Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Cr Local !!!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cr Local !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:57

Bon donc voilà notre CR local de dimanche !!!
Il va être court dans tous les sens du terme .... lol!
Donc le point de rendez vous à la capitainerie pour 8h pour Gael et moi,à mon arrivée sur le point de départ Gael déjà présent avec son Bike les roues en l'air (les pneus ont déjà chauffer ,en forme notre ami) .
Mais non notre tit Lapierre avait un petit problème bizarre bizarre comme on dit souvent !!! Shocked
Et oui la roue arrière avait un bruie de craquement de roulement et ne tournait plus librement,après avoir fait plusieurs tentatives de réglages rien à faire toujours le même résultat donc nous avons pris la sage décision d'en rester là ,pas la peine de faire plus de mal que de bien ... Evil or Very Mad
Donc n'étant pas loin de chez moi je suis partis prendre mon véhicule afin de ramener Gael chez lui ... heureux
Donc voilà pour la tite histoire donc à mon compteur 4,67 km précisément,à la place nous avons fait matinée café,se qui était très agréable aussi ... Laughing

Et comme on dit si bien Lapierre y'en à pas deux ... cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:36

Lapierre qui roule, n'amasse pas de boue... encore faut-il qu'il roule ! lol!

Commençal, que du bonheur !

alors que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:47

çà c'est balaud !!!!!!!!!


Euh par hazard Gael t'as pas jouer avec la perceuse?? c'est le cadre qu'il faut percer, pas les moyeux mdr

Bon sérieux pourvu que ce ne soit pas trop grave..
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:17

tiens cela me rappelle un sortie avec tonton rod ou j'avais eu le même tour... de roue ! lol!

mais pour défendre Gaël, moi c'etait pas un lapierre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:50

salut

à mon avis le problème ne vient pas du LAPIERRE..... No !!!( bande de jaloux... Laughing )
mais bien des roues Shimano XT...je sais de quoi je parle quand j'ai fais monter mes pneus le mécano de chez Cycles Coupez m'avait dis.....attention c'est des bonnes roues mais ils ont besoin d'entretien niveau roulement et m'a fais remarquer qu'il y à un petit cache sur la roue AV à retirer pour y mettre une bonne dose de graisse....pour la roue AR pas de cache mais un bon coup de graisse quand-méme pour éviter que la poussiére et les petits graviers y pénétrent... Wink !!
en gros les ShimanoXT ca vaut pas les MAVIC SLR.... Crying or Very sad !!

donc à voir pour moi pour un futur achat de ces roues.... oui oui
( on va attendre un peu vu leur prix.... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:10

Bon effectivement tout es dit petite sortie ce dimanche , rien de trop grave juste un roulement qui a pris la poussiere la boue et j'en passe donc changement de roulement par precaution car un peu marque et c repartie
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:40

je comprend pas trop ! les cartouches sont sensées etre plus solide et surtout plus proteger que les anciens systèmes avec billes libres et là ont se rend compte que c'est pire ! bizarre non ? perso mes roues sans aucun entretien dure entre 5 à 10 ans ! la preuve je viens juste de changer ma roue arrière de 10 ans mais pour un problème non pas de roulement mais de roue libre !

cela me fait egalement penser au problème de boitier de pedalier de tonton rod avec les roulements externe sous disant de meilleure qualité et qui on du jeu à bout de 2 sorties... c'est vrai que les bons vieux axe de boitier de pédalier n'ont pas l'avantage de leur rigidité mais en rando ont s'en fout un peu !... je change de boitier a chaque changement de vélo !!!!!!!!


bref je comprnd maintenant pourquoi de plus en plus de personnes ont envie d'un bon vieux "old schol" c'est pas pour le look mais bel et bien pour la fiabilité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:05

oui effectivement la fiabilite n'est pas au rdv mais bon ca reste de tout petit probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:15

Shimano n'a pas opté pour ses moyeux aux roulements à cartouche étanche. C'est pour çà que les roues Shimano sont plus délicates à entretenir... de plus une fois que le moyeu est marqué, il est mort ! Donc pour moi les roues shimano, même des XT, c'est de la m..e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr Local !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cr Local !!!!   Cr Local !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr Local !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Local 24/04
» CR Local 22/08/10
» local le 20/03
» Local le 26/06
» Cr local du 24/10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2010-
Sauter vers: