Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oisy le verger 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 1298
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Sailly-Lez-Cambrai
Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia

Oisy le verger 2014 Empty
MessageSujet: Oisy le verger 2014   Oisy le verger 2014 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:49

Arrivé sur place a 8h, je m’inscrit, Éric étais déjà inscrit et partis, je croise des bantouzelle, et me voila parti bien motivé et un méfiant sur le fléchage (de toute façon je connait le secteur Wink )

Sur les premiers Kilomètres, je m’aperçoit que le fléchage est nickel, rien a dire tout est indiqué.

Pas beaucoup de vtt croisé ce matin (étonnant, car il y a toujours du monde a oisy)

Bref, je me suis plus cru dans une locale que dans une rando organisée

Pour la video, le cadrage étais trop bas, donc impossible de faire le montage (faux possible mais pas beau)

Oisy le verger 2014 File0010

Oisy le verger 2014 File0011

Mes notes :
Parcours : 3/5 : : Du connu pour ma part
Paysage : 3/5
Difficulté : 1/5 : Terrain relativement plat
Ravitaillement : ?/5 : : Aucune idée, initialement partis sur le 35, mais j'ai bifurqué sur le 25 heureux donc pas de ravito
Fléchage : 4/5 : Contrairement aux autres années ou le fléchage a laissé a désirer, cette année, malgré une très bonne pluie cette semaine, fléchage quasi parfait
Tarif/Qualité services : 4/5 : Un tarif attrayant (3€) avec sandwich et boisson a l’arrivée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Oisy le verger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oisy le verger 2014   Oisy le verger 2014 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:09

Alors pour moi c'est le contraire, un gros soucis pour le marquage !

Plusieurs fois il était difficile de savoir où aller !

2 exemples : Juste après le départ (100m), une flèche au sol mais comme elle est ni droite ni tournée, on ne sait pas si c'est voulu ou pas... un gros coup de frein car 25m après il fallait bifurquer à gauche ! (les fclèhes étant des flèches mais sans leurs queues, c'est a dire juste le "V" ou le chapeau si vous préférez !)

On arrive sur un chemin herbeux et 200m après une intersection et rien de noté !!! Je tente à gauche au lieu d'aller tout droit... ouf en haut du chemin se trouve un morceau de rubalise pour indiquer le chemin !... juste 300m trop tard !

Ensuite à certaines intersection, 2-3 marquage au sol avec panneau et à d'autre endroit rien du tout ou juste un trace verte... bon d'accord hier il a beaucoup plus et c'est galère de baliser mais pourquoi ne pas mettre des panneaux à ces endroits là car des fois il y a des indications superflus (en aérien) alors qu'il n'y a pas possibilité de se tromper !

Vers la fin, une intersection ou se regroupe les 10, 20 35 et 53km et là je vois un groupe de VTTiste (ceux de Quéant) qui cherche leur chemin... après 5 min de réflexion, ont en déduit que la dernière trace est celle qui nous intéresses

Idem à Bruménont ou je retrouve le groupe de Quéant... bin oui ils n'avaient doublé... il roule dur les mecs non !!!  affraid ... ou alors c'est moi qui suis une larve ! Même problème... par cance un des mecs avait pris le plan et habitant le coin j'ai pu les remettre sur le parcours car il ne savait pas ou nous étions !

... bref à revoir complètement
Sinon, niveau parcours, j'ai choisi le 20 qui en fera presque 25 !

LARGEMENT suffisant pour moi car avec mes 7 bornes aller puis 8 retour non je ne me suis pas perdu, je n'ai pas pris à même route pour le retour  lol! ) cela me fais 40 bornes !

Alors je me rend compte que ma rando de la semaine dernière m'a fait du bien car je roule cette fois... bin toujours aussi lentement ! lol! 

Beaucoup de boue, de la partie roulante (bin oui c'est le parcours des 20 bornes il ne faut pas non plus en faire trop pour les familles !) mais bien boueux !

Je souffre au bout de 15 bornes mais pas grave il faut souffrir pour être beau (entre parenthèse après avoir pris mon bain j'ai pas trop vu la différence devant mon mirroir... va falloir que je souffre encore des dizaines d'années ! lol! )

Arrivé à Oisy par la fameuse montée entre les arbres et bien là j'ai cru que j'allais laisser mon cœur mes poumons sur place car j'avais la vision qui clignotait... bizarre comme sensation !!! mais interdiction de poser le pied c'est une question de principe !

Et dire qu'il y a quelque année je faisais cette cote en moyen voir grand plateau et toujours en danseur... c'est là que l'on voit vraiment que l'on peut perdre très rapidement si l'on ne roule plus ! affraid 

Retour à l'école, je ne vois personne alors je pars laver le vélo et direction la maison pour un bon bain !

Voilà pour moi !

Les chiffres bientôt ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Francois

Francois


Messages : 1298
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Sailly-Lez-Cambrai
Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia

Oisy le verger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oisy le verger 2014   Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:18

DD, pour le flechage, soit indulgent, il a flotté toute la semaine ! dur dur de faire le flechage sous la pleut . De plus c'est Oisy, ils ne sont pas réputés pour leur flechage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Oisy le verger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oisy le verger 2014   Oisy le verger 2014 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:46

C'est vrai fléchage pas au top mais mieux que l'année précédente alors que le terrain était sec. Cette fois-ci en étant bien concentré et comprenant la démarche des flécheurs pour nous diriger sourire je suis perdu qu'une fois en allant tout droit à la bifurcation  de tous les parcours, je suis coltiné une belle montée en herbe pour rien mais cela fait les jambes sourire . Et encore  bravo pour le tracé, toujours original par rapport aux années précédentes qui exploitent aux mieux le coin, un bon parcours de vtt qui fait mal aux jambes avec la boue, les herbes et de petites bosses comme la dernière du parcours qui te font monter le cardio. Comme dit précédemment , pas vu grand monde sur le parcours, sauf à la fin, le peloton du club des Mercenaires, cela devait être la moitié des inscris des vttistes sourire. Aussi une crevaison qui ne m'était pas arrivée depuis 1 an et demi en rando dans le même coin qu'à la rando d'Hamel, là, j'avais cassé ma patte de dérailleur où il y a une bonne boue bien collante qui n'a pas séché depuis le mois de mai. sourire

Les chiffres de ce 14 juillet : 54 km  + 2,3 km de plus (oublié d'allumer le gps) pour 3h15 de roulage et 300 m de D+.

 Le tracé gps du 55 km : http://connect.garmin.com/activity/541529950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Contenu sponsorisé





Oisy le verger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oisy le verger 2014   Oisy le verger 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisy le verger 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisy Le Verger le 14 juillet 2014
» Oisy le verger le 14/07/2013
» Cr Oisy le verger le 14/07/2013
» Oisy le verger 2016?
» CR de la Doudou 2014 - Saint Python - 26/01/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2014-
Sauter vers: