Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:49

En changeant mes plaquettes, j'ai découvert ou provoqué une fuite dans le circuit arrière de freinage. J'ai vu l'huile sur le sol. Je ne sais pas où est la fuite et je n'ai jamais touché au système hydraulique. Qui pourrait m'aider à réparer ça ?

Je ne peux plus freiner de l'arrière, la cocotte de frein vient toucher le guidon sans entraîner de mouvement des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:51

Loïc te répondra demain....15h au moins ! (il travaille de nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:00

Kev70 a écrit:
En changeant mes plaquettes, j'ai découvert ou provoqué une fuite dans le circuit arrière de freinage. J'ai vu l'huile sur le sol. Je ne sais pas où est la fuite et je n'ai jamais touché au système hydraulique. Qui pourrait m'aider à réparer ça ?

Je ne peux plus freiner de l'arrière, la cocotte de frein vient toucher le guidon sans entraîner de mouvement des plaquettes.

Si tes pistons ne sont pas sortis entierement de leur logement, et si tu n'as pas endommagé les joints lorsque tu les as repoussés, une simple purge avec ajout de liquide de freins ( mineral ou Dot selon la marque) suffira à les refaire fonctionner comme avant.

Sinon tu est bon pour un kit joint de pistons

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:30

Je veux bien faire une purge mais je n'ai pas spécialement envie de faire ça tout seul pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Messages : 748
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:35

Kev70 a écrit:
Je veux bien faire une purge mais je n'ai pas spécialement envie de faire ça tout seul pour la première fois.

Juste un petit conseil! Fais attention aux doubles sens quand tu écris ici, parce que... Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage 371574
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:02

Fredo a écrit:
Kev70 a écrit:
Je veux bien faire une purge mais je n'ai pas spécialement envie de faire ça tout seul pour la première fois.

Juste un petit conseil! Fais attention aux doubles sens quand tu écris ici, parce que... Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage 371574

+1: Bob grillé par Fredo Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:11

NUL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:07

+1 avec Thomas, je pense simplement qu'un des pistions est allé trop loin avec l'usure plaquette ou simplement, tu as peut-être appuyé sur le levier alors que les plaquettes étaient démontées.

Une chose est sûre, ne mets surtout pas en contact tes plaquettes avec l'huile sinon elles seront mortes. Je suis dispo vendredi aprem si tu veux qu'on regarde ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:47

Wink sacré Loïc, tu iras au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:07

Fredo a écrit:
Kev70 a écrit:
Je veux bien faire une purge mais je n'ai pas spécialement envie de faire ça tout seul pour la première fois.

Juste un petit conseil! Fais attention aux doubles sens quand tu écris ici, parce que... Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage 371574

bien dit
fredo à raison , tu prend des risques Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:52

Only29er.com a écrit:
Je suis dispo vendredi aprem si tu veux qu'on regarde ça de plus près

Loïc, tu voudrais pas venir laver mon vélo après ? parce que Fredo il veut pas le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:03

Demande à Denis, il faut bien le bizuter notre ti nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:10

Laughing ok le black sheep va s'y coller
lol mdr ptdr et je dirais même xptdr mais celui là faudra me le traduire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:34

Je suis dispo aussi vendredi après-midi. Je t'aurais bien laissé mon numéro de portable mais dimanche, je l'ai noyé au fond de mon sac. Depuis il ne veut plus s'allumer. L'idéal serait de se donner RDV. Je finis les cours à 13H. Je peux sortir de chez moi à 14H. Donc à 14 h 05 je peux être sur la place devant la mairie, ou ailleurs dans Cambrai en 5 min. Dis-moi où ça t'arrange.

J'aurais aimé te répondre plus tôt mais ajd j'étais absent toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:42

Kev70 a écrit:
Je t'aurais bien laissé mon numéro de portable mais dimanche, je l'ai noyé au fond de mon sac. Depuis il ne veut plus s'allumer.

Laughing Laughing Laughing une rando qui te coûte cher !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:16

Fredo a écrit:
Kev70 a écrit:
Je veux bien faire une purge mais je n'ai pas spécialement envie de faire ça tout seul pour la première fois.

Juste un petit conseil! Fais attention aux doubles sens quand tu écris ici, parce que... Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage 371574

Alors la XX PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:21

sylvain a écrit:
Fredo a écrit:
Kev70 a écrit:
Je veux bien faire une purge mais je n'ai pas spécialement envie de faire ça tout seul pour la première fois.

Juste un petit conseil! Fais attention aux doubles sens quand tu écris ici, parce que... Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage 371574

Alors la XX PTDR

Ah purée on n'arrête pas le progrès !
Quelqu'un a un traducteur de langage lol mdr ptdr ? ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:29

XX = 2 FOIS
PTDR = pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:31

Ahhhhh d'accooooord !!
et sinon, on n'a pas changé de voiture ? ah nan, on n'a pas changé de voiture...

mdr lol ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:39

Les papillons :

Bleus, blancs, gris ou noirs
Prompts, fous, lestes et titubants,
Et fanfarons
Les papillons
Ces fleurs célestes
Battent l'air de leurs ailerons.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:49

le 8è jour ?
quel poète ce Sylvain ! je suis épatée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:54

Tu as trouvé ? Quelle culture ! xx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:54

xx lol mdrrr ptdr stp !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:00

Trop bien dit carement chan-mé ch' kif grave !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:04

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
on dirait un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage   Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile dans le cricuit arrière de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans votre Sac à Dos ?
» Craquement roue arriére !!!
» Roue voilée arriere !
» Certains ont un tigre dans le moteur ou des chevaux sous le capot, ... moi c'est un "coucou" dans le pédalier !!!
» Bruit au niveau de ma casssette arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: