Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CR Roc des Terrils : 3° édition

Aller en bas 
+2
valoudd
ericojoyeux
6 participants
AuteurMessage
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:58

Pour pas changer de mes habitudes, arrivé dans les premiers vers 7h30 pour l'inscription, comme je m'en doutais, pas vu d'adrenalines mais encore vu pleins de bécanes sauvages prêt à affronter ce parcours. Parti pour le 50 vers 7h50, mon objectif était d'essayer de rouler de façon économique sans trop dépasser les 150 en puls pour garder un peu d'énergie pour le 1er mai si je fais le 70 de Caudry. Et avec ce terrain collant avec des fois des bourbiers, pas évident de s'en dépêtrer sans mettre le pied par terre et il faut appuyer sur les pédales pour avancer un peu. Mais les singles peut-être collant sont agréable à faire dans le forêt avec une bonne exploitation des terrils du coin, mieux que la rando de Raismes avec de belles descentes, mes pneus ont bien assuré, pas eu de chaleurs avec un toro en 1.85 à l'arrière et un nobby nic performance en 2.10 à l'avant, je suis senti à l'aise et quelques montées non faites, certaines impossibles et surtout une des dernière même à pied, j'ai tiré la langue mais sur un terrain sec, elle doit être faisable en mettant du sien sourire. En milieu de parcours vers le 30 ème km, j'ai senti les cuisses déjà un peu dur, même en mode très lent, ce parcours est vraiment exigeant mais c'est ceux que j'aime heureux, en plus, il y a du avoir que 2, 3 km de bitumes, pas souvent de chemins pour récupérer correctement mais j'ai géré cette fatigue jusqu'à la fin et même à la fin dans les singles collants pour aller vers l'arrivée avec une petite pluie qui a fait son apparition, j'avais encore l'énergie pour appuyer sur les pédales en souplesse.

Je suis vite changé car tous mes vêtements étaient imbibés d'eau et de boues, une vrai gueule noire heureux et retrouvé rapidement la collation, des pattes, cela change du sandwich habituel et bien sûr de la bière.

En fin de compte, une bonne rando même si le temps n'était pas avec nous avec un bon parcours, on ne sort jamais de la forêt, peut être au niveau fléchage, il manquait des pancartes et surtout des banderoles.

La trace bien sûr avec les chiffres du jour, encore plus faible que d'habitude heureux mais bon ceux qui l'ont faite comprendront que ce fut un parcours de costauds. Encore une bonne préparation pour Barisis.

51 km en 3h43 et 380 m de D+


http://connect.garmin.com/activity/172932072
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:24

Bien le CR Wink Gras à ce que je vois ! affraid Je pensais que le schiste absorbait l'eau mais non à ce que je vois !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:05

bravo bravo du courage vu le temp , un vrai diesel eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:34

Merci pour ton Cr Eric !!!
cartonnes cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 2:33

Merci pour le CR Eric; même si j'aurai été présent vu comment c'est la galère j'en aurai chier, et surtout j'aurai fait moins de kms !!
Pour te dire pour caudry je me limite a 40km et barisis le 50; pas la gnack pour faire plus en ce moment Evil or Very Mad ..
Pour l'heure si matinale c'est pareil tu risque pas de me voir si souvent; d'un autre coté je comprends car les distances abordées ne sont pas les mêmes; et vu la route que tu as a faire aussi pour le retour pas évident.. Crying or Very sad
Je viens de lire les cr des bécanes sauvages et des montagnards=>c'était vraiment physique apparemment !!
Pour moi si terrils cette année ce sera fin mai a la forestiere..en espérant du sec !!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Messages : 636
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 63
Localisation : Clary
Emploi/loisirs : resp.magasin apv /VTT.BMX

CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:30

CR que ce matin car lessivé hier soir (le bonhomme, les fringues c' est pour aujourd'hui)

Départ de Clary city vers 7h, je prends un bout d' autoroute à Iwuy jusqu' à Denain.
Dans mon rétro j' aperçois une new beetle noire avec un VTT derrière. Petit coucou avec les warning, réponse par un appel de phare.
Thomas me suivra jusqu'à Wallers.

Arrivée vers un petit 8h (on a vraiment du se louper de peu avec Eric) nous préparons les montures et filons aux inscriptons.
Un petit café histoire d' attendre les copains mais rien à l' horizon.
Commençant à nous refroidir, vers 8h30 nous décidons de décoller.
Au passage d' un single surplombant le parking nous apercevons des maillots roses. Arrêt immédiat, appels à gorge déployée, ça y est, ils nous ont vu.
Nous nous posons la question de les attendre mais prenons l' option de continuer.

Dans la premère partie dans le site minier le ton est donné: bien sur les bouchons du départ sur des singles avec des parties très techniques.

Sortie de l' enceinte et direction la forêt. Parcours au top comme d' hab. mais bien gras et bien collant sur une bonne partie du parcours.
Par moment j' ai cru que nous étions sur les pistes de char de Sissonnes pour ceux qui connaissent, des passages de boue liquide jusqu' aux moyeux.

J'ai même aperçu Thomas poser le pied dans un bourbier:
"Je croyais que le 29' était stable"
"Ah! tu m' as vu, comme tu était devant je croyais que que ça passerai inaperçu"
J'ai promis de ne pas le dire mais oops c' est trop tard, pas fait exprès.

Vu la difficulté et la moyenne du jour nous décidons de transformer le 55 en 45.

Première bifurquation au pied d' un terril sur laquelle nous bifurquons sur le "45/55"

Les terrils arrivent enfin mais après 30 bornes dans des conditions hors normes ça pique.

Plusieurs montées grimpées à pieds, vraiment trop pentu et trop glissant.Ca accroît enccore le mal aux jambes.
Nous sommes passés a coté de la grande descente mais pas au programme cette année.

2e ravito, nous sommes à 40 km, il est déjà 11h.
En discutant, nous nous rendons compte qu' il est commun au moins au 45 et au 55 et qu'il reste environ 15 bornes à parcourir.

Nous avons dû zapper quelque chose mais c' est vrai que le fléchage était parfois un peu limite.

Thomas ayant un horaire à respecter, il décide de rentrer au plus court par la route accompagné par un autre biker.

Je finirais donc seul, a mon rythme car ça devient vraiment très dur et rien ne nous est épargné sur la fin.

J' ai surtout aprécié le dernier terril (celui où des riders font de la descente): bien sur la montée fut pénible, mais la descente, waouhhhh!!!! quelle éclate a condition de maitriser le bike.
Un groupe de non initiés pratiquement à l'arret et qui serraient les fesses s' est même écrié en me voyant passer en slalomant et en prenant les épingles en m' appuyant sur les parties relevées des virages a fond de balle avec des angles défiant la gravité:
"Eh bien! au moins, y en a qui s'éclatent!"
Et bien oui! je me suis éclaté.

Retour vers Wallers, il reste une dizaine de bornes, mais pas de récuperation possible, toujours aussi technique et collant.

Arrivée! ouf! enfin. Il 12h20
Je file à la voiture me changer car je ressemble a un gros tas de boue et je suis tempé.

Je vais chercher ma barquette de pates froides et ma bière en échange de l' élastique confié en début de rando compris

J'attends un peu pour voir si je vois arriver des copains, mais rien.
Bon! il est passé 13h, je charge la voiture et reprend la route

54.5 kms, 15.2 de moyenne, crevé, mal aux mollets (les grimpettes à pied) mais à Mardi à Audencourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:32

Salut,

Wiwi à bien résumé la situation.

Une belle rando avec du dénivellé, c'est cool! Il n'y avait que les petits embouteillages du depart qui étaient genant, sinon le reste était top.

Avec Wiwi, nous avons roulé en mode economie en prevision de faire le 55, de tps en tps, j'avais les neuronnes qui se touchaient et en decoulait quelques accélerations. Je me suis aussi fait plaisir dans les ascensions de terrils, ya pas, les cotes c'est ce que je préfère.
les descentes étaient sympa pour les amateurs du genre

au vue de l'humidité ambiante, nous avons troqué le 55 pour le 45, mais avons du oublié qqch, donc 55 obligatoire...

Ayant des invités le midi, j'ai coupé par la route, à plusieurs reprise je croiserais des vttistes qui coupaient la route pour rejondre les singles de la rando. J'arrive à Wallers à 11h35 avec environ 47 km, les pattes et le coca avalés, je decole pour arriver à Elincourt à 12h30, ouf, je suis dans les temps!

Dimanche apres midi, remise en état du matos, c'etait noir charbon, j'ai fini mes plaquettes arrieres!!

Une rando que je note sur mon calendrier de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:53

Slt les ami(e)s !!!

Alors tout a été résumé par les amis, terrain hyper collant, limite cloué sur place !!! Euuuuhhhh, oui DD le schiste absorbe ... LES ROUES !!!!! CR Roc des Terrils : 3° édition  564718 Vraiment collé !! CR Roc des Terrils : 3° édition  371574

Niveau parcours, rien à dire, comme tous les ans, super beau, dommage qu'il n'y ait pas eu la superbe descente mais bon vu le temps et le terrain, valait mieux pas la faire car a mon avis il y aurait eu de la casse !!! Niveau fléchage je trouve que malgré le temps il était pas mal, certes limite à certains endroits mais correcte dans l'ensemble !

Par contre, je suis un peu déçu de l'organisation. Les 2 premières éditions étaient animé par des stands de vendeurs cycliste et autres exposants mais cette année, rien, je trouve cela dommage !! Mais cela ne change rien au fait qu'elle est magnifique à faire !

Pour le nombre de participants, aucune idée mais je pense que malgré le temps, il y a eu du monde !

Pour les chiffres: 47 kms à 12.5 de moyenne Suspect affraid ca fait peur. Maintenant, on sait que par un temps pareil, il faut etre vraiment au taquet !!

Pour l'état des bonhomme : Mag a mal à une cuisse, Régis a les jambes qui piquent et moi, je me suis couché à 16h30 et levé à 23h00 !! Bah oui, je bossais cette nuit Sleep Sleep Sleep pale pale pale

Là, les vélo sont nettoyés, reste le passage de produit-chiffon sur les cadres et un bon huilage sur la transmis !!

Pour répondre à erico à propos du dernier terrils interminable, je te confirme qu'elle est faisable par temps sec, je l'ai grimpé l'année dernière à la forestière de Raismes, enfin pas entièrement mais quasiment !! J'étais rincé !!!! lol! Même à pied, j'avais les mollets et les cuisses qui bouillonnée !!!!!

Je suis content que Thomas mette cette rando dans son calendrier, encore un adepte de rando technique !!! En espérant que l'année prochaine, le beau temps sera de la partie pour vraiment apprécié le parcours !!!

Allé, je me remet au taf sur les bike bounce bounce bounce à demain pour la dentelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chute libre

chute libre


Messages : 1065
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 49
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : responsable d'atelier en dentelles Soltiss;pêche et modélismes 39/45

CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:32

pour moi tout est dit sur vos CR. bravo
sauf une gamelle sur un tronc qui a traverser au moment ou je passais.
pas de stand pour une fois qu'il me fallait quelle que chose bol
si non toujours super a faire RDV 2013. bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Roc des Terrils : 3° édition  Empty
MessageSujet: Re: CR Roc des Terrils : 3° édition    CR Roc des Terrils : 3° édition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Roc des Terrils : 3° édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR 1er Roc des Terrils !!!!
» CR de la Rando des terrils
» CR Roc des terrils le 26/06/2011
» Roc des terrils 2013 !!!
» La rando des terrils de Oignies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2012-
Sauter vers: