD-M525... des vieux trucs quoi de 1993
Petit debat !!!! E1e_shim_m525_rear

ensuite toujours des shimano mais des dx rouge de DH (m636) les rouge qui elles etaient une merveille car qu début on cherche toujours ses pédales et on peu mettre 30sec pour la clipser par contre avec les spd de Dh tu poses tu clipses !!!! génial !!!
Petit debat !!!! 47253195086362052596581919-1


et depuis 3-4 ans des X-pedo compatible spd et là par contr au niveau du bourrag JAMAIS aucun soucis !!! on voit bien que c'est bien dégagé !
et 19€ pour 300grs c'etait pas trop cher ! lol!


Petit debat !!!! MF_3_pair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:02

Alors perso j'ai commencé avec des times et je n'en suis vraiment pas déçu !! Il est vrai qu'une fois que tu bourre tu galere a renclenché ton pied mais elle tienne vraiment bien

Maintenant je suis en crankbrother candy SL blanche avec plateforme !! L'avantage, c'est que tu peux accrocher soit en ramenant ton pied de l'avant vers l'arriere ou inverse de l'arriere vers l'avant !!! Et niveau bourrage, c'est parfait, aucun bourrage !!! J'en suis ravi !!

Mais pour débuter les cranks ne conviendront vraiment pas !!
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:15

les cranks c'est comme pour le X-dpedo, c'est tellemnt petit que tu as du mal à accrocher du premier coup lorsque l'on n'ai pas habitué !

comme comme le dit mrdevil, le mieux est de prendre des pédales larges pour toujours un bon appui car sinon tu ne peux pas pédaler sans clipser, alors qu'avec des plate (plateforme) même si tu clipses pas du premier coup, tu peux quand même continuer à pédaler et c'est au prochain tour de manivelle de pédalier que tu clipseras alors qu'avec les "minis-pédales auto" si tu appuies dessus sans clipser tu as 9 chances sur 10 que ton pied glisse et si tu es en légère montée c'est limite gamelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:42

C'est ce modèle là qu'il vende à Mondovelo en ce moment en promo !!!!!

ICI
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:54

Pas cher et nikel pour débuté, et c'est vraiment du bon matos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:33

salut JJ....!!!

pour ma part j'ai commencais avec des pédales auto cranck brothers.
bon ben ca va core pas trop de difficulté à clipser... scratch quoi qu'au début un tout ti peu galére.... Suspect niveau bourrage méme pleine de boue ca clips aucun probleme... Wink et niveau déclipsage la nikel jamais eu de probléme...!!
mais bon comme le dis loic niveau roulement.... Suspect !! c'est pas top ca fait un an que je les utilise et il y a déjà un jeu quand meme important ... Crying or Very sad !!
( j'ai vraiment pas de bol avec tout ce qui est roulement moi... Evil or Very Mad !!)
bon pour ce qui est des chutes .... gamelle !!!! j'ai du en prendre une bonne c'est tout.... Rolling Eyes et à l'arret le truc con je déclipes mon pied gauche et je penche à droite.....eeuuhh... pas malin et la ben... boouumm....!!!!
sinon des frayeurs et faillis tomber.... pale ben.... scratch ...houllaaaa.....au moins 789 fois... Laughing !!!
perso vu le jeu que j'ai dans mes pédales j'ai remis ceux d'origine ( des toute simple non auto ) et je suis beaucoup plus confiant avec dans les orniéres passage technique etc...etc...par contre niveau rendement la c'est clair qui a pas photo du rendement ben t'en a avec des autos... heureux !!
j'ai vu la différence quand j'ai remis mes vieilles pédales hoouuuaaaaa.....durdur...!!!

donc si tu veux des pédales auto évite les meme que moi.... lol! !!( par rapport aux roulement)
je te mets une tof des pédales.
Petit debat !!!! 23822610

et si tu prends des pédales auto n'oublies pas les chaussures qui vont bien... Laughing !!!
enfin tu diras comme ca tu ne galéras pas pour clipser et déclipser.... scratch !!!
lol! .... fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:36

jj59400 a écrit:
C'est ce modèle là qu'il vende à Mondovelo en ce moment en promo !!!!!

ICI

Ce sont les concurrentes directes des Look Quartz
Je pense aussi qu'avec ce genre de pédales pour débuter, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:32

moi je dis que monter des pédales autos...s'est le mieux en vtt. heureux

c'est sûr qu'il y a un temps d'apprentissage mais une fois que t'es bien avec,s'est le bonheur.Tu fais corps avec ta machine et ça s'est top ! Laughing

moi je n'ai jamais eu de probléme avec mes Shimano qui débourre bien,clips bien et dure trés trés trés trés trés trés longtemps.Je les ai depuis le début (1995-1995) et aucuns problémes...en plus les milieux de gamme. study

dans un autre poste,j'ai acheté des Ritchey,idem que Shimano mais plus ouvert.je dirais quoi plus tard.

Sinon,moi je roule en pédales plates pour le boulot et quand je vais me ballader...sinon s'est automatiques.

Moi je dis lance toi JJ,des gamelles tu en auras avec ou sans de toutes façons.Le plus chiant,s'est le réglage des cales sous les chaussures mais aprés...

Par contre,il faut faire attention à la façons de pédaler car tu peux avoir des douleurs au genoux,chevilles,...si tu roules depuis longtemps en canards ou les pieds vers l'intérieur,ben c'est pas top car avec les pédales autos,tu forces à rouler les pieds bien droits (y'a un angle de libertée tout de même),mais s'est à prendre en compte ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:44

Mes bonnes vieilles shimano en haut,jamais entretenues,roules toujours bien et les nouvelles Ritchey.Tu vois que s'est le même systémes mais en plus ouvert.
Petit debat !!!! Ped10
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:05

c'est Peg qui va etre contente de savoir que tu utilises ses saladiers pour mettre tes pédales ?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:09

valoudd a écrit:
c'est Peg qui va etre contente de savoir que tu utilises ses saladiers pour mettre tes pédales ?????? lol!

Nan,c'est une boite à bonbons...et pis j'essaye de ranger mon brin...mais y'a tellement de piéces vtt ici...ça va,je me suis débarrasé d'une roue lol!
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:28

xtrod a écrit:
...ça va,je me suis débarrasé d'une roue lol!

ouais... merci ! champion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





Petit debat !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit debat !!!!   Petit debat !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit debat !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme
» petit problème
» Petit conseil !!!!
» Petit compresseur !!!
» Petit info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: