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 pneumatiques

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lespagnol

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MessageSujet: pneumatiques   Lun 13 Oct 2014 - 11:34

bjr les amis,

j'ai acheté un toro en 2.35 que j'ai envie de monter a l'arrière du velo et garder mon ground control en 2.10 a l'avant, qu'en pensez vous?
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Seb

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Lun 13 Oct 2014 - 17:26

Il me semble que le ground control a un effet plus directionnel donc ok pour l'avant et le toro a l'arrière; mais a vérifier..
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max

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Lun 13 Oct 2014 - 19:47

Le toro à l'arrière ok mais plus en 1.95 voir 2.00 pour plus d'accroche dans les parties bien boueuse car 2.35 plus la boue bonjour la difficulté je c'est de quoi je parle avec mon fat sur terrain collant j'en bave mais je roule moins qu'avant donc il faut que je reprends l'entraînement voilà à plus.
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Francois

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Lun 13 Oct 2014 - 21:40

Comme max le dit. 2.35 c'est peut etre un peut trop large. Je ne suis pas un pro question pneumatique, mais vaut mieux mettre un pneu plus large a l'avant qu'a l'arriere pour la boue
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MrDeViL59

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Lun 13 Oct 2014 - 22:04

Alors ayant 2 experiences differentes je vais te donner un peu mon avis.

Sur mon 26 je suis monté en medusa 1.80 devant derrière dans les parties boueuse assez molles je passe comme une lettre a la poste mais sur les partie collante roulante voir route je suis scotché. Sur mon 29 je suis en 2.25 en schwalbe nobby nic et je passe vraiment partout que ca soit assez liquide, collant, roulant ou sur macadam. En gros c'est pas vraiment la section qui va faire que tu passeras mieux que les autres mais c'est la structure de ton pneu. Plus les crampons seront grand et plus tu adhereras. Ensuite je ne dis pas non plus que les grosses section sont infaillible ... il est clair que tu recupereras de l'adhérence plus rapidement avec une section de 1.80 que du 2.25 car ca va tranché dans les parties boueuse. L'idéal est d'avoir un pneu polyvalent comme les nobby nic par exemple qui sont plus typé boue mais qui fonctionne parfaitement sur du sec. Pour finir, perso je ne suis pas adepte des pneus de taille différentes sur le bike donc te dire si c'est mieux un gros a l'avant qu'à l'arrière la ??? L'autre avantage avec ton toro c'est qu'en 2.35 tu vas gagner en équilibre !!

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lespagnol

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Mar 14 Oct 2014 - 12:46

merçi a vous

le mieux, c'est d'essayer et je verrai bien ce qui me convient le mieux
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Francois

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Mar 14 Oct 2014 - 15:11

Pour te dire, en ce moment, moi je suis en toro 2.25 avant et arrière (oui oui je suis un peut maniaque, j'aime avoir mes jeux de pneu identique avant et arrière)
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regis59

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Mar 14 Oct 2014 - 19:28

Pour moi c'est clair la structure est l élément numéro1 .

Pour la section j ai toujours eut le meme sur l avant et l arrière 2.15 sur mon ex cannondale et en ce moment je fouine pour le remplacé et chez spé entre autre:l'avant c'est suivant les modèles 2.2 ou 2.3 et pour l'arrière 2.0 ou 2.1.

Est ce vraiment utile ???

Un autre élément dont je me rend compte entre mon  ex cannondale et mon cube actuel c'est l 'espace qui reste entre le pneu et la structure du vélo.
Avec mon cannondale j avais des soucis de gros bourrage ( comme Balou a eut à Bugnicourt ) et pour mon Cube pas de soucis car bien dégagé .

Mais les vélos que je vois pour mon éventuel achat c'est comme mon Ex cannondale.

Bref heureux Sad heureux Sad
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Seb

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Mar 14 Oct 2014 - 20:21

C'est clair que question bourrage j'étais complétement bourré drunken drunken Wink
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regis59

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Mar 14 Oct 2014 - 20:26

Mdrrrrrr
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kos

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Ven 17 Oct 2014 - 20:02

moi le suis en 2.3 a l'avant(spé purgatory) et 2.0 a l'arrière (spé captain)
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lespagnol

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MessageSujet: Re: pneumatiques   Ven 17 Oct 2014 - 20:28

je vais essayer le troro a l'avant en 2.35 et le ground control en 2.10 a l'arriere et on verra bien
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