Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bois d'Havrincourt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:32

Salut c'est une question plus particulièrement pour Mag, Juju et Tof qui habitent juste à côté du Bois d'Havrincourt (respectivement Metz en couture et Gouzeaucourt).

Avez-vous déjà eu l'occasion d'aller roulé dans ce Bois, y a t-il des traces sympa ?
Je ne trouve rien sur le net et je ne suis jamais allé rouler là-bas !

Bois d'Havrincourt Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:58

eeeuuuhhh.... pas pour moi ........ No !!!
avant oui mais en voiture dans le noir et avec des copines..... Twisted Evil mais plus maintenant je l'jure... fessée... sors
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:02

ça serait une occasion de tenter l'aventure et de découvrir nous même les lieux lors d'une prochaine sortie.. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:05

C'est dans cet optique que je posais la question, je vais continuer à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:39

allez cherche ! cherche !..... bo oui c'est bien çà....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:29

Je me permets de poster un message pour parler de ce fameux bois d'Havrincourt car il y a un an à la même époque au mois de novembre, j'ai essayé de faire une trace de chez moi Bellicourt à ce bois pour le découvrir, cela faisait un parcours d'une soixantaine de km. Donc je suis lançé dans cette trace, le début impeccable sur des chemins propres sans trop de gadoue, bien pour la saison en passant par Bony, Epehy, Villers-Guislain, Gouzeaucourt mais avant Trescault, les chemins commençaient à être pénible avec une boue bien collante mais j'ai réussi à passer sans mettre un pied, ouf. Mais l'arrivée sur le bois d'Havrincourt fut une autre histoire dans un coin totalement inconnu pour ma part, ce fut la bérézina. A peine quitter la D15 pour emprunter un chemin dénommé ''la route royale'', j'ai vu que c'était un chemin privé, donc pas très rassuré, en plus les flaques d'eau devenaient de plus en plus importante, il fallait faire l'équilibriste et d'un seul coup, la rencontre en plein chemin de la famille sanglier (papa, maman et leurs petits), je n'ai pas fait le malin, j'ai fait vite demi-tour mais en allant trop vite, j'ai fait un super gadin dans une marre de boue, j'étais dans un piteux état à 40 km de mes bases. Je ne fus pas découragé, j'ai essayé de re-entrer dans ce bois par un autre chemin en passant par le lieu dit (La Ferme du Quesnoy) mais en cours de route, j'ai croisé un petit vieu en voiture pas très sympathique qui m'a pris pour un drolibus dans mon état plein de boue qui devait habité à cette ferme et m'a dit que c'était encore sur un chemin privé. Voyant que cette randonnée partait mal, j'ai laissé tombé, tanpis pour découvrir le bois d'Havrincourt, j'ai fait demi-tour en reprenant le bitume pour revenir au plus vite dans mes contrées pour prendre une bonne douche bien chaude.

En conclusion, cette ballade dans ce bois fut un fiasco complet pour des raisons différentes. ce n'est pas comme une forêt domaniale, les chemins doivent être la plupart privé, pas ouvert au public. Aussi quand je vois l'état du peu de chemins que j'ai pratiqué, c'est des endroits où il y beaucoup de passages d'engins forestiers, les chemins sont bien défoncé et avec l'humudité, c'est pas vraiment le top pour faire du vtt.

Peut-être il y a des chemins publics en bonne état et en été sur un terrain sec, cela peut être une belle ballade mais avant d'y retourner après cette expérience un peu malheureuse, j'attends qu'une personne généreuse connaissant ce bois nous donne un beau tracé pour y refaire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:20

Chalu ... mo Laughing Alors en ce qui concerne le bois d'havrincourt, c'est un bois privé, appartenant au marquis d'havrincourt !!
Vous pouvez y allé a vos risques et perils lol! mais vous risquez de rencontrer comme Eric, des sangliers, des biches ...
Ou bien des personnes pas tres catholiques, avec des tetes de tueur, souvent accompagné de chiens ... comment on appel cette race deja ??? scratch Aaaaaaah oui des chasseurs mdr bah la sauve qui peut !!! Ils vous poursuivent avec les fusils !!
Ils sont pas tres sympas par la, c'est pour sa qu'on roule pas trop dans notre coin !!
Donc, vous faites comme vous voulez, mais sa sera sans moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:03

Bon ben au moins c'est clair ! je chercher plus... en remarque j'avais pas encore commencé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:42

ok, merci pour les renseignements, ce bois me semblait pas très catholique, vous me le confirmez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:34

On va peu ètre éviter !!! cogner
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:36

Donc on laisse tomber car perso c'est pas trop mon truc d'etre a l'affut lorsque je fais du vélo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:48

pour finir c'est quand même dommage que le peu de bois qu'il y a par chez nous soit privés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:58

dans l'aisne au moins on est plus sociable, et toc...
Non franchement c'est quand meme un malheur de s'aventurer avec le doute de se prendre du plomb dans le derriere !!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:03

Le bois d'Havrincourt,t'y vas...tu fais d'mi tour ! lol!

Ah,ah,ah,ah,ah,ah,ah,ah,ah,ah,.... !!!!! bye

C'est pas le sujet mais on m'a parler de la foret de Mormal pour le vtt...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:15

moi mormal j'ai déja tenté il y as belle lurette, si çà n'as pas changé tu peux prévoir des chambres a air a gogo, c'est miné de ronces..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:04

Il y a aussi Bois l'évèque très sympa aussi entre Le Cateau et Mormal

La Montagnarde passe par les 2, elle vaut vraiment le déplacement jusque Montay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:55

Tenue camouflage pour le bois d'Havrincourt..... lol! !!

Bois d'Havrincourt 25_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:39

Pas mal ta nouvelle tenue !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:07

lui il a vraiment pas de chance,il est passé sous un anus de dinosaure végétarien mdr

Sans blague,pourquoi pas en faire nos tenues officielles;elles sont écolo et avec ça on sait qui roule chez l'ABC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:15

Oui mais toi tu es pire Seb' !!!
Toi ta tenue écolo ,c'est une feuille de vigne,un peu frisquet pour la saison .... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois d'Havrincourt Empty
MessageSujet: Re: Bois d'Havrincourt   Bois d'Havrincourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois d'Havrincourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR bois l'evesques
» sortie bois de bourlon
» CR Fontaine-Au-Bois le 11/03/2012
» Cr Fontaine au bois, 9/03/2014
» CR de la rando du bocage à fontaine au bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tracés GPS :: Archives-
Sauter vers: