Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 une tite info....SVP...???

Aller en bas 
+2
merotte.xc
Tontonrod
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:58

Je viens de faire un tour sur un site Mavic dispo en 6 trous ou center lock. Mais, y a aussi les FULCRUM RED METAL 0 Rouge Noir 2010. (superbe, et légère dipo en Center lock et 6 trous) et les SHIMANO XTR (jante scandium 1525 grammes) bravo
une tite info....SVP...??? - Page 2 Fulcru10
une tite info....SVP...??? - Page 2 Xtr_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:19

Jerome a écrit:
Je vois pas pourquoi tu veut pas garder tes XT scratch Elles sont belle, légère, robuste...
Sinon, le système pour les disques s'appelle "Center Lock" C'est Shimano qui est à l'origine de ses fixations. Ils existe des adaptateur pour passe de Center lock à 6 trous classique (l'inverse, je suis pas sur). Mais, attention l'adaptateur fait 45grammes par roues. Ou sinon, je crois que Mavic (par exemple) vend des SLR avec système classique ou Center Lock scratch

je suis d'accord avec toi pour les XT.... Wink!!
mais là où ses roues posent problème c'est au niveau des roulement ( pas top )... Evil or Very Mad !!
ils prennent la poussière voir même les tout petits cailloux... Mad !!
donc pour ma part toutes les 2 randos je démonte.. je nettoies.. je graisse.. je remonte... je trouve que ca fait beaucoup d'entretien... Mad !!
ayant déjà eu le tour...tu roules et ca crrroooquuuuee..... Suspect!!!
il me semble que GAEL à eu le même tour... avec exactement les même roues... scratch !!
et je me rappelle que chez COUPEZ lors du montage de mes pneus alors que je n'avais pas encore rouler avec... m'avais dit....attention à ces roues les roulements demandent beaucoup d'entretien..!!
et apparement il en est de même pour toute la gamme SHIMANO.... Mad !!
c'est pour ca que je veux changer c'est plus pour le coté pratique et ne pas être embêté toutes les 2 randos.. Rolling Eyes!!

après je pense les garder quand même pour faire un montage en pneus route pour les tites promenades avec les enfants sur route ou autre..... Wink !!
( à moins de trouver un acheteur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:28

Oui, c'est vrai que Shimano a des petit problèmes au niveau du roulement mais heureusement, les roulements sont étanche. Les cailloux se mettent entre le moyeux et l'axe, sa fait de bruit mais c'est pas grave.
une tite info....SVP...??? - Page 2 Xtr03_10
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:32

Perso je partirai sur des modèles 6trous car si tu veux les revendre plus tard c'est beaucoup plus facile... ensuite sur des roues à 800€ la paire tu peux te permettre de racheter des disques en 6 trous et de laisser les centerlock sur tes XT que tu pourras également revendre avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:06

merci pour vos infos et conseils les gars... Wink !!

pour répondre à DD effectivement je partirais surement sur des 6 trous mais pas pour la revente je compte les garder le plus longtemps possible... et pour le poids en - du centerlock... Wink donc nouveaux disques de freins et nouvelle cassette...ben ouais si je garde les XT pour la route ou autre je me vois mal démonter à chaque fois.... Laughing !!
et pour le prix 800€... affraid non..non... No !!!
( j'ai un bon filon.. Cool )

pour répondre à JEROME merci pour les tofs mais à bien y regarder je trouve que les MAVIC SLR suivraient mieux avec mon bike...(noir, chrome, rouge)... Wink !!
pour les SHIMANO XTR.... je les trouves un peu fade.. Neutral !!
limite moins belle que les XT...Non.. confused
et si c'est pour me retrouver avec le même problème que les XT non merci.. No !!
kit à changer même si le bruit n'est pas grave.... moi perso j'aime pas quand tu roules et entendre des droles de bruits provenant du bike.... cuuuiinnne...cuuuiinnee...crooooc..crrooocc...cllaaaccc...cllllaaaccc...toooccc...toooccc... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rien de plus énervant... Mad !!

alors au final de + en + pour les MAVIC SLR ... cheers
et vu leur renommé dans le monde du VTT ... Shocked !!!
je pense ne pas être déçu par ces roues... Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:33

sinon pour les axes de roues scratch c'est quoi le mieux 9, 15, 20,.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:42

Je ne suis pas expert,mais je penses que s'est en fonction de ton bike et de ta fourche ....
Tu es en quelle dimension toi actuellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:02

Alors pour les roues

Soi tu as les roues "constructeur" que tu as énumérés, soit tu peux aussi te faire un montage perso...

Les moyeux, le top c'est Hope, DT Swiss, ChrisKing, ... Mavic un peu moins bien au niveau de la roue libre (Bague autolubrifiante ald roulement). Perso j'ai des DT 370 et c'est top !

Pour la jante, là les Mavic sont tip top, après tu as le choix des marques ZTR, DT, Rigida,...

Pour la dimension de ton axe avant, c'est du 9mm. le 15 et le 20mm sont réservé aux fourches All Mountain voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:47


En parlant de montage perso mon tit Lolo, est-ce-que tu sais faire le rayonnage d'une roue ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:21

Montage complet jamais et dévoilage non plus... j'ai jamais flingué de roues...
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:31

ah toph' tu as des filons pour des SLR... on peut aussi en profiter ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:22

Salut Tof !

Pour les axes,c'est bien 9 ! heureux

Par contre,t'es roues Xt qu'il faut nettoyer,j'en reviens pas affraid ....je reste chez mavic.

Comme Lolo,dt swiss fait des supers et superbes roues....les moyeux sont d'une grande qualité...aprés c'est toi qui vois !

Pour les rayonnages mag,ben j'ai essayé une fois de dévoiler une roue....ben elle a fini à la pouvelle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:25


lol! lol! vais acheter mes roues complétes alors !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:26

valoudd a écrit:
ah toph' tu as des filons pour des SLR... on peut aussi en profiter ? cheers

euuuhh non pas des mai un filon.... lol! ( désoler DD )

en gros c'est un pote, qui à un pote, qui connais un mec, qui à un pote, et ce dernier à un bon pote à lui, qui à un pote qui bosse entre autre pour MAVIC.... scratch ... mdr

non c'est la connaissance d'un pote... et il me doit un service.. Wink !!
il suit les camions et quand.. ca tombe... Rolling Eyes
ben y ramasse... mai chuuuuutttt....lol!
( il change de taf bientôt.. Sad )

sinon merci pour l'info des montage perso LOLO... Wink !!
mais bon il livre que des roues "constructeur" surtout MAVIC... sourire !!
et à 0€ on va pas faire le difficile... mdr
donc au pire si l'axe n'est pas en 9mm existe t'il un adaptateur pour changer l'axe ou autre.. scratch ... confused
Revenir en haut Aller en bas
bono59

bono59


Messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : cattenières
Emploi/loisirs : employée de restauration / vtt, équitation

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:33


oui sa existe j'en ai déjà vue en farfouillant sur les sites !!! et c'est pas très chers je crois

Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:25

si se sont des SLR cela m'etonnerai fort que se soient autre chose que 9mm !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Tontonrod

Tontonrod


Messages : 2069
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 50
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : Opérateur CN:Fraisage/VTT ,photos,NATURE

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:45

Il ressemble à quoi le camion....si il passe dans ma rue,j'le suis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:53

salut les loulous.... Laughing !!

sos .... j'aurais voulus savoir quelle section...( taille ) de chambre à air été le mieux pour combiner avec des pneus et jantes tublesse...en cas de crevaison afin d'éviter de trop galérer pour le montage...( dans les chemins ) ou de pincer la chambre à air lors du gonflage... Neutral

merci d'avance... Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:55

Pourquoi ça crève un tubless !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:08

il n'y as que Gael qui pourra te renseigner mdr bien dit dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:12

jj59400 a écrit:
Pourquoi ça crève un tubless !!!!! mdr

ben non en tout cas pas pour ma part... Laughing ( hein GAEL.. Razz )
depuis le temps que je roule en tublesse aucune crevaison... oui oui
du moins... scratch
une Fois j'avais une grosse épine dans le pneu AV... pale
je la retire... et hop je roule de suite...( comme on me la conseillé )
et quasiment pas de perte de pression... heureux
donc pour ma part très satisfait des tublesses... Wink

c'est juste au cas ou ça m'arriverais...ou même combiner chambre + pneus tublesse pour éviter de racheter du préventif à chaque changement de pneus ( hiver , été )..... Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:22

Chambre à air petite valve pas trop légère et en latex
Vaut mieux une bonne pompe avec mano pour être sur de la pression de gonflage et éviter les pincements

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:34

SunnmencalXC a écrit:
Chambre à air petite valve pas trop légère et en latex
Vaut mieux une bonne pompe avec mano pour être sur de la pression de gonflage et éviter les pincements


OK...d'acord avec toi LOLO mais niveau section (taille)... scratch ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:43

26 * 1.8/2.125, ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:18

OK...merci pour l'info... Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite info....SVP...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tite info....SVP...???   une tite info....SVP...??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite info....SVP...???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tite sortie du 10/01/10 ...
» ch'tite sortie
» une ch'tite photo
» ch'tite présentation
» Tite Modif' !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos/Réglages/Trucs et astuces-
Sauter vers: