Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les différents boitier de pédalier ???????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:42

Alors j'aimerai avoir quelque info sur les boitiers !!

Je connais les boitier de pédalier à clavettes

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-a-presser-a-clavette-136mm



ensuite les BP carré (ceux que j'ai toujours d'ailleurs !!!)

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-reparation-2-roulements-sans-filetage-l-122mm-boite



les octalink de chez shimano (qui n'ont d'ailleurs jamais été un vrai standard...)

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-shimano-octalink-dura-ace-1095mm-filetage-italien



et enfin les ISIS qui commencent à devenir les standard d'aujourd'hui !

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-stronglight-jp-max-isis-108mm-filetage-anglais



Par contre je viens de voir un nouveau système, les "power spline" ou les "power splined" ????????? késako ???

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-truvativ-power-spline-113-filetage-anglais



si certain connaisse, cela est-il un nouveau format ou un vieux truc car perso jamais entendu parler ??


et existe t-il encore des autres formats ? (je ne parle que sur le forme et non pas sur le filetage de la vis de maintien car en faisant mais recherche j'ai vu qu'il y avait aussi des filetages italien, anglais, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:54

ben franchement là peu pas t'aider!!

Sinon aprés avoir essayé quelques types de boitier de pédalier/pédalier monté et ben je me suis rabbatu comme a mes débuts a l'emmanchement carré, c'est ce qu'il y as de plus con mais ce qui va le mieux...Pourquoi se compliquer la vie quand tous fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:52

Moi je distingue 3 types de boitier pour notre pratique XC/Rando

Axe Carré, un bon vieux Shimano BB-UN54, y a rien de plus fiable. Certes c'est pas le plus rigide mais les roulements sont bien protégés et ça dure dans le temps !

Les ISIS, Octalink, Powerspline..., c'est le même principe que l'emmanchement carré avec des roulements à l'intérieur du boitier. Les différences sont que l'axe a un diamètre plus important (gain rigidité) et que l'emmanchement des manivelles est cannelé. L'inconvénient est que les roulements sont plus petit et au niveau fiabilité ça n'a jamais été terrible

Les boitiers à roulement externe avec pédalier à axe intégré. On ne trouve quasiment plus que ça. Les roulements sont logés dans des cuvettes à l'extérieur de la boite de pédalier. L'axe et les roulements sont donc surdimensionnés ce qui donne une rigidité impressionnante. Par contre je trouve que les roulements sont trop exposés à la m...e que l'on ramasse dans les chemins et donc se flinguent trop vite (800km/3mois pour un Truvativ à 30€ le boitier...)

Donc sur mon sunn et mon commencal, je suis resté à l'axe carré, une merveille de fiabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:22

+1 pour axe carré,tout est bien caché donc=>bien protégé...nous gonfle avec les roulement extérieurs qui ont du jeux en 3 mois Twisted Evil

Ok pour la rigidité mais on est pas des pros bien dit

Sinon,le dernier truc,jamais entendu parler...CAPITALISME !!!!!! cogner

Le QB a un axe fixé sur le pédalier et les roulement sont dehors...ben dés que possible,axe carré,NA !
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:03

donc dès que c'est possible je récupere ton axe, NA ! lol!


sinon oui je connaissais les roulements externe, c'est d'ailleurs grace à la DH qu'ils ont apparu ! mais pour le power spline, c'est recent comme truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:40

Je rouvre pas de poste car on parle boitier de pédalier ici.

Alors pour mon Stone Edge,j'ai trouvé un pédalier à axe carré ( bravo ),quelqu'un ici aurait la matos pour me monter un boitier à axe carré.C'est pas urgent mais s'est bon à savoir ! cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:52

c'est l'outil avec les cannelures? Si c'est cela je te ramene l'outil demain, pffffffff vous allez le charger a bloc mon sac a dos pour demain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:55

J'ai ce qu'il te faut Rod, j'assure même le montage s'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:11

SunnmencalXC a écrit:
J'ai ce qu'il te faut Rod, j'assure même le montage s'il faut !

Merci Lolo,tu es la personne qu'il me faut.Je mettrais des tofs du pédalier que j'ai trouvé.Y'a du boulot dessus mais dés qu'il est fini,je commande un boitier et je verrais avec toi pour le montage.Surtout que j'ai foiré le filetage du boitier ,je préfére commencer par-là.Je pense monter le stone edge en single(jamais vu)....mais bon,y'a du boulot et surtout de la tune la-dedans... bravo

Encore merci. Laughing ..si tu était pas un mec,je t'épouserais... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:41

affraid affraid affraid affraid J'ai déjà une femme, ça suffit ! Twisted Evil

affraid affraid affraid C'est le filetage de ta boite de pédalier qui est foiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:54

SunnmencalXC a écrit:
affraid affraid affraid affraid J'ai déjà une femme, ça suffit ! Twisted Evil

affraid affraid affraid C'est le filetage de ta boite de pédalier qui est foiré ?

Oui mais j'ai fait refaire le filetage et normalement c'est tout good mais je préfére commencer par là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:57

Bon ça va aller alors, tu me rassure ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:47

au pire, il existe des boitier de pédalier lisse... pour ceux on fourré leur axe par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:06

Tu sais que mdr mon cher (5 euros pas plus) DD !!! lol!

Sinon,pour le boitier c'est un 68 mais comment on choisie la longueur ?

Sur Alibabike,y'a des shimano en 68 mais la longueur ????? scratch scratch

Pour info,je monte au maximum 2 plateaux sur le pédalier,le 22 et 32

Si on peut m'aider à choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:40

68mm c'est la longueur de ta boite de pédalier
après tu as la longueur de l'axe qui peut varier de 107 à 120mm... Mais le standard est généralement du 113mm
J'ai un boitier en 110mm d'avance à la maison et peut-être même encore un vieux en 113

Après comment choisir la bonne longueur de l'axe, tout simplement un montant un boitier et en vérifiant que ta ligne de chaine est bonne. Mais tant que tu n'auras pas monté ta roue arrière avec ta cassette, je ne peux rien dire
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:52

ne pas oublier aussi que les bases arrières peuvent t'obliger à prendre un boitier plus large car sinon tes manivelles peuvent toucher ces fameuses bases !

pour info sur mon muddy fox rock'n roll j'avais un boitier en 140 je crois !!!!! fou

bin oui car le système d'axe de pivot etait au niveau du boitier et donc c'etait beaucou plus large !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:03

C'est quoi comme cadre exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:18

Et ben c'est la saison des boitiers en ce moment ou quoi !!!
Je viens juste de resserrer celui de Greg' car il y avait un gros craquement,mais rien de méchant c'était carrément le boitier qui était desserrer donc la ça roule ...
De toute façon j'ai complétement sortie le boitier comme ça j'ai nettoyer les filetages du cadre et un bon graissage pour le remontage sur tout l'ensemble ...
Sur le sien c'est un Shimano BB-UN26 longueur 110mm
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:46

SunnmencalXC a écrit:
C'est quoi comme cadre exactement ?

C'est pour le stone edge...j'ai aussi un vieux boitier carré à la maison (un XT en plus) mais j'ai du mal à le monter.Je pense aller chez coupez qui mon refilté le cadre pour monter un boitier.Comme ça si ça va pas;ils sauront mieux que nous quoi faire !...

Mais j'attends car la tune va étre rare ce mois si...je vous dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Messages : 292
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : agadir/maroc
Emploi/loisirs : vtt.raid rando

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:04

valoudd a écrit:
Alors j'aimerai avoir quelque info sur les boitiers !!

Je connais les boitier de pédalier à clavettes

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-a-presser-a-clavette-136mm



ensuite les BP carré (ceux que j'ai toujours d'ailleurs !!!)

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-reparation-2-roulements-sans-filetage-l-122mm-boite



les octalink de chez shimano (qui n'ont d'ailleurs jamais été un vrai standard...)

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-shimano-octalink-dura-ace-1095mm-filetage-italien



et enfin les ISIS qui commencent à devenir les standard d'aujourd'hui !

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-stronglight-jp-max-isis-108mm-filetage-anglais



Par contre je viens de voir un nouveau système, les "power spline" ou les "power splined" ????????? késako ???

Les différents boitier de pédalier ??????? Boitier-pedalier-truvativ-power-spline-113-filetage-anglais



si certain connaisse, cela est-il un nouveau format ou un vieux truc car perso jamais entendu parler ??


et existe t-il encore des autres formats ? (je ne parle que sur le forme et non pas sur le filetage de la vis de maintien car en faisant mais recherche j'ai vu qu'il y avait aussi des filetages italien, anglais, etc...)


je cherche une boitie comme sur la 4 photo.
mais je ne trauve pas depuis 20 jours maint
c ca notr problem ici ya pas de peice de rechange pour les velo.
No No
Revenir en haut Aller en bas
http://vttagadir.skyrock.com
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:37

essai de commander directement sur des sites styles fizzbikes.com mais je ne sais pas s'ils vendent en dehors de l'union europeenne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
master

master


Messages : 292
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : agadir/maroc
Emploi/loisirs : vtt.raid rando

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 1:36

non commande via le net ca marche pas
comme ta dir c'et q'avec des payé de l'union europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttagadir.skyrock.com
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:33

Ben nous on commande pour toi et on te l'envois...ça revien au même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Messages : 292
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : agadir/maroc
Emploi/loisirs : vtt.raid rando

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:18

j'ai cherche sur le net sur les boitier bb-es 25
et les prix sont defrenats ur chaque site soite c'et 9.95 euro
ou 7.95 euro ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vttagadir.skyrock.com
master

master


Messages : 292
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : agadir/maroc
Emploi/loisirs : vtt.raid rando

Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 1:03

xtrod a écrit:
Ben nous on commande pour toi et on te l'envois...ça revien au même ! scratch

merci c'et gentille cartonnes

c'et deja fait et fau attendre une semaine pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://vttagadir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les différents boitier de pédalier ??????? Empty
MessageSujet: Re: Les différents boitier de pédalier ???????   Les différents boitier de pédalier ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents boitier de pédalier ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier de pedalier
» pedalier xtr
» Problème de pédalier
» roulement pedalier
» problème de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: