| pneumatiques | |
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Auteur | Message |
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lespagnol
Messages : 336 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 58 Localisation : cauroir Emploi/loisirs : conducteur de car
| Sujet: pneumatiques Lun 13 Oct 2014 - 11:34 | |
| bjr les amis,
j'ai acheté un toro en 2.35 que j'ai envie de monter a l'arrière du velo et garder mon ground control en 2.10 a l'avant, qu'en pensez vous? | |
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Seb
Messages : 5152 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: pneumatiques Lun 13 Oct 2014 - 17:26 | |
| Il me semble que le ground control a un effet plus directionnel donc ok pour l'avant et le toro a l'arrière; mais a vérifier.. | |
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max
Messages : 765 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 39 Localisation : cambrai Emploi/loisirs : agent d'entretient en batiments/vtt,film action,mon fils
| Sujet: Re: pneumatiques Lun 13 Oct 2014 - 19:47 | |
| Le toro à l'arrière ok mais plus en 1.95 voir 2.00 pour plus d'accroche dans les parties bien boueuse car 2.35 plus la boue bonjour la difficulté je c'est de quoi je parle avec mon fat sur terrain collant j'en bave mais je roule moins qu'avant donc il faut que je reprends l'entraînement voilà à plus. | |
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Francois
Messages : 1298 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 40 Localisation : Sailly-Lez-Cambrai Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia
| Sujet: Re: pneumatiques Lun 13 Oct 2014 - 21:40 | |
| Comme max le dit. 2.35 c'est peut etre un peut trop large. Je ne suis pas un pro question pneumatique, mais vaut mieux mettre un pneu plus large a l'avant qu'a l'arriere pour la boue | |
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MrDeViL59
Messages : 3048 Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 40 Localisation : Cattenieres Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!
| Sujet: Re: pneumatiques Lun 13 Oct 2014 - 22:04 | |
| Alors ayant 2 experiences differentes je vais te donner un peu mon avis.
Sur mon 26 je suis monté en medusa 1.80 devant derrière dans les parties boueuse assez molles je passe comme une lettre a la poste mais sur les partie collante roulante voir route je suis scotché. Sur mon 29 je suis en 2.25 en schwalbe nobby nic et je passe vraiment partout que ca soit assez liquide, collant, roulant ou sur macadam. En gros c'est pas vraiment la section qui va faire que tu passeras mieux que les autres mais c'est la structure de ton pneu. Plus les crampons seront grand et plus tu adhereras. Ensuite je ne dis pas non plus que les grosses section sont infaillible ... il est clair que tu recupereras de l'adhérence plus rapidement avec une section de 1.80 que du 2.25 car ca va tranché dans les parties boueuse. L'idéal est d'avoir un pneu polyvalent comme les nobby nic par exemple qui sont plus typé boue mais qui fonctionne parfaitement sur du sec. Pour finir, perso je ne suis pas adepte des pneus de taille différentes sur le bike donc te dire si c'est mieux un gros a l'avant qu'à l'arrière la ??? L'autre avantage avec ton toro c'est qu'en 2.35 tu vas gagner en équilibre !! | |
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lespagnol
Messages : 336 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 58 Localisation : cauroir Emploi/loisirs : conducteur de car
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 14 Oct 2014 - 12:46 | |
| merçi a vous
le mieux, c'est d'essayer et je verrai bien ce qui me convient le mieux | |
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Francois
Messages : 1298 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 40 Localisation : Sailly-Lez-Cambrai Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 14 Oct 2014 - 15:11 | |
| Pour te dire, en ce moment, moi je suis en toro 2.25 avant et arrière (oui oui je suis un peut maniaque, j'aime avoir mes jeux de pneu identique avant et arrière) | |
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regis59
Messages : 580 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 65 Localisation : Caudry Emploi/loisirs : technicien
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 14 Oct 2014 - 19:28 | |
| Pour moi c'est clair la structure est l élément numéro1 . Pour la section j ai toujours eut le meme sur l avant et l arrière 2.15 sur mon ex cannondale et en ce moment je fouine pour le remplacé et chez spé entre autre:l'avant c'est suivant les modèles 2.2 ou 2.3 et pour l'arrière 2.0 ou 2.1. Est ce vraiment utile ??? Un autre élément dont je me rend compte entre mon ex cannondale et mon cube actuel c'est l 'espace qui reste entre le pneu et la structure du vélo. Avec mon cannondale j avais des soucis de gros bourrage ( comme Balou a eut à Bugnicourt ) et pour mon Cube pas de soucis car bien dégagé . Mais les vélos que je vois pour mon éventuel achat c'est comme mon Ex cannondale. Bref | |
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Seb
Messages : 5152 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 14 Oct 2014 - 20:21 | |
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regis59
Messages : 580 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 65 Localisation : Caudry Emploi/loisirs : technicien
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 14 Oct 2014 - 20:26 | |
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kos
Messages : 276 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 43 Localisation : mericourt/s
| Sujet: Re: pneumatiques Ven 17 Oct 2014 - 20:02 | |
| moi le suis en 2.3 a l'avant(spé purgatory) et 2.0 a l'arrière (spé captain) | |
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lespagnol
Messages : 336 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 58 Localisation : cauroir Emploi/loisirs : conducteur de car
| Sujet: Re: pneumatiques Ven 17 Oct 2014 - 20:28 | |
| je vais essayer le troro a l'avant en 2.35 et le ground control en 2.10 a l'arriere et on verra bien | |
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| Sujet: Re: pneumatiques | |
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