Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
réglage freins à disque Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réglage freins à disque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:59

Hello à tous,

J'ai acheté récemment l'ancien vélo de Jérôme, que certains doivent connaitre ici Wink
Le vélo est top !

Pour une petite présentation sommaire ; j'ai beaucoup pratiqué le VTT il y a une dizaine d'années (j'ai fait 36ème aux championnats de France UNSS X-Country... en 1997 lol! 8ème Junior à la Translovérienne - dans l'Eure - en je_sais_plus_quelle_année, etc. ).
Maintenant, je pratique intensément le trail (course à pied en forêt/montagne etc.) et j'ai décidé de reprendre un VTT pour compléter mes entraînements.

Bref tout ça pour dire que l'entretien du vélo, je connais et que j'ai déjà passé des milliers d'heures à entretenir mon VTT de l'époque, un Sunn Exact (il me semble, je sais plus bien mais c'était le haut de gamme).
Seulement, à l'époque, on ne mettait pas encore vraiment de freins à disque sur les VTT X-Country, j'en suis donc resté aux bons vieux V-Brake.

Voilà, et maintenant mon pb, j'ai voulu bidouiller les freins à disque (des Hayes Stroker Ryde) car il me semblait qu'il ne fonctionnait plus trop bien, freinage un peu limite à l'avant.
Résultat, comme je n'ai plus de pied d'atelier, je l'ai foutu sur le dos et ai dévissé une vis.. Sans doute celle qu'il fallait pas lol!
Après coup, je me suis rendu compte que c'était là où on mettait l'huile visiblement ^^

Donc l'huile s'est échappé, j'ai revissé, il y a sûrement de l'air à l'intérieur, résultat : freinage = 0
Est-ce que je peux moi-même corriger le pb (si oui, quels outils/huile, etc. ?), sinon comment je fais ?

Merci de votre aide !
Stan
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:23

Slt Stan !!

presentation dans la rubrique faite pour ca STP ?

Alors si tu as dévissé la visse de purge, tu n'as plus qu'a refaire une purge avec une seringue (non pas celle pour les don du sang mdr ), une sorte de tuyau et un embout qui se visse sur ta manette de frein a l'endroit prevu a cet effet, du liquide de frein bien sur (soit du DOT 4 soit du LHM ou LMH je sais jamais).

Voila voila !!!

Bons chemins sur le Bianchi à Jéjé !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:05

Bien le bonjour Insigma; niveau conseil je laisse les pros donner leur verdict; quand a la présentation même si elle est bréve et pas trop adaptée dans la rubrique sa ne te coute rien de faire la petite présentation là ou il faut Wink lourd ..mais bon sa fait aussi parti du réglement et on aime bien connaitre nos membres forum; un peu normal sinon c'est la fête a Neuneu lol! .
Allez je compte sur toi; merci de ta compréhension..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:05

Merci pour ta réponse rapide !!
Dernière question, j'achète ça où ?

Edit : me suis présenté les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:08

Tu peux acheté ca chez un vélosiste ou sur le net !! Sinon, si certain membre du forum ont ce genre de matos, on se le prete ou alors on va chez l'un chez l'autre pour effectuer tout genre de reglage, montage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:10

mrdevil62 a écrit:
Tu peux acheté ca chez un vélosiste ou sur le net !! Sinon, si certain membre du forum ont ce genre de matos, on se le prete ou alors on va chez l'un chez l'autre pour effectuer tout genre de reglage, montage ...

Merci des infos !
Alors si qqn habite sur Valenciennes, je serais méga preneur de voir comment on fait déjà, et d'éventuellement emprunter son matos. De toutes façons, j'achèterai ce qu'il faut car je vais pas aller emmerder X ou Y à chaque fois que je me décide à vider l'huile de mes freins lol
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:12

Sur valencienne tu peux allé chez Robert Mintkevicz à lourche voir s'il a ce genre de matos et limite lui demandé de te faire la purge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:14

mrdevil62 a écrit:
Sur valencienne tu peux allé chez Robert Mintkevicz à lourche voir s'il a ce genre de matos et limite lui demandé de te faire la purge.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Merci !!
J'hallucine sur son nom de famille... ! Sans doute un compatriote, car le mien, est similaire lool
Je vais le contacter alors sourire C'est quoi son pseudo ? (mail ?)


Dernière édition par Insigma le Sam 14 Aoû 2010 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:17

mdr il est pas inscrit sur le forum c'est un velosiste, ancien coureur cyclo pro qui tient un magasin a Lourches lol! enfin maintenant c'est son fils Rémy qui tient ca !!
Pour l'adresse, regarde dans les pages jaunes je pense que tu va trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:19

SI juste une purge à faire, je suis sur Valenceinnes Jeudi et dispo après 15h00
Tiens moi au jus en MP et je prendrais le matos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:33

SunnmencalXC a écrit:
SI juste une purge à faire, je suis sur Valenceinnes Jeudi et dispo après 15h00
Tiens moi au jus en MP et je prendrais le matos !
Super sympa, merci !
Je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:46

Un énorme merci à Loïc qui a fait ça comme un chef!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:37

Merci si besoin sos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage freins à disque Empty
MessageSujet: Re: réglage freins à disque   réglage freins à disque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage freins à disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins a disque 160/203 mm
» freins a disque
» freins à disque...?
» réglage de vitesse
» reglage derailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: