Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Empty
MessageSujet: Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!   Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:05

Alors ceux qui ont pu entendre la douce mélodie du "coucou" du vélo lors de la sortie de la rando des carrières, la voici en vidéo !

Alors c'est en nettoyant le vélo que je me suis rendu compte que le bruit ne provenait pas des disques qui frottaient mais bien du pédalier !

La preuve en images :



En plus je persiste et signe à dire que les roulements externes sont de la vrai MERDE en boite... ier.

Avant sans entretien, un boitier classique pouvait durer des mois voir des années avant d'avoir et de voir arriver la 1ère fatigue qui en général était surtout au niveau de l'axe qui commençait à s'arrondir, ensuite le jeu qui arrivait.

Mais là en a peine 5 mois c'est HS !!! Et le pire c'est qui Valou et moi n'avons pas roulé beaucoup de km avec ! affraid

Bref, si certains ont le nécessaire pour que je puisse de démonter et essayer de le mettre en état je suis preneur car comme vous vous en doutez, les outils spécifiques VTT ont aussi vieux que ma pratique donc inutilisable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Empty
MessageSujet: Re: Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!   Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:22

Excellent; on a même la vidéo avec !! Trop fort cartonnes ....

Même si je suis d'accord avec toi DD; étonnamment pour une fois celà ne mets pas encore arrivé !! Pourvu que celà dure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Empty
MessageSujet: Re: Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!   Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:27

Tous les outils qu'il faut à la maison mon DD
Les Boitiers externes shimano sont pourtant les plus costauds
Enfin ils nécessitent un entretien très fréquent comparé au bon vieux BB-UN54 carré !
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Empty
MessageSujet: Re: Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!   Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:35

Only29er.com a écrit:
Tous les outils qu'il faut à la maison mon DD
Les Boitiers externes shimano sont pourtant les plus costauds
Enfin ils nécessitent un entretien très fréquent comparé au bon vieux BB-UN54 carré !

Bin ouais c'est pour cela que je regrette les vieux systèmes "sans entretien" car perso à part un coup de jet d'eau voir de temps en temps un coup de "pchiiittt" sur la chaîne l'entretien s’arrête là pour moi ! Sad

Donc merci pour ta proposition, je te tiens au courant ! Wink

euuh... faudra t-il que je vienne avec le vélo ou pas ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
wiwi

wiwi


Messages : 636
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 63
Localisation : Clary
Emploi/loisirs : resp.magasin apv /VTT.BMX

Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Empty
MessageSujet: Re: Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!   Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:33

Ah! c' est le vélo qui faisait ce bruit là? Suspect

Je me disais: " le Dédé doit avoir une pothèse bon marché tarif sécu.Y devrait prendre une cuillère à soupe de dégrippant avant de rouler" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Empty
MessageSujet: Re: Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!   Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:05

wiwi a écrit:
Ah! c' est le vélo qui faisait ce bruit là? Suspect

Je me disais: " le Dédé doit avoir une pothèse bon marché tarif sécu.Y devrait prendre une cuillère à soupe de dégrippant avant de rouler" Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Empty
MessageSujet: Re: Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!   Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pédalier :/
» pedalier xtr
» Problème de pédalier
» roulement pedalier
» boitier de pedalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: