Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vélo Route avec les Triathleuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:51

Personne pous lancer le sujet...vous êtes morts ou quoi? Moi j'avais un alibi...cassoulet à midi.
rendez vous à la capitainerie, tout le monde à l'heure! Ché nin possipl'
En route à la recontre des filles du côté de Neuville St Rémy. Marie nous a roulé dans la farine question horaire, mais connaissant nos lascars fidèles au quart d'heure Cambrésien, je comprends la stratégie de Miss côtelette en vrac.
Annoncé rendez vous à Neuville à 9h15, réalisé 9h12. Sauf que l'horaire prévu était à 9h30. Bon on a tapé la discut à Neuville à l'abri du vent....
Toutes les machines sont rutilantes, même la mienne qui date de 1978 et que j'ai remonté de la cave jeudi pour la dépoussièrrer aprés une hibernation d'une bonne quinzaine d"années. J'ai même eu le temps d'installer un compteur sur la potence avant de partir. Elle roule toujours aussi bien, le seul hic, quand je freine, tout le monde s'en aperçoit. Il me faudra attendre une bonne trentaine de Km avant que les freins arrêtent de gémir.
Parcours sympa, gentillet, sans difficultés majeures. Ambiance, convivialité, nos accompagnatrices du matin assez bavardes....
Passé Blécourt tout le monde est encore là, puis après la Boulette, Marie est contrainte et forcée de rebrousser chemin, son genou n'est pas d'accord pour continuer. Dommage.
Boucle de 14 km. Je discute avec Sylvie et lui explique que je ne ferai qu'une seule boucle. Trop tard me répond-elle, on a déjà entamé la deuxième boucle. Tant pis, je m'y colle et continue sur ma lancée. Bien mal m'en a pris, je tourne déjà mieux les jambes et tombe même quelques dents...
Fin de deuxième boucle, je surveille le passage à la boulette...le troisième tour, pas pour moi, invités à la maison et cassoulet en ligne de mire. Je quitte donc la compagnie, accompagné de Bérengère et de Gégé. Retour sur Neuville.
Rencontre avec Fredo au feu du "carré d'as". Salutations furtives, la maison n'est plus trés loin.
Sortie agréable.
Marie, on attend de tes nouvelles.
Le cassoulet était divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:13

CR vite fait comme la sortie de ce matin en ce qui me concerne en tout cas...

RDV à la capitainerie, tout le monde à l’heure, Bob, Tof, Beuz, Gégé déjà là, et Thomas arrive comme une balle de chez lui à une moyenne de 35Km/h pour ne pas être en retard (c’est bien Thomas, j’aime les gens qui n’ont qu’une parole Cool )
Moi je vais tout de suite m’asseoir sur le banc pour regonfler mes pneus, ça c’est l’excuse parce qu’en fait la soirée beignets au maroilles, c’est quand même assez lourd à faire passer, et Beuz me capte direct, le connaisseur. Suspect

On croise les hommes du triathlon qui feront le même parcours que nous mais pas à la même vitesse bounce , pas le temps d’aller leur dire bjr silent hop on y va, rdv chez Sylvie pour rejoindre les filles, on est en avance, et Thomas comprend que j’ai pris une marge sur l’heure et je me fais disputer il s’est dépêché pour rien... Wink
Bob se charge d’aller sonner et se fait recevoir comme il faut, bien fait. Twisted Evil

Après il nous montre sa selle de compèt’ “turbo” sur son vélo qu’il a avoué avoir eu comme cadeau de naissance...au moins pas besoin de klaxon, il freine et c’est bon. affraid
Donc le parcours pour moi s’arrêtera à Fressies, et pas à la boulette Bob ! purée comment t’as rien remarqué, j’y crois pas! Sad Sad Sad

Les cotelettes ça va mieux, mais j’ai été un peu optimiste pour mon genou, c’est pas guéri et résultat j’ai RE-mal, bien fait ça m’apprendra. Crying or Very sad

Merci à Beuz le man in black et sa gitane d’avoir eu pitié de moi et de m’avoir attendue, tu iras au paradis Cool , et avec tout ce que tu bois c’est bientôt alors profites-en ! Laughing

Pour moi au total 25Km difficilement surtout les 10 derniers qui ont bien piqué pale , cette fois ci Bob pas là pour me pousser, trop occupé avec les nouvelles gonzesses, je suis vite remplacée hein ! Shocked et pour les autres 45Km je crois.

Et merci à Gégé et Bob pour vos messages sourire

Bob, jte cauz pu, j'espère que tu seras malade avec ton cassoulet. Mad

Les beignets au maroilles sont tjrs pas passés, j'ai donc annulé l'américain pizza maroilles de ce soir pale pale pale


Le départ :
Vélo Route avec les Triathleuses Dsc00610

Bob qui essaie de suivre les filles sourire
Vélo Route avec les Triathleuses Dsc00611

La horde sauvage
Vélo Route avec les Triathleuses Dsc00612

Les ptits marrants
Vélo Route avec les Triathleuses Dsc00613


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:20

les visières sur les casques trahissent les VTTistes lol!

Laisse toi le temps de te remettre des tes blessures Marie. ça ne sert à rien de reprendre trop vite... et c'est moi qui dit ça, on pourrait presque y croire Laughing Sérieusement, bon rétablissement

C'est cool que les sorties routes ne soient plus tabou sur le forum !

@++ sympa les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:30

Laughing pas mal les conseils Loïc, tu pourrais être avocat, tu arrives à affirmer des choses que tu n'appliques pas à toi même Laughing
C'est juste qq hématomes, pas de quoi chipoter !

Les sorties route étaient un sujet tabou ? ah ?
Bah moi je suis pas raciste, j'aime bien les deux, faut s'ouvrir un peu dans la vie !
Et puis je suis un peu obligée maintenant, mais j'avoue que je trouve ça bcp plus monotone que le vtt.

Le tout c'est de ne pas avoir la mentalité de "je suis meilleur que toi" qui est très différente du gout de l'effort et de la performance qui lui est normal chez le sportif.
Enfin ce n'est que mon avis.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:46

Il est toujours plus facile de prendre du recul lorsqu'on est pas impliqué. Enfin, en 1 mois, je n'ai fait qu'une sortie... reprise pour le mois de décembre (j'espère) avec passage obligatoire par la case médecin du sport pale

En fait, une sortie route ne s'aborde pas de la même manière qu'une sortie VTT :
  • Le VTT est avant tout ludique parce qu'il offre des terrains de jeu variés. On joue avec son vélo avant de penser à l'effort pur, la moindre trajectoire ou bosse est un prétexte pour s'amuser.
  • En route, il n'y a pas de tout ça, ce qui rend les sorties forcément monotones. Le plaisir peut venir de la gestion de l'effort, dans la capacité à tourner dans un groupe, à prendre des relais, à former une vraie équipe. ça s'apprend et franchement c'est sympa


Et oui certains VTTistes ne savent pas voir les routards... que veux-tu, tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette ouverture d'esprit. Pour ma part, je suis passionné de vélo avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:41

Only29er.com a écrit:
Il est toujours plus facile de prendre du recul lorsqu'on est pas impliqué.

Wink exact, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène ! Wink

En fait, une sortie route ne s'aborde pas de la même manière qu'une sortie VTT :
  • Le VTT est avant tout ludique parce qu'il offre des terrains de jeu variés. On joue avec son vélo avant de penser à l'effort pur, la moindre trajectoire ou bosse est un prétexte pour s'amuser.
  • En route, il n'y a pas de tout ça, ce qui rend les sorties forcément monotones. Le plaisir peut venir de la gestion de l'effort, dans la capacité à tourner dans un groupe, à prendre des relais, à former une vraie équipe. ça s'apprend et franchement c'est sympa


Je suis trop novice sur route pour pouvoir apprécier ce côté groupe et équipe, pour l'instant je reste joueuse en vtt, mais ça m'intéresse, tout ce qui est partage et esprit d'équipe m'attire, merci pour tes remarques.


Et oui certains VTTistes ne savent pas voir les routards... que veux-tu, tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette ouverture d'esprit. Pour ma part, je suis passionné de vélo avant tout !

Oui et inversement je suppose, ce besoin d'appartenance à un groupe....ah là là il faut dépasser ce côté primaire ! Rolling Eyes
J'aime bcp ta façon de penser, tu es un sage, toi aussi tu iras au paradis, décidément je vais prévoir un bus ! sourire

Le mot de la fin, ou plutot les 3 mots de la fin : peace and love !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:41

J'ai oublié la meilleure.... Laughing

Vélo Route avec les Triathleuses Dsc00614
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:48

bravo pour ce CR; qui malgrés les aléas de Marie c'est déroulé toujours dans l'esprit convivial !!
retabl ....en tous cas !!
Et Robert t'inquietes pas; je risque de récupérer d'ici peut le même style de cyclo que le tiens; paix a mon âme.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:06

Il est magnifique le biclou à bob

à quand la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:10

A la prochaine sortie route pirat Laughing Laughing ou si j'ai le temps, quelques photos de détails d'un vélo intégralement "Français" Wink


Dernière édition par Tgv Bob le Dim 13 Nov 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:11

Tgv Bob a écrit:
A la prochaine sortie route pirat Laughing Laughing

aller, il y a une rubrique dédiée sur le forum, on attend !
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:13

Tu ne m'as même pas laissé le temps de modifier mon message...Trop rapide Loïc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:14

Sympatique Sortie, ca change un peu du VTT.

Je decolle à 8h35 d'Elincourt, je suis à la bourre, et Marie nous à dit 9h00 car nous sommes attendus.

Alors j'envoie, ce serait dommage de les rater de peu.

Arrivé à la Capitainerie, ouf, ils sont là, je ne me souvenait plus que l'on roulait aussi vite en route ( 35.8 de moyenne!)

On fait connaissance et c'est parti pour des boucles de 14 km, je n'en ferais que 2 car je souhaitais etre rentré pour midi.

Avant de bifurquer, Beuz et Tof, me disent tu va avoir le vent de face pour repartir... Marde je n'avais pas prevu cette donnée, car je me suis déja bien depensé ( accélérations dans les bosses, etc..)

Les 5 derniers kilometres seront un calvaire, je n'avais plus du tout de jus ( j'avais rien prit à grignoter en plus), c'etait dur, j'ai mis l'apre smidi à m'en remettre!

Bilan : 85 km à 29 de moyenne, et les 5 derniers je les ai fait à 22km/h malgré que c'etait plat.

A refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti Gersois

Ch'ti Gersois


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 48
Localisation : Cambrai

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:45

Allez je vais y aller de mon grain de sel également puisque c’était une reprise !

Bonne nouvelle, le doigt va bien cheers
Mauvaise nouvelle, le reste beaucoup moins bien Sad

Trois mois sans la moindre activité se payent cash ... 48 km à 24 de moyenne et j'avais l'impression d'avoir gravi l'everest en tongues !
L'avantage, pour le coup, je n'ai pas sollicité le cardio donc vraie sortie fond. Du coup récupération aisée. heureux

Pour les détails, mes camarades ont bien résumé la situation.

Première sortie route en groupe pour moi et j'ai enfin compris la notion de protection aérodynamique en peloton ... oui je sais, un grand garçon comme moi c'est quand même malheureux mais moi qui peste toujours sur ce p^$*§n de vent du nord, là nickel, 26 / 28 km/h sans efforts, bien à l'abri. Cool

D'ailleurs merci les filles qui m'ont ouvert la route sur la seconde boucle sans quoi j'en aurai beaucoup plus chié ! heureux

Petit détail sympa, Sarah m'a dit "Il est beau votre maillot !"
Donc bravo aux créateurs, vos dessins plaisent aux femmes bravo

Comme j'ai toujours mixé moitié VTT / moitié route depuis que je roule avec vous, je suis evidemment partant pour toute nouvelle expérience de ce genre ... si mon emploi du temps me le permet.

Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:43

Ch'ti Gersois a écrit:

la notion de protection aérodynamique en peloton ... oui je sais, un grand garçon comme moi c'est quand même malheureux mais moi qui peste toujours sur ce p^$*§n de vent du nord, là nickel, 26 / 28 km/h sans efforts, bien à l'abri. Cool
D'ailleurs merci les filles qui m'ont ouvert la route sur la seconde boucle sans quoi j'en aurai beaucoup plus chié ! heureux

Et moi, vu ma taille, j'étais litéralement aspiré par les filles.....Le premier qui sort une connerie libidineuse, sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Contenu sponsorisé





Vélo Route avec les Triathleuses Empty
MessageSujet: Re: Vélo Route avec les Triathleuses   Vélo Route avec les Triathleuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Route avec les Triathleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce We, sur le Vélo !!!!
» Voilà, tio vtt de mlle Beuz
» * Mon nouveau vélo *
» J'ai repeint mon vélo
» quelle vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2011-
Sauter vers: