Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

 

 une tite info....SVP...???

Aller en bas 
+2
merotte.xc
Tontonrod
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:57

salut

sos ....quelle est la différence entre les dérailleurs a chape longue...medium...et courte... scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:39

Longue la plus répandu, sur tous les vélos de série. Tu peux croiser la chaine, passage des vitesse très souple

Moyenne celle que j'utilise, faire attention de ne pas croiser la chaine mais comme plus courte que la longue (et moins longue que la courte, logique heureux ) ramasse moins de merde dans les bourbiers et passage de vitesse un peu plus raide.

Courte réservé à un usage DH (descente), avec une cassette 11-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:02

Haaaa...OK dac......merci pour l'info lolo..... Laughing .... cartonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:15

SunnmencalXC a écrit:
Longue la plus répandu, sur tous les vélos de série. Tu peux croiser la chaine, passage des vitesse très souple

Moyenne celle que j'utilise, faire attention de ne pas croiser la chaine mais comme plus courte que la longue (et moins longue que la courte, logique heureux ) ramasse moins de merde dans les bourbiers et passage de vitesse un peu plus raide.

Courte réservé à un usage DH (descente), avec une cassette 11-26

Moi je préfére une chape courte...mon ancien XT était à chape courte et dans les passage herbeux (herbes hautes),ben tout le monde fesait la tondeuse avec le dérailleur qui bourre pendant que moi je passais nickel...

Moi je pense qu'une chappe courte "ramasse" moin !...s'est mon expérience !

Mais on n'en voit peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:10

sos :2

voilà si je veux profite au plus vite de mon nouveau vtt...... Cool !!
il va falloir que je change mes pneus donc j'aurais voulu savoir comment on monte des pneus tubles car je n'ai jamais fait..... scratch ??
car je ne vois pas comment on fait pour faire coller le pneu contre la jante lors du gonflage... confused
je sais vous allez me dire de demander à Gael.... oops sans rencune.... fessée

et par la meme occasion quand on crève comment répart-on , est ce qu'on met un mèche comme pour les pneus de voitures ou une rustine comme pour les chambres à air classique..... scratch ??

merci à vous .... Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
merotte.xc

merotte.xc


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : wargnies le petit
Emploi/loisirs : mecanicien de maintenance

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:01

bon alors :
tout d'abord tu dois mettre de l'eau savoneuse sur les flancs du pneu
ensuite si tu as un compresseur c'est bien sinon an minimun il te faut une pompe a cartouche co2 au moins pour faire "claquer" le pneu apres tu peux finir a la pompe traditionelle
perso j'ai un compresseur donc no probleme pour moi je lui mets 4 bars dans la tronche ensuite j'ajuste la pression suivant le terrain
en cas de "cre'v"tu peux mettre une meche pour depanner (au moins tu demonte pas le pneu) moi je fais ca ensuite chez moi je demonte et je colle une rustine speciale tubeless par l'interieur attention le kit tubeless hutchinson (la boite bleu) c'est zero
mais il est recommandé de ne pas utiliser de demonte pneu pour le montage mais certaine marque sont galere a faire passer
sinon si tu veux un bon conseil:mets une dose de preventif dans chaque pneu et tu ne seras pas emmerder (1 an sans crevaison)
voila j'espere t'avoir etait utile
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:09

Alors le montage d'un tubeless... bon courage !

En fait, ça dépend des pneus, certains sont plus facile à mettre que d'autres.
1- tu mets la valve sur ta jante avec les pitit joints toriques qui vont bien
2- tu mets de l'eau savonneuse sur les tringles de tes pneus et sur ta jante
3- tu enfiles le pneu sur ta jante, là ça peut déjà devenir sportif
4- tu places les tringles de ton pneu au centre de ta jante
5- tu gonfles... (oublies les petites pompes, c'est même pas la peine) le top c'est un compresseur
6- tu montes à 4 bars, ton pneu va claquer et là tu sauras qu'il est en place
7- tu le dégonfles complètement, tu démontes l'embout de ta valve et tu injecte le liquide préventif au crevaison

après si tu crèves lors d'une rando, plusieurs choix s'offrent à toi
1- mettre un coup de bombe anti-crevaison...
2- mettre une chambre à air
3- pas de méche pour les tubeless mais des rustines, maintenant le regonfler avec une petite pompe.... voir ci-dessus

Gaël te fera part de son expérience (chambre + pneu tubeless)... Moi je préfère le duo chambre+pneu classique

j'espère avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:40

J'vois bien l'eau savonneuse à Maroilles avec les pneus pleins de brin !!!! lol!

sinon,je suis pas pour les tubeles...comme Lolo,suis resté au bon vieux pneu,na !

je pense que s'est plus pour les pro ça,pas pour nous autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:51

pas de soucis de montage pour le tube surtout pas de demonte pneu car tu risque d'abimer la jante tu le fait a la main tu verra ca va tout seul, la seule difficulte est le gonflage ( compresseur obligatoire car autrement trop galere) met tout de meme un peu de liquide vaisselle sans eau pur ca marche et n'oublie pas de mettre du preventif avant de refermer le pneu a part ca pas de soucis ( a oui prends du preventif assez epais moi j'ai pris un preventif trop fluide et il ne colmate pas )

si tu es embeter tu peut m'appeler je deviens expert en pneu tube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:44

bon ben....si j'ai bien tout suivi..... scratch!!

Y va falloir équiper tous les chemins avec le 220v et d'une prise tous les 500m pour le compresseur.... Laughing !!
taiinnnn y va falloir aussi que je change mon kamelbak..... Rolling Eyes!!
ben ouais le compresseur il passera jamais dans l'mien.... Suspect !!
ca m'a tout l'air d étre du sport les tubléss...pppffffff..... Mad !!

non sans rire merci a vous 3 pour vos infos... cheers je me sens un peu moins c_n.... heureux !!
par contre demain je vais chercher des pneus pour la boue ( maxxis medusa)
et le mec au tel... m'a conseillé des pneus en 26/1.80.... study !!
apparament c'est core mieux dans la boue... scratch ??

vous en pensez quoi vous ??.... confused
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:24

Niveau pneu, les 1.55 on les trouve plu beaucoup dans le commerce et meme sur le net on galere un peu.
Les 1.80 sont tres bon, niveau accroche, tu verra par toi meme qu'ils sont super, quand certain seront en galere, tu passera comme si de rien été !!!

Par contre, suite aux conseil de notre Lolo, j'ai testé mon 1.55 a l'arriere et le 2.10 a l'avant !!! SUPER !! Une put... d'accroche a l'arriere, a l'avant je ne bouge vraiment pas !!
Donc suis ce conseil, met du 1.80 a l'arriere et du 2.00 a l'avant !!!

Voila voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:36

slt JUJU
le mec à plus que du 1.80 en tubeles à -10%......donc 1.80 AV et AR...... Rolling Eyes!!
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:44

Ouai c'est pas encore trop grave tu passera quand meme bien !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:09

JE suis rassuré, je ne raconte pas que des conneries... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:22

les moins futés sont ceux qui font le contraire,du fin a l'avant et du gros a l'arrière (je vous vois venir,je prends les devants;quand je dis du gros a l'arrière on parle du pneu et pas de moi bien sur lol! );hein Balou pas malin
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:24

Ah donc j'étais pas malin alors !!! attention balou fessée sors je faisais ca avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:27

j'en voulais qu'as moi même, on croyai que mon bike c'était un dragster...
désolé juju, mais sa fais plaisir de le rappeler,je me sens moins seul;merci I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:03

+1 ! bravo

Gros devant et fin derriére !...mais moi avec mon poids,je m'enfonce pas alors ! cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:17

sos :3

bonjour à tous... Wink !!
j'aurais voulu savoir si un kit de visserie en allu anodisée de couleur existe pour les VTT... study ??

vises de potence , manette de dérailleur , de freins , plateau...etc...etc...bref pour toutes les fixatione d'un VTT
et aussi les embouts de gaine et de frein hydrolique... scratch ??

si quelqu'un à une info ou un site ou on peut trouver ce type de chose à des prix intéressants je suis preneur... tongue !!

Merci d'avance..... heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:34

Je sais que JAGWIRE fais beaucoup dans la personnalisation, apres HOPE fait de belle chose aussi ...

Fait un tour sur CRC ou Bike component, je pense que tu peux trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:40

regarde sur fizzbike !!!!

regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:41

tu peux aussi faire un tour a endurence fact a Cambrai, il ont déja ce qu'il faut sur place pour te donner une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:13

salut ...les bikeurs..!!

voila j'ai pour projet de changer mes roues par la suite... heureux !!
mai vu que je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.. Wink !!
et vu le nombre de roue qu'il existe sur le net... study
je ne sais plus ou donner de la tête... scratch
bon il y à bien 2 modèles qui me plait bien ( donc hésitation )
je recherche surtout l'efficacité niveau roulement...le look...et le poids en moins.. heureux !!
( je sais exigeant le tof... Laughing )

je vous mets les 2 modèles pour lesquel j'ai un coup d' I love you ..!!

les MAVIC crossmax SLR
roue AV: 690grs
roue AR: 830grs
la paires: 1520grs
une tite info....SVP...??? 2009_c10

ou

les CRANKBROSEUR cobalt XC
roue AV: 688grs
roue AR: 852grs
la paires: 1540grs
une tite info....SVP...??? Crank_10

il est clair que les CRANKBROSEUR sorte du lot niveau look.. tongue !!
mai bon ayant eu une mauvaise expérience avec des pédales de la même marque niveau roulement ( j'ai un doute )
et une dernière question sur mes roues SHIMANO XT j'ai une bague qui vient fixer les disques de freins (pas de visses) donc ce procédé est-il compatible avec d'autre roue... confused

après il est clair que MAVIC et hyper réputé donc +1 pour celle ci.. I love you !!
mais j'aimerais avoir votre avis... heureux .?
alors quand dites vous... Rolling Eyes que feriez vous... scratch ..????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:35

Je vois pas pourquoi tu veut pas garder tes XT scratch Elles sont belle, légère, robuste...
Sinon, le système pour les disques s'appelle "Center Lock" C'est Shimano qui est à l'origine de ses fixations. Ils existe des adaptateur pour passe de Center lock à 6 trous classique (l'inverse, je suis pas sur). Mais, attention l'adaptateur fait 45grammes par roues. Ou sinon, je crois que Mavic (par exemple) vend des SLR avec système classique ou Center Lock scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:45

Je ne connais pas les Crank mais elles ont un look genre spynergie que j'adore... I love you

Moi aussi j'ai trop confiance à Mavic pour les roues donc +1 aussi ! cartonnes

Sinon y'a DT swiss qui fait des belles roues (poids,look,finition,etc) a voir aussi ! Shocked

ps:t'as un bléme avec les XT ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite info....SVP...??? Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite info....SVP...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ch'tite sortie
» une ch'tite photo
» ch'tite présentation
» Tite Modif' !!!
» Tite sortie du 30/12/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: