Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR de mes sorties dans les ardennes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:42

Alors, j'ai profité de ce beau et long WE pour emmener Mme dans les ardennes. Naturellement, nous sommes partis accompagner des vélos. Je n'ai pas su me décider entre le vélo de route et le VTT, alors, j'ai pris les 2 Laughing

Qui dit Ardennes, dit belles montées, du coup, j'ai quelque peu modifié le Sunn Single Speed en 1x9, ça pourra aider !

Première étape, le lac de l'eau d'heure en Belgique. à peine arrivé, je mange léger et direct, je décharge les vélos, me prépare et en route !
au programme sortie rythmée, je vais essayer de retrouver la trace du circuit des 6&24 heures du Lac de l'eau d'heure (5,2km et 150m de D+)
Pas déçu, malgré que l'épreuve ne soit plus organisée, le circuit et toujours là et il est magnifique. Que de la technique, des relances, des sauts, des virages en appui, 100% single, des passerelles de fou, je me régale ! J'en ferai 4 tours avec un meilleur temps autour de 20-21 minutes, j'avais tourné en 26 minutes en 2009. J'ai la banane, je n'avais pas roulé depuis jeudi dernier, je suis aux anges.

CR de mes sorties dans les ardennes ! Captur10
Photo d'une passerelle, 30m de long et 80cm de large...

Il est temps de se rentrer, j'avais promis de ne pas être trop long... du coup, à peine revenu, Mme prend son vélo et en route pour faire le tour du lac (17km), c'est du macadame et quasi plat, idéal pour les sorties en famille. Je vois quelques single qui trainent à droite, à gauche. Il n'en fallait pas moins pour que j'en remette une couche, c'est le paradis du VTT ce coin !

à l'arrivée, une chimay blanche pression bien faiche, elle est pas belle la vie

suite du CR tout à l'heure !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:42

Effectivement cela donne envie
content pour vous 2 allez vite les autres photos
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:24

et bin on aurait pu se rencontrer car nous étions aussi dans les ardennes hier mais du coté francais ! (voir des amis motards à Rethel)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:33

Le principal est que tu ai passé un bon week end; dans un autre contexte que le Cambrésis et que tu retrouves les sensations a une semaine de la TRIC=> cartonnes cheers cheers ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:30

Aller, je continue !

Le lendemain, 2ème étape à Monthermé, de retour en France

Comme la veille, même programme mais cette fois ci, j'attrape le vélo de route et vais me balader sur la voie verte le long de la Meuse direction Givet, en gros c'est notre bon vieux chemin de halage du canal de St Quentin mais en mieux. Jugez plutôt

CR de mes sorties dans les ardennes ! Img_0212

Le bitume est parfait, les paysages superbes, un petit vent pour dire de rafraîchir et d'embêter le monde. C'est le moment d'appuyer, au bout d'une heure, le verdict tombe, ~32 km. J'en profite alors pour grimper un peu sur les bosses autour. Après 10-15 minutes d'ascension, point de vue magnifique, ce n'est que du bonheur.

CR de mes sorties dans les ardennes ! Img_0210
CR de mes sorties dans les ardennes ! Img_0213

Je passe chercher Mme, on reprend la voie verte ensemble mais cette fois ci direction Charleville. 23-24 km/h sur son Btwin qui pèse une tonne, elle en veut la miss, ça fait plaisir ! Au final, 2h30 de route bien sympa et j'ai découvert le plaisir de grimper en vélo de route, j'avoue, je me suis régaler mais ce n'est rien à côté de ce qui m'attend le lendemain... la suite demain !

J'allais oublier, à l'arrivée, une petite Orval, les céréales, c'est bon pour la santé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:33

Merci Lolo !!!!
Et à demain pour la suite et bravo à Vinie ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:52

wonderfull !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:56

Bon j'ai encore 5 minutes alors, je vais finir mon CR aujourd'hui

3ème jour, direction Bouillon, de retour en Belgique. Nous sommes lundi de Pâques, en France c'est mort de chez mort, chez nos amis Belges, du monde en terrasse, ça bouge, ça fait plaisir à voir. Cette journée, je la consacre à Vinie et du coup les vélos resteront là où ils sont. Au programme, visite du château, je ne suis pas fan mais j'ai adoré avec en prime une spectacle de fauconnerie.

CR de mes sorties dans les ardennes ! Img_0215
CR de mes sorties dans les ardennes ! Img_0216

Franchement, si vous voulez passer un bon moment et pourquoi y amener vos enfants, c'est vraiment chouette. la visite durera 2h30 et vers midi et demi on décide d'aller en terrasse. C'est là que je me suis encore plus régalé, c'est fois ci c'est de la Godefroy (bière locale) et Moule "Godefroy". J'aurais été incapable de prendre le vélo après...

CR de mes sorties dans les ardennes ! Img_0217

Voilà, suite à ça retour maison et tite sortie de 40-45km avec JB cet aprem. Plus qu'une petite sortie à faire cette semaine et je serais fin prêt pour la TRIC. En tout cas les dès sont jetés, on verra bien dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:07

Eh oui, les Ardennes , la vallée de la Meuse, à peine à deux heures de Cambrai.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:02

Arretes là ou je vais redevoir poser des congés oops
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:00

alors je me répète mais le coin de Giet, Haybes, Fumay c'est là-bas ou je faisais des compèts de DH... très beau coin !

Et pour Bouillon aussi mais là c'est en moto (avec un forum moto)... de très beaux virolos ! Wink

Tu as bien fait de choisir ce week-end ci car maintenant il va faire de moins en moins beau, c'est normal on se rapproche de l'été !!! affraid ... vraiment bizarre cette région du Nord ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:36

Pas besoin d'aller loin pour être dépayser et voir de jolis paysages. Voilà la preuve avec Loîc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Contenu sponsorisé





CR de mes sorties dans les ardennes ! Empty
MessageSujet: Re: CR de mes sorties dans les ardennes !   CR de mes sorties dans les ardennes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de mes sorties dans les ardennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR de mes sorties dans le Parc National de la Vanoise en Haute Maurienne
» Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!
» Sorties pour la tréve de l'été..
» sorties du week end du 1er novembre 2009
» Dans votre Sac à Dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2011-
Sauter vers: