AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Mer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Mer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Mar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Jeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Mer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Lun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Mer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Mer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier

AuteurMessage
MrDeViL59

MessageSujet: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 15:06

Salut les toupains et toupines !!

Comme vous le savez, hier avait lieu la première manche du challenge du bassin minier à Loos-en-Gohelle.

Arrivé sur place vers 12h30, le soleil est présent mais le vent souffle très fort, les températures sont un peu fraîches. On se prépare, on va chercher nos dossard, les bips pour les chronos (qui ne fonctionneront pas malheureusement) et un bidon ProBikeShop.

On retourne aux voitures rejoindre les ami(e)s et familles qui nous accompagnent, Wiwi et moi finissons de se préparer et direction le départ histoire d'aller faire la reco du parcours !

Et là, la motivation commence déjà à prendre un coup dans la tête !! Ligne de départ et bing une superbe grimpette comme on aime sauf que là, le vent s'est invité, nous coupe le souffle et nous ralenti un rude coup ! Arrivé en haut, une belle descente, on passe un chemin aménagé et reBING, une nouvelle grimpette mais cette fois à l'abri du vent et donc moins méchante à monter !! Mais une fois en haut, on se retrouve sur un plateau où là, les rafales nous stop quasiment !! Même en moulinant, on lutte ! Puis on entame une superbe partie sur le flanc du terril (vraiment le flanc !! Juste un passage pour la roue, le terril à gauche, le vide à droite, des tout petits coup de cul et de toute petite descente qui te font prendre de la vitesse, des virages relevés !!) bref, que du bonheur !! Puis on redescend pour entamé les portions boisées où là, le terrain était gluant mais ça passé bien !! Avec de bon coup de cul aussi et de belles descentes aussi !! Et ça glissait !! Pendant notre tour de reco, Wiwi a pris une belle gamelle et s'est pris un arbre !! Plus de peur que de mal, rien de casser ni pour le bonhomme ni pour le bike !! Mais le terrain est vraiment moche et en devient dangereux par endroit ... mais ça, les organisateurs n'y peuvent rien et nous devront faire avec, kit à descendre à pied ! Puis, on rentame une portion terril pure avec là de belle grimpette dont une qui aura raison de nous tout le long de la manche. Une fois en haut de cette montée, on se retrouve sur le plateau entre les deux terrils pour une portions plutôt rapide direction une superbe descente technique (que j'avais descendue 3 ans auparavant à pied car impraticable !!) mais là, ça passe sans problème et je prend un plaisir énorme à la descendre !!! Le cul sur la roue arrière et go !! Puis encore une portion boisée, toujours aussi collante et qui grimpe bien en plus, mais ca passe ! Et on redescend pour repasser par une portion boisée bien collante avant d'arrivée vers la ligne ... mais c'est pas fini, une petite portion avec un coup de cul que pas beaucoup de monde n'arrivera à monter car glissante et la partie pour prendre son élan est trop glissante !! On redescend de l'autre côté, on passe un petit creux et enfin la ligne d'arrivée !!

Voilà le parcours, qui fera un peu plus de 6.5 kms avec un peu plus de 220 m de D+.

Donc imaginez pendant la course !! A la base, 4 tours de prévu pour les master 1 (donc pour moi) et 3 pour les master 3 (Wiwi) mais au final, les organisateurs mettrons tout le monde à 3 tours car le terrain est vraiment trop hard !

Premier tour bouclé en 30 min mais les autres seront au mental, surtout le 2ème ! Le 3ème me paraitra moins long, peut être dû au fait que c'était le dernier tour Laughing  mais une bonne expérience, qui montre qu'il faut une sacrée conditions physique et un mental d'acier !! Satisfait de moi malgré que j'ai failli laissé tombé au deuxième tour ! Mais les encouragements des proches donne du courage et te donne l'envi de finir !

Prochaine étape, la course des ch'tis le 19 Avril au parc d'Olhain ! Je pense la faire quand même car elle m'a l'air moins difficile que celle d'hier.

Voila, @ bientot les ami(e)s !

Revenir en haut Aller en bas
Francois

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 15:16

Bravo, pour le D+ je m'en doutait lol!

Pour wiwi, heureusement que le bike n'as rien eu heureux
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
MrDeViL59

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 15:30

Rectif, j'ai 615 m de D+ et non 690 m et pour le parcours, il faisait 6.7 kms !

regis59

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 16:34

Félicitations cartonnes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 17:23

bravo à tous les 2 !!!
bruno59540

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 17:28

bravo a vous deux fou
wiwi

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 18:53

Merci Juju.
En ce qui me concerne le challenge était de le faire en single.
Mission accomplie mais à l'arrache.
Après le tour de reconnaissance je n'avais vraiment pas envie de prendre le départ. Je me suis dit que je ne saurais jamais boucler les 3tours.
Et je me suis dit qui ne tente rien n'a rien et j'ai pris le départ.
Le 1er tour s'est mieux passé que la reco, j'ai sans doute mieux géré.
Le 2e tour m'a achevé, je ne pensais pas attaquer le 3e.
Mais le pire moment vient juste après. A la fin du 2e tour on me crie:"vas-y, il ne te reste plus que 2/300m, il ont enlevé un tour a tout le monde".
Je passe sur la ligne et le contrôleur me crie: allez c'est le dernier.
Mais on n'a pas dit qu'on supprimait un tour.
Non, pas pour les master3.
Et là, je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de l'attaquer ce 3e tour.
Mais je l'ai fait, dans la douleur, a l'arrache, au mental.
J'ai terminé tant bien que mal avec des crampes mais..........JE L'AI FAIT !

La plus dure sortie VTT de ma vie!
max

Emploi/loisirs : agent d'entretient en batiments/vtt,film action,mon fils

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 18:56

Bravo a vous deux et aussi au proche qui sont venu vous encourager avec un vent glacer et fort bravo
lespagnol

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 20:29

bravo a vous deux car il fallait vraiment etre costaud dimanche
bono59

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Lun 2 Mar 2015 - 22:43

bravo à vous 2 !!

suis fière de mon chéri !! et nos filles fières de leur papa...Elèanor avec les larmes aux yeux sur le bord du parcours en train d'encourager son papa et dès son passage fait elle courait à toute vitesse l'encourager de l'autre côté en s'écriant "vite vite je vais louper mon papa" !!!! du haut de ses 5 ans sa plus grande déception est que son papa n'est pas gagné.....elle ne comprend pas pourquoi parce qu'à ses yeux c'est le plus fort et malgré nos explications les larmes ont eu raison d'elle !!! ma tite puce hyper sensible !

max

Emploi/loisirs : agent d'entretient en batiments/vtt,film action,mon fils

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Mar 3 Mar 2015 - 7:54

Je la comprend un peut car mon fils est paraille car quand je regarde une rando ou une course de vtt ou fat il me dit su'il ma vu passer et on les voit qu'il sont fiere de nous avec les yeux brillant (il faut toujour etre fiere de nous meme si on la pas fait comme on vouler ,mais pour nos enfant on reste le plu fort et leur model)voila bisou
MrDeViL59

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Mar 3 Mar 2015 - 16:01

Eh oui dur dur pour ma ptite chérie mais elle comprendra plus tard.

Alors, après des erreurs dû au fait que les bips pour le chronométrage n'aient pas fonctionné, des erreurs s'étaient glissé dans le classement.

Ils avaient oublié de me compter un tour du coup je n'avais que 2 tours. J'étais donc 41 ème sur 45 dans ma catégorie et 126 ème au général. J'ai donc contacté les organisateurs pour leur expliquer leur erreur (qui n'était pas la seul d'ailleurs) et ils ont enfin réussi à s'y retrouvé.

Je me classe donc 28 ème sur 45 en Master 1 et 79 ème au général sur 145 !! Et Wiwi est 8 ème en Master 3 (sur 9) et 116 ème au général !! Tout en sachant qu'il l'a fait en SS !! Bravo min Wiwi tu t'es bien battu !!

La prochaine, du moins pour ma part, se fera le 19 Avril à Olhain pour la course des ch'tis !!

Francois

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Mar 3 Mar 2015 - 16:17

wiwi un winner en ss, il doit meme etre le 1er de sa catégorie ss lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
bruno59540

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Mar 3 Mar 2015 - 21:53

fou
regis59

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   Mer 4 Mar 2015 - 18:00

fou

Oui c'est clair heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier   

Cr 1ère manche du Challenge du bassin Minier
Page 1 sur 1