Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Réglages freins Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Réglages freins Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réglages freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglages freins Empty
MessageSujet: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:20

Pour ceux qui se souviennent de moi, je me suis fait piquer mes roues en fin d'année dernière.
J'en ai donc racheté. Les mêmes, mais des disques différents.

Le problème est que je ne m'en sors pas avec les réglages de ces maudits freins. Ca touche, ça frotte, ça couine, ça gémit...ça m'énerve surtout. Et j'ai beau retourné le truc dans tous les sens, je n'arrive définitivement pas à les régler correctement. Et même lorsqu'ils touchent, ben quand je freine, comparativement à avant, ça freine mal.

Je sais pas où est le pb, est-ce que je dois changer plaquettes, disques (qui semblent pas voilés pourtant), ou autre.. enfin bref, je ne m'y connais pas assez, c'est pourquoi, je vous appelle au secours : y aurait-il qqn de la région de Valenciennes qui voudrait bien me faire un diagnostic du pb ?

Merci bcp par avance !
Stan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 7:31

Pour voir si un disque est voilé, c'est simple : tu le dévisse, et le pose à plat sur une table ou un plan de travail dans la cuisine, tout doit toucher la surface. A l'oeil nu c'est parfois un peu difficile à voir... Wink
Sinon pour régler, je suis souvent "en galère" avec mes freins à disques aussi vu que j'ai 2 paires de roues différentes à mettre dessus, mais quand tu n'as qu'une roue qui ne change jamais, il suffit de retourner le vélo (de le poser sur le guidon et la selle, sans casser un éventuel gadget sur le guidon), et là tu regarde l'écart entre le disque et les plaquette.
Si il y a trop d'espace entre le disque et les plaquettes du côté des rayons, tu retire la roue (pratique les serrages rapides), et tu tourne légèrement la vis qui se trouve côté roue pour rapprocher la plaquette de l'autre. Attention à le faire tout doucement, c'est au millimètre que ça se joue. Wink
Si par contre c'est de l'autre côté qu'il y a trop de vide (côté de la fourche), je joue en tirant plus ou moins le cable sur mes freins mécas, pour que d'origine la plaquette soit plus prêt du disque.

Je suis de Valenciennes si tu veux, mais peut-être que d'autres ont de bons conseils à te donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Messages : 636
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 63
Localisation : Clary
Emploi/loisirs : resp.magasin apv /VTT.BMX

Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:09

En general, pour "centrer" ton disque, tu derrserres les 2 vis BTR de fixation de l' etrier pour le laisser mobile.Tu appuies sur le levier de frein.Les plaquetees vont appuyer de chaque coté du disque et l' étrier va se centrer naturellement.
Tout en maitenant le levier de frein, tu resserres les vis de l' etrier.
Voilà,l ' étrier est recentré et si ton disque n' est pas voilé, ça ne devrait plus frotter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:28

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer les 2 méthodes. Si je ne m'en sors pas, je ferai appel à toi Voxran Wink
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 7:51

wiwi a écrit:
En general, pour "centrer" ton disque, tu derrserres les 2 vis BTR de fixation de l' etrier pour le laisser mobile.Tu appuies sur le levier de frein.Les plaquetees vont appuyer de chaque coté du disque et l' étrier va se centrer naturellement.
Tout en maitenant le levier de frein, tu resserres les vis de l' etrier.
Voilà,l ' étrier est recentré et si ton disque n' est pas voilé, ça ne devrait plus frotter. Laughing

attention Insigma, la méthode de lolo est une très bonne méthode mais à condition d'avoir une système de montage postmount car cela ne fonctionne pas avec les systèmes IS (système international)... pour ces systèmes là c'est réglage avec rondelles ! (pas très partique... d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le système international n'est pas plutôt le système postmount car beaucoup plus pratique à régler... iodem pour la fixation arrière, 99% des cadres sont en IS...Grrr !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:49

J'ai bien fait de pas me précipiter alors cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:19

Note, c'est que 2 vis à remettre au pire, donc ça vaut le coup de tester cette méthode quand même Valoudd, non ?

Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:57

Voxran a écrit:
Note, c'est que 2 vis à remettre au pire, donc ça vaut le coup de tester cette méthode quand même Valoudd, non ?


ah oui, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bien mais simplement qu'elle n'était pas adapté aux freins IS mais simplement à ceux avec système postmount Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





Réglages freins Empty
MessageSujet: Re: Réglages freins   Réglages freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglages derailleurs
» Freins a disques
» freins a disque
» Mes freins gémissent !
» freins à disque...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: