Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
peinture vtt Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
peinture vtt Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 peinture vtt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture vtt Empty
MessageSujet: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:38

slt!!!!
je vais certainement fair peindre mon cadre par un carossier mais il en a jamer peint , a quoi faut t'il fair atention ????? et comment faut t'il le preparer??????
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:46

bin tu ne devais par faire l'échange avec un 8.1 ? scratch

Sinon si c'est fait par un pro c'est simple c'est comme pour une voiture... un bon ponçage et c'est parti (enfin façon de dire !)

Qu'il nhésite pas à mettre plus de coucje de peinture car les agressions extérieurs sont beaucoup plus importantes qu'en voiture et la peinture risquerait de non pas s'écailler mais e sauter à chaque coup de cailloux ! Ou alors plutot plusieurs couche de vernis que de peinture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:24

salut
comme DD la dit si ton pote est carrossier il sais comment si prendre non.. scratch .. confused
peindre un avion, un camion, une voiture, une moto, ou un vélo....etc..etc...c'est pareil... scratch

avant d'être menuisier j'étais carrossier... heureux !!
si je peux lui donner un conseil c'est de bien dégraisser le cadre du vélo au niveau du pédalier, roue AR, et JDD...à cause des corps gras graisse, huile, WD40, etc....etc sinon ca te ruine la peinture en moins d'2.... pale !!!
donc passer le dégraissent ou diluent plutôt 2x qu'une.. Wink !!

après il vaut mieux mettre 2 ou 3 couches de vernis...voir de la soupline dans le vernis avant l'application du mois quand j'étais carrossier c'est comme ca qu'on l'appelait....ce produit consiste à garder le vernis légèrement souple... une fois sec il évite les éclats de peinture dû aux projections de cailloux ou autre.... Wink !!

vu l'évolution des produits peintures il doit encore exister... scratch
surement sous un autre nom mais ton pote carrossier doit surement connaitre franchement ca marche super comme produit .. Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:02

ok merci , b je suis d'humeur tres changeante donc le 8.1 j'ai abandonner lol! et la peinture pou le moment c'est un projet parce que a 17 ans dur dur sans boulot silent etmerci pour les conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:48

Yep pour ta peinture, j'en reparkerai à mon collègue qui va mieux depuis donc, reprise des activités peinture et tout et tout pour lui.
Par contre, essais de m'envoyer un croquis du projet que tu veux, ou tout simplement si tu fait une couleur unie, quelle choix de couleur.

Je lui en parle lundi; par contre, il te demandera surement d'acheter la peinture, voilà,
et après c gratuit je pense, o pire une misère voir en bière lol

Dis moi tout ton projet,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:40

Salut Beuz ca couterai combien en peinture (+vernis) pour un noir mat' juste pour info ...
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:48

Cyrille a écrit:
Salut Beuz ca couterai combien en peinture (+vernis) pour un noir mat' juste pour info ...

Slt Cyrille !!!

Alors pour un noir mat, si le procédé est le meme que sur les voitures, il y a juste la base de la peinture, je ne pense pas qu'il y ait de vernis sinon fini le mat !!

Et BEUZ, c'est moi qui t'ais demandé pour une peinture sur mon Q-Bike lors de la rando a Oisy le verger !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:50

ok ok ca amrche, ben ecoutez le prix je n'en sait rien, le prix de la peinture quoi, que vous devrez acheter vous même et ensuite lui se charge du reste. Dc cela depend de se que vous acheterez comme marque etc.. koi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture vtt Empty
MessageSujet: Re: peinture vtt   peinture vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture VTT
» Changement de peinture pour mon Rockrider 5.2 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: