Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Question de pédale... Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question de pédale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:24

... pédale automatique, à quoi pensiez-vous?

Voila, j'ai l'habitude de shimano, le fait que l'on soit bien maintenu latéralement et en hauteur ( pas de jeu pedale/chaussure).

Seulement, je veux gagner du poids sur ce poste, j'ai essayé des crank brothers, et de prime abord, je n'aime pas cette sensation de ne pas etre fermement accroché, de pouvoir faire glisser latéralement la chaussure sur la pédale, donc exit les CB.

Qu'en est-il des Look quartz, le systeme à l'air apparent aux Crank brothers, mais y est -on plus fermement maintenu?

Merci de votre contribution!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:45

alors, les look quartz, j'ai ça sur tout mes vélos
Gros avantage, le poids ainsi que le le débourrage par rapport aux shimano
Le prix et le poids par rapport aux Time

le gros avantage par rapport aux crank, c'est qu'il y a une surface de contact chaussure/pédale (cet espère d'appui en plastique)
donc pour que ce soit compatible avec n'importe qu'elle chaussure, il existe des cales (fournie avec les pédales) de différente épaisseur de manière à ce que la chaussure soit bien maintenue.

ensuite pour la liberté latérale, il existe du 5 et du 15°. c'est quand même pas mal pour éviter les bobos au genou !
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:59

Et niveau usure, cela tient le choc les Look ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:54

salut ET59... Wink

j'ai eu les deux type de pédale... crank brothers et Look... Rolling Eyes

en gros si tu as des chaussures Adidas... oublies les Look... lol!

pour etre plus clair va faire un ti tour ici--> https://adrenaline-bike.forumactif.com/t778-lapierre-pro-race-400

ça commence page 2... et fini page 3... tu comprendras mieux ma mauvaise aventure avec Look... du moins Adidas... scratch
mais le système de cale chez Look reste pour ma part.. un peu merdique... Evil or Very Mad !!!

les Crank... que j'avais à l'époque etaient du bas de gamme.. (roulement pas top)... Evil or Very Mad
mais niveau accroche.. décroche... débourrage... c'est le top... Wink
je me risquerais bien d'acheter une autre paire... par la suite... mais plus haut dans la gamme... après chacun ses gouts... Rolling Eyes

le principal est que tu te sentes bien avec... Wink


Dernière édition par Alexkit le Lun 14 Mar 2011 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:14

Alexkit a écrit:
salut ET59... Wink

j'ai eu les deux type de pédale... crank brothers et Look... Rolling Eyes

en gros si tu as des chaussures Adidas... oublies les Look... lol!

pour etre plus clair va faire un ti tour ici--> https://adrenaline-bike.forumactif.com/t778-lapierre-pro-race-400

ça commence page 2... et fini page 3... tu comprendras mieux ma mauvaise aventure avec Look... du moins Adidas... scratch
mais le système de cale chez Look reste pour ma part.. un peu merdique... Evil or Very Mad !!!

les Crank... que j'avais à l'époque etaient du bas de gamme.. (roulement pas top)... Evil or Very Mad
mais niveau accroche.. décroche... débourrage... c'est le top... Wink
je me risquerais bien d'acheter une autre paire... par la suite... mais plus haut dans la gamme... après chacun ses gouts... Rolling Eyes

le principal est que tu te sentes bien avec... Wink

Merci à tous pour les infos.

@ Alexkit: tu as un tres tres beau spad!

je vais acheter une paire de look, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:45

Perso je suis en Crank et depuis que je les ai je ne les laches plu !!!

Il est clair que ton pied est super libre et que tu as l'impression de ne pas etre bien accroché mais crois moi qu'elles on une accroche monstre.
Après, l'avantage des Crank c'est que tu peux avoir une grosse maquette de boue sur la pedale et la chaussure, tu raccroche quand meme !!!

Le fait que ton pied soit libre sur la pedale t'evite de te bousiller les genoux ! Et tu peux raccrocher ton pied dans n'importe quel sens, c'est a dire que tu peux accroché en ramenant ton pied de l'avant vers l'arriere et inversement aussi.

Donc voila et a part les Crank et les Time, je n'ai rien essayé d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:03

MrDevil59 a écrit:
Perso je suis en Crank et depuis que je les ai je ne les laches plu !!!

Il est clair que ton pied est super libre et que tu as l'impression de ne pas etre bien accroché mais crois moi qu'elles on une accroche monstre.
Après, l'avantage des Crank c'est que tu peux avoir une grosse maquette de boue sur la pedale et la chaussure, tu raccroche quand meme !!!

Le fait que ton pied soit libre sur la pedale t'evite de te bousiller les genoux ! Et tu peux raccrocher ton pied dans n'importe quel sens, c'est a dire que tu peux accroché en ramenant ton pied de l'avant vers l'arriere et inversement aussi.

Donc voila et a part les Crank et les Time, je n'ai rien essayé d'autre !

Tout à fait du même avis, ancien shimano, je ne changerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:13

Et niveau usure pour les Look, pas d'avis ? les roulements tiennent plus longtemps que ceux de Crank ?

Car là, j'ai des shimanos bas de gammes, en gros 3 000 km, pas de soucis avec, à l'aise pour le clipsage et les roulements ne croquent pas encore, pas d'entretiens, une petite goutte d'huile avant chaque sortie mais points noirs pour le débourrage de boues et un appui trop faible pour des parties techniques.

Et depuis quelques temps, je serais prêt à racheter des Looks pour le prix mais leurs cales me refroidissent un peu et voyant les problèmes d'Alexkit, par parenthèse, très bien détaillé le descriptif que tu fais sur les looks, très bien foutu, on peut pas faire mieux, tu aurai pu faire un sujet sur ces pédales à eux seul car j'avais pas fait attention que tu avais parlé de ces pédales sur le forum, et cela ne va pas dans le sens pour les prendre.

Pour l'instant, je vais plutôt sur les times attack, plus lourde mais moins d'entretiens que les cranks et plus costaud je pense mais si on me dit que les quartz ont de bons roulements, je peux encore changé d'avis sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:59

Perso, j'ai jamais roulé en crank mais la qualité de leur roulement n'est pas à la hauteur de leur réputation
si tu veux les démonter tous les 2 mois....

Pour les roulements des Look, pas de soucis pour la durée de vie, j'ai pas encore réussi à rincer ma première paire de pédale Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:12

Alors pour parler de l'expérience crank brother j'ai les mienne depuis 1 an et demi et je n'ai aucun jeu aucun craquement de roulement et pourtant je ne met que de l'huile toute les 2 sorties ! Sur le jekyll elles ont 8 ans et viennes seulement de lâcher et non pas les roulement mais un drôle de système dans la pédale.

Pour les Times Mag a garder les siennes 4 ans et n'ont jamais eu de problèmes !

Voilà Éric tu as plusieurs avis après ils est sur qu'il faut mettre le prix pour être tranquille les miennes m'ont couté 59€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:18

hop, hop, hop... stop! je suis utilisateur de CB et exigeant en roulements, aucun soucis, je fais 50 bornes tous les WE depuis la dernière rando de des bétises et mes pédales tournent super nickel.
Seulement après chaque sortie elles sont huilés à la bombe de chaque coté de l'axe, ainsi que le ressort, visiblement elles me le rendent bien! l'entretient préventif y'a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:41

tant mieux si c'est OK. Pour ma part, les Look, je les ouvre une fois par an pour regraisser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:15

Merci les gars pour les infos et votre expérience sur ces pédales, je vais essayer les quartz, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Contenu sponsorisé





Question de pédale... Empty
MessageSujet: Re: Question de pédale...   Question de pédale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de pédale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale auto
» probleme de pédale
» Comment élargir une pédale ?
» une question
» Question GPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: