Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Hydratation & Nutrition Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hydratation & Nutrition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 1298
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Sailly-Lez-Cambrai
Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia

Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 19:53

Hydratation et la nutrition est essentiel dans la pratique tu VTT, mais également dans tous autres sports.

J'ai part habitude de ne jamais petit déjeuner et de très peut manger pendant la pratique sportive (je m'hydrate uniquement).

J'ai envie de prendre une nouvelle résolution, me nourrir et m'hydrater convenablement pour pouvoir profiter au plus du vélo, et de moins ressentir la fatigue.

Quelles sont vos méthodes d'hydratation (préparation de boisson, dans le camelback et dans les bidons) ainsi que les petits déjeuner à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:21

pour moi également pas de petit dèj mais ça c'est tout les jours !!!! je bois juste un chocolat c'est tout.
Je bois beaucoup pendant la pratique de sport que ce soit vtt ou cap et je prends toujours la même chose, du sirop de citron. A vélo c'est dans le camelback ou pour la cap je prends un bidon que je tiens à la main (il faut que j'investisse dans un truc spécial cap) sinon je coures pas 1km sans boire.
Question nourriture c'est juste 3 ou 4 morceaux de banane ou un gâteau sur les ravito et c'es tout.
Et ça me va bien comme ça  lol!

Mais c'est vrai que cela a beaucoup d'importance dans la pratique du sport et l'hydratation pendant l'effort est primordiale, une gorgée toutes les 10min. Ne pas attendre d'avoir soif pour boire sinon on a déjà puisé dans nos réserves et forcement crampe et fatigue arrivent plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:28

Moi j'ai ça pour la CAP !!!

[img]Hydratation & Nutrition Salomo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 1298
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Sailly-Lez-Cambrai
Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia

Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:02

Pour la CAP j'ai la meme chose que toi JJ, mais sans grande poche arrière.

Je vous demande ca, car en CAP, pas de pb de courrir 1h (car je cours souvent en fin de journée ou àprès-midi), mais en VTT, le dimanche matin donc, j'ai toujours les jambes qui me dit stop vers le km 25/30, et j'en chie les 10 derniers km !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:47

Pour ma part déjeuné plus light si je roule; le café primordial; deux biscottes et eau eau eau..
Il est vrai que l'hydratation a toute son importance; actuellement je suis comme Mag; du citron mélangé a l'eau; le hic c'est la réaction en digestion; si t'es sujet aux acidités (brulures estomac) tu le ressens un moment ou un autre.. C'est pour celà que ton sujet me fait pensé qu'as un moment j'ai pris chez dkt une poudre gout citron marque Aptonia de mémoire a ce moment là; et quelle agit différemment selon les besoins physiques avant pendant et après, et j'en été pas déçu..
Pour les aliments toujours prévoir une barre de céréale, en plus t'as plein de variété; une pompote hummmm et pate de fruits riche en sucre, en cas de fringale tu verras ça aide vachement..
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 1298
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Sailly-Lez-Cambrai
Emploi/loisirs : Comptable/VTT/Multimédia

Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:34

Merci du conseil seb, je dois faire un tour chez dkt, lundi j'irai chercher ca.

Edit, je viens d'aller cherché ce produit chez dkt arras (et oui je boude dkt cambrai...)
http://www.decathlon.fr/iso-650g-citron-id_8335622.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdrenalineBike
chute libre

chute libre


Messages : 1065
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 49
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : responsable d'atelier en dentelles Soltiss;pêche et modélismes 39/45

Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:38

biere alors pour moi c'est (AVANT)5/6 Ricard avec cacahuètes OU 3/4 whisky met la avec noix cajous et pendant je prend un flash de gouttes se l'ont le climat et un sachet ?????.
                              POUR ME SENTIR PLUS LÉGER. lol! fou  fou fou fou fou bye bye bye bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydratation & Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Hydratation & Nutrition   Hydratation & Nutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydratation & Nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nutrition et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section CAP/Trail/Cyclo-
Sauter vers: