Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mon VTT .....

Aller en bas 
+2
valoudd
MrDeViL59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:40

valoudd a écrit:
çà existe encore çà MERLIN !!!!! Ou un MARIN non ?

Oui DD,merlin existe toujours et s'est toujours aussi beau Shocked Shocked Shocked

Ils ont méme un tout mou en titane !...mou de chez mou alors ! cartonnes

Marin aussi (TEAM TITANIUM...miam,miam...à l'époque)...les vtt sont pas mal mais je ne sais pas trop se qu'ils font maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:59

Encore merci a vous tous de m'aider dans mes démarches.... Wink !!

plus serieusement un autre vtt que j'ai trouvais bien sympa.... tongue...!!

J'aurais 2 tites questions pour vous vu que vous vous y connaissez plus que moi.... scratch ... Laughing Laughing !!
1: connaissez vous cette marque...? ( STEVENS )
2: que pensez vous du matos pour le prix...? ( rappot : poids,prix,équipement....etc...? )

STEVENS MANIC 2010

Cadre: aluminium 7046 TB superlight

Fourche: Fox 32F 100RL : 100mm (avec blocage au guidon.... Shocked !! )

Derailleurs: AV/AR : Shimano Deore XT

Pedalier: Shimano Deore XT 44/32/22

Friens: Shimano Deore XT 180/160mm

Roues: Mavic XM 317D... Shocked !!

Poids: 10.5kg... Shocked !!

Prix: 1700e (...qu'en dites vous...?)
Mon VTT ..... - Page 2 Manic_10
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:12

Pour etre franc, perso je ne connais pas cette marque, mais niveau equipement, c'est pas mal !!
Fourche fox, les meilleur du marché;
Equipement XT (der av-arr + pedalier), bon matos a prix raisonnable;
Jantes mavic, je sais que c'est pas donné;
Pneus schwalbe, tres bon aussi !!

Mais bon, 1700€, je trouve sa cher quand meme, a ce prix la ou pour 200€ de plus, tu as un carbone chez coupez, aussi bien equipé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:07

moi je dis si tu veux te faire mal avant l'heure il y a l'expo fin janvier a la bassée ou tu peux voir du matos, je suis allé voir les photos du salon 2009 (tu tape salon la bassée 2010 dans ton moteur de recherche) et a mon avis tu auras déja un bon aperçu du matos (c'est ce jour là ou il faut pas craquer...). Des exposants intéressants: culture vélo, cycle clément...parmis tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:46

salut

OK message bien recu pour la Bassée 2010 et pour Mr COUPEZ merci...... Wink !!

PS: il a un site ce Mr Coupez ? et Culture Vélo ? que j'aille faire un ti toure par la........ study !!
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:53

De rien !!

Coupez n'a pas de site, enfin il en a un mais pas a jour du tout !!! Laughing Mais bon il est situé a avesne les aubert pas trop loin pour s'y rendre !!

Pour Culture Velo, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:02

MERCI........ bounce bounce bounce bounce !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:47

dans le marché de l'occasion tu as aussi de tres bonnes affaires, je viens de tomber là dessus, c'est un cadre allemand , j'avais acheté le même cadre il y a 3 ans et ne l'ai pas gardé, revendu dans le moi, et oui quel con je suis, avec un montage perso ou tous au moins en remettant l'equipement du dkt j'aurai pu avoir dans le meme style..
Voici l'annonce:
Cadre alu triple butted Centurion/Mérida Backfire ligth (1.490g)taille M(46cm), fourche Rockshox Sid Team poplock 2007 (Révisé),roues Mavic Crosstrail,tige de selle et potence Thomson Elite,cintre Trutativ Team Carbone, commande de vitesse Shimano XT, gaine Jagwire neuve, freins Formula Oro K18,dérailleur Av shimano XT, selle Italia, pneu Maxxis Larsen TT à l'arrière et Maxxis Ignitor à l'avant.
Transmission neuve:-Dérailleur Ar Shimano XTshadow
-pédalier shimano XT
-cassette Sram PG980
-chaine Shimano XTR
Le vélo est en très bonne état ,entretenu.
De plus il n'a pas roulé depuis 6 mois suite à un accident de voiture.
Je m'en sépare à contre cœur pour passer sur un tout suspendu.
Mon VTT ..... - Page 2 68925510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:01

et il vend ce beau joujou combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:09

il est a 800 euros, sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:49

vu le matos dessus, c'est correct, il faut voir l'usure !
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:52

oui pas mal... et tout cela pour quel poids aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:59

En tout cas vu la géométrie c'est la tête dans le guidon apparement ... Faut aimer ... Moi j'aime bien (tant que le dos supporte) ... Sinon bizarre le montage des pneus non ? moi j'aurai inversé la section (étroit derriere et plus large à l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:02

Perso en pneu j'ai du 1.55 a l'avant (maxxis medusa), et a l'arriere du 2.10 (continental explorer), le tout fait pour la boue et je ne bouge pas d'un poil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:09

C'EST VRAI QU'IL A L'AIR sympa
pour les pneus c'est vrai mais je pense qu'il doit se sentir bien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:09

...salut
Merci mon balou mais bon c'est de l'occase et je cherche plutot du neuf car de l occase on s'est pas sur quoi on va tomber Suspect !!
on a souvent des surprises Crying or Very sad !!
merci quand meme ..... Wink !!

A moins de ne pas économiser assez pour fin 2010 je me rabattré plutot sur un vtt de 2009 mai neuf si c'est toujours possible à ce moment la
sinon et vraiment en dernier recours je me rabattré sur un occase du genre de celui la mais bon à voir ( usure,distance du vendeur,et tout et tout........)

Pour info j'ai core trouvé 2 bike bien sympa a mon gout Laughing!!
je mettrais les TOF( un loic.... Laughing ) bientot...!!!!
Mais bon pour le coup euuhhh ben jesais plus.... scratch il y a trop de choix Shocked ... Neutral!!
Pas evident je m'enbrouille scratch ... drunken !!

Alors pour le coup votre avis a vous tous sera le bienvenue.... Wink ( voir indispensable..... Wink !!!)


PS: on est pas core en 2010 et je vois deja des vtt quand je m'endors ...... Laughing !!
1vtt...2vtt...3vtt...4vtt..... RRR...ZZZZ...Rrr...zzzz.......... Sleep !!!! fou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:11

Ben perso je trouve que pour la boue tu passes mieux avec une section étroite à l'arrière ... Par exemple dans le sable y'a pas photo plus c'est étroit et mieux ca passe (y'a cas voir les section de pneu des bagnoles à l'époque du Paris Dakar), bon maintenant faut que ca accroche aussi, et plus c'est étroit moins c'est confortable (sauf si t'es en tubeless +1 pourles tubless Mon VTT ..... - Page 2 Icon_lol ) ... Les gouts et les couleurs ca se discutte pas Mon VTT ..... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:15

Eeeeuuuh tubeless ?? non merci ca va allé !!! Laughing C'est pas tres pratique en rando quand tu creve !!! (hein gael Laughing )
Apres tout est une question de gout biensur !!
Un jour je testerai l'inverse pour voir ce que cela fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:19

perso je garde la meme taille a l'arr : tu as entierement raison plus c'est fin mieux cela passe dans la boue mais comme lourd je prefere garder du confort et du maintien car l'effet inverse peut arriver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 7:18

Moi je le trouve bien le centurion...y'a moyen de baisser le prix ?

Et en occaz,on tombe sur de trés bon truc mais faut étre patient et comparer et voir le bike de ses neuneules Shocked

Sinon,pour les pneus et si j'ai bonne mémoire,il doit étre plus fin à l'arriére dans la boue pour "trancher " la boue et aller chercher le terrain plus meuble en dessous pour une bonne traction...mais s'était à l'époque ça ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:19

Le pneu avant sert à la direction du vélo donc c'est à l'avant que l'on monte le pneu le plus large pour améliorer le grip surtout dans les virages

Le pneu arrière comme l'a très bien expliqué Rod sert à la traction et on cherche surtout à ce qu'il ait toujours de l'accroche quand on pédale. Dans les montages hiver il est conseillé de mettre un pneu plus fin à l'arrière pour trancher la boue et accrocher la partie dur en dessous de la partie meuble qui est au dessus.


Par exemple

mon montage hiver est Avant Noby Nic 2.1 et Arrière Noby Nic 1.8
et mon montage été Avant Noby Nic 2.1 et Arrière Racing Ralph 2.1

L'été je privilégie le RR à l'arrière pour le rendement et c'est un très bon pneu mixte.
Pour l'avant le NN est un pneu avec lequel je suis en confiance sur tous les terrains donc je le laisse toute l'année !

Après tout est une question de feeling mais je ne me vois pas avec un pneu tout fin à l'avant


Dernière édition par SunnmencalXC le Jeu 10 Déc 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:25

bravo bien dit
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:33

perso j'ai les mêmes pneus toute l'année car c'est celui qui est dessus qui fait la technique... oulala comment il se la pète lui !!! lol!

non, séreiux moi je laisse mes 88kgs appuyer tout seul sur le pneu arrière mais c'est vrai aussi que rod avec ses 45kg tout mouillé il vaut meiux prendre un pneu fin (par contre ans les coté il s'envole pendant que je m'enfonce !!!)

Mais il faut dire aussi que mes jantes ne sont pas tès jeunes et lorsque je roule trop fin je crève car le doit avoir des jantes en 20--22 de larges je crois !!

Donc vous l'avez comprsi mes pneus c'est comme pour le reste, je ne les change que s'ils sont usés !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:58

salut

bon voila 1 bike bien sympa a mon gout.... tongue !!un LAPIERRE... oops (désolé Balou... Laughing !!)

le LAPIERRE pro race 300 de 2o1o..!!
Mon VTT ..... - Page 2 37998810

CADRE: alloy 7005 DB

FOURCHE: fox 32 FRL open bath 100mm

DERAILLEUR: AV/shimano SLX ...... AR/ shimano XT

PEDALIER: SLX 22/32/44

FRINS: formula RX 160/160

ROUES: mavic cross ride disc

POIDS: 10.6kg

PRIX: 1500€

Que dit vous du LAPIERRE.. oops ..??
et du matos pour le prix..... scratch ca va non..... confused ??

PS: merci a vous de m'aider dans mes recherches..... Wink c'est sympa.... bounce !!


Dernière édition par Alexkit le Jeu 4 Fév 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:35

Un cadre et une fourche haut de gamme

Ajouter à cela du matos fiable et éprouvé

Le rapport qualité prix semble correct pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon VTT ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon VTT .....   Mon VTT ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon VTT .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Vélos des Bouseux-
Sauter vers: