Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

 

 CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:45

Alors c'est parti pour mon compte rendu. Wink

Debout 7h pour un départ qui était prévu à 8h max... Pas de soucis car pour une fois j'avais préparé la veille.... du moins une partie de ce que je devais emporter !

Je regarde dehors : "Vindidiousse !!!! Il faut froid tout est givré dehors... bin oui il faut -3° Brouuuuuhh !!!

8h arrive et DD est toujours à la maison car j'avais oublié mes chaussures... sans cela fonctionne moins bien ! affraid et juste avant de partir un déclic : Ouf, j'ai failli partir sans mon certificat médical... plus qu'à aller le cherche ou plutôt plus qu'à le retrouver !

8h30 DD toujours pas parti... le bon coté c'est que pendant ce temps la voiture tourne et réchauffe l'habitacle et dégivre les pare-brises ! Wink

Bon bin tant pis, j'en ai marre de chercher, je rentre à la maison et envoi un message à l'organisateur pour dire que je ne serai pas là (bin oui DD est bien éduqué et lorsque le monsieur écrit qu'il faut prévenir en cas de désistement et bin moi je le fais, na ! lol! )

5min après Valou le recherche et le trouve en 30sec !!! Bin merde alors j'ai cherché aux mêmes endroits qu'elle pourtant ! scratch

Entre temps comme j'étais habillé et le matois chargé dans la voiture toute chaude, j'étais près à venior rejoindre le groupe à Faumont !

Bon bin tant pis je vais devoir rouler (merci Valou ! Evil or Very Mad j'avaios là trouvé une bonne excuse !! Twisted Evil )

Allez, 8h40 en route pour Flines les Mortagne.

J'arrive à 9h30 et là le terrain est encore gelé... Yeess c'est cool car cela permettra de ne pas trop se prendre de mine avec un terrain collant ! Wink

Je pars vers la remise des dossards et là je croise Thomas qui déjà est en forme car il est revenu de ces inscriptions en petites foulées !! affraid ... alors que moi, fainéant, j'y vais en vélo ! rien fait

Petite reconnaissance, avec 3 tours et une synthèse rapide du terrain : IL EST VRAIMENT SYMPA ! oui oui Je crois que je vais bien m'amuser à certain endroit

Alors c'est parti pour le détails du parcours :

Start de départ sur du macadam avec au bout de 100m de plat un virage à 90° à droite mais qui donne sur un chemin assez large en légère montée qui donne à la ligne d'arrivée (oui c'est y un peu comme en motocross ou le départ n'est pas réellement sur le parcours afin de distancer un peu les coureurs !)

En haut un virage à gauche qui nous fait rentrer dans un passage boisé bien sympa puis sur la gauche une cuvette de 3-4m et doit de suite après une remontée pour un passage entre des arbres mais assez larges. Ensuite arrive au bout de 20m une petite bosse puis 20m après une table, ou plutôt une ancienne double qui s'est affaissé mais sympa car cela me permettais à chaque passage de retravaillé ma technique du sauter puis du repoussé dans la pente... rigolo mais le problème c'est que 30m après il y avait un virage à droite à 90° qui donnait sur une route (la même en fait que celle du départ) et le passage de la terre au macadam m'a surpris 2-3 fois car j'arrivais un peu vite et donc glissade plus ou moins contrôle à certain moment !! oops rien fait

On roule sur cette route durant 200-300m je pense puis un nouveau virage à droite à 90° qui nous même également sur un nouveau revêtement, là c'est maintenant des pavés qui montent durant 200m environ puis repassage sur de la terre mais bien dure sur 100m mais toujours en montée.

En haut un virage à 90° à gauche qui nous fait plonger dans la carrière de sable... descente de 15m puis virage à droite... pas toujours super bien négocié car le sable c'est pas super accrocheur comme terrain... manque de bol, le seul moment ou je me rate dans ce virage c'est le seul moment ou un mec me prend en photo !!! bol ... ensuite pas le temps de souffler car tout de suite après une cote de même dénivelé de la descente précédente arrive... là cela passe à une seule condition, c'est qu'il n'y est personne qui pousse car impossible de doubler ou si tu merdouilles dans le virage en bas de la descente et là c'est très chaud voir impossible de relancer assez fort pour grimper (sur les 7 tours que j'ai effectué que l'ai monté 3-4 fois)

En haut des petits singles durant 100m environ puis re-descente et là parti pour 300-500m je pense de single tout autour de la sablière mais assez roulant et en légère montée.

On sort de là et on arrive juste derrière la cabine d'arrivée mais on a encore la 1/3 à faire environ donc petit chemin sur 50m puis on tourne légèrement sur la droite pour un passage dans un champs sur 50m et là ensuite du chemin en herbe sur 100-200m.

On traverse une route (toujours la même) pour un aller-retour dans un chemin super gras et super collant qui à chaque fois me casser mon (petit) rythme et qui faisait monter mon rythme cardiaque !!! Grrrr donc super collant pendant 50m !!!

On Repasse sur la route et on arrive sur le lieu de départ

Voilà le circuit est bouclé !

Perso j'ai fait je crois 7 tours, le premier 9 tours et Thomas 8 tours.

En ce qui concerne la course en elle même, j'ai pas trop galéré par rapport à la semaine dernière car le circuit permettait à plusieurs endroit de se reprendre alors que cela n'était pas possible avec l'autre

Donc pas de portage, çà c'est super et pas mal de technique... Encore une fois, c'est ce que je disais à la fin à Thomas, les mecs roulent fort mais dès qu'arrive les parties techniques, ils perdent un temps fou !!!! Sur l'histoire de la cote, j'ai suivi... heuuuuu je me suis fait doubler par le 5 ou 6ème et c'est à cause de lui que j'ai du mettre pied à terre car il poussait le vélo alors que moi avec ma relance de merde j'y arrivais sans soucis !! Y'a comme un blèm' ici, non ?

Pareil pour premier qui était juste derrière moi (à 20m) et au passage des singles avec la cuvette et la double bosse, plus personne derrière.... j'ai même eu un peu de temps avant qu'il ne me redouble sur le macadam !!!

Bref, très belle journée et j'invite tout ceux qui aime ce type de circuit à nous rejoindre l'année prochaine... par contre, si le terrain avait été moins gelé et plus gras, cela aurait été tout autre chose !!!

Sinon je n'ai pas de trace GPS car j'ai voulu assurer mes arrières par rapport à la semaine dernière ou je me suis rendu compte que celui-ci était mal réglé et qu'il ne captait que toutes les 10sec au lieu de l'avoir réglé à toutes les 1sec !!! Du coup j'ai voulu doubler mes chances en mettant 2 logiciels en même temps et du coup tout à foiré... !!!!!! Tant pis ! Je ne sais pas la distance totale ni celle pour 1 tour !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:58

Salut,

DD à parfaitement résumé le parcourt qui était vraiment tres bien pour du XC.

Pour ma part, j'etais en moins bonne forme qu'a Agny.

Sur la grille de depart avec DD, on était dans les derniers, car Participant Occasionnel, etc..., la ligne droite de depart était au final tres courte et pas tres large, donc difficile de faire un gros start et remonter les coureurs. Tant mieux car avec -2°, je me serais brulé les poumons...

J'ai donc entammé mon bonhomme de chemin pour remonter les concurents. Bizarement, avec ce depart tranquille, je ne suis jamais sentis dans la course, toujours roulé sur un rytme regulier, j'ai jamais relancé, je ne me suis jamais mis debout sur les pedales. Sans doute parce que des le debut, je n'etait pas en contact avec les leaders.


J'ai eu la chance de faire le dernier tour en compagnie du leader, et en essayant de l'accrocher, outre le fait qu'il soit plus puissant, c'est sa fluidité sur le terrain qui m'a impressionné, je n'avais pas l'impression qu'il soit secoué, comme si il était sur un vélo de route! il m'a mis 30 secondes sur ce tour!

Au final, je termine 16°, le premier me prend 1 tour sur la fin ( il à pris 1 tour au minimum à tout le monde jusqu'au 7 éme!!), 1 tour correspondait à environ 5 minutes.


Lorsque l'on aime la compétition, c'est toujours sympa de voir où l'on est placé sur ce genre d'epreuve.

Je vais essayé de faire quelques epreuves comme celle-ci en ayant comme objectif de ne pas me prendre 1 tour sur le leader et d'etre dans le top 10 regulier sur les régionales.

Ah oui, J'ai vu 3 29 pouces,le leader roulait en 29er, le 9° aussi et ma pomme 16°...
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:02

Perso j'ai pas pu voir qui roulaient en 29 pouces car ils me dépassaient trop vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:01

Je ne sais pas comment sa va se présenter pour ma part a celle de Marcoing fin du mois si j'en ai bien une a faire ce sera celle là=>c'est dans le coin et c'est pour le fun..maintenant le hic c'est toujours le même soucis; aller voir le toubib pour un papier valable 3 mois; surtout que le mien est du style ta rdv a 17h tu ressors a 19h30/20h !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:53

Normal si tu fait l’Apèro là bas hein CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Beerfunnel
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:39

-Balou- a écrit:
Je ne sais pas comment sa va se présenter pour ma part a celle de Marcoing fin du mois si j'en ai bien une a faire ce sera celle là=>c'est dans le coin et c'est pour le fun..maintenant le hic c'est toujours le même soucis; aller voir le toubib pour un papier valable 3 mois; surtout que le mien est du style ta rdv a 17h tu ressors a 19h30/20h !! affraid

YYEESS Balou avec nous sur la prochaine ! champion oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:41

Je la ferai bien aussi mais je ne vais pas payer 23€ pour un bout de papier désolé.
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:38

MrDevil59 a écrit:
Je la ferai bien aussi mais je ne vais pas payer 23€ pour un bout de papier désolé.

Perso lorsque je passe chez le toubib, en général, comme il me connait bien c'est une formalité voir il me la donne sans même mo'sculter ! (des fois, comme ici un petit test de la tension !)

Ensuite, normalement même s'il te fait payer 23€ la sécu prend en charge 22€... euuuhh je crois que c'est 22, non ? scratch

Sinon cela serait-sympa d'être plusieurs là-bas !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:09

Et le trou de la sécu alors on n'y pense pas ??!! affraid
Wink
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:38

Alors des nouvelles des résultats :

Donc lors de la mise en place du post sur cette course j'avais dit cela :

"Sinon pour la course de Roeulx, il y avait 87 inscrits pour réellement 101 présents (donc des inscrits sur place)

Si l'on part sur le même principe, il y a ici 51 inscrits soit environ 60 VTTistes présent ce jour là et donc si l'on continue cette méthode, j'étais 86ème sur 101 et donc je dois faire mieux que 51ème ! Allez soyons fou, pourquoi ne pas accrocher une 50ème place ! lol! "


D'après mes statistiques je devais donc faire mieux que 51ème et je suis arrivé... 50ème !!!! Trop fort le DD sur le papier par contre sur le terrain !!!! oops rien fait . Quant à lui, Thomas est bien 16ème Wink

Tous les résultats ici : http://www.cyclismeufolep5962.fr/Cyclo-cross/Saison-2011-2012/Flines/Popup-Resultats.htm

ou directement ici : http://www.cyclismeufolep5962.fr/Cyclo-cross/Saison-2011-2012/Flines/Classements-VTT.xls

PS : A savoir qu'il y avait exactement 66 coureurs tous confondus : donc je dois être dans les derniers s'il on retire les cadets, les juniors, et les féminies qui sont cl&ssés à la fin du scratch car ils ne font pas 50 min mais 20min voir 30 min un truc comme çà ! scratch et donc il sont contabilisé comme si il avait des tours de retard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Contenu sponsorisé





CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Empty
MessageSujet: Re: CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12   CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR course UFOLEP de Flines les Mortagne du 15 janv 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Course Ufolep Méricourt du 18 /02/12
» CR course Ufolep Moyenneville
» Championnat régional Ufolep VTT
» CR finale departementale picardie UFOLEP
» Cr Flines les raches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2012-
Sauter vers: