Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR ESCAUDAIN Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CR ESCAUDAIN

Aller en bas 
+7
chute libre
Fredo
Marie
Ch'ti Gersois
sulliv02
valoudd
oregon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oregon

oregon


Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 40
Localisation : cambrai
Emploi/loisirs : vtt

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:46

Matinée riche en évènements !!
J'ai l'impression que tout le staff était débordé avec ce monde,
La rando était bien,beaucoups de bouchons aux endroits avec passages techniques,
l'année prochaine j'arrive à 7H30 , c'est clair....
Tout le monde s'est bien éclaté je pense , c'est le principal,
enfin presque tout le monde , Marie a joué les cascadeuses,j'épère que tu n'as rien de grave !!
Vivement la suite à Antoing ....
Bon dimanche à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:20

Je suis pas un grand floodeur de forum, mais ca me botte bien de partager mon vécu sur les rando' et de voir ce que les autres en ont pensé.

Je suis arrivé ce matin à 8h00, premiers ennuis à l'arrivée sur le site. Juste une petite porte pour les 1515 participants que nous étions au total, ca bouchonne vite. Bonne humeur générale, ca plaisante, ca charie...
Mes sincères condoléances à la voiture garée à côté de l'entrée qui, à mon départ à 11h30 était couverte de griffes. Se garer à côté de l'entrée, c'était pas malin heureux

Pour l'inscription, encore la cohue. On était toute une horde à vouloir remplir son bulletin d'inscription, et peut être 8 crayons au total, sans parler des chacals qui repartent avec le précieux sésame :/ J'ai dû quitter le salle à 8h30, l'orga' aurait put être mieux gérée je pense, suffisait de procéder autrement pour les inscriptions et de mettre autre chose qu'une porte de 3m de large heureux Pour les inscriptions, j'avoue que je n'étais pas pré'inscris, peut être que les pré'inscris passaient plus vite.


Puis c'est parti pour le 55 km, temps frais sans être froid, soleil et pluies la veille, on en aura pour son kilo de boue cheers

J'avais lu à droite à gauche que le passage en ville d'Escaudain devait étaler le peloton, et vue la suite je comprends. Mais ca n'a pas suffit à désengorger les étroits passages des premiers kilomètres. De fait c'est pas très fluide, mais les gens sont cools, ca déconne... à l'image du type qui gueule bien haut bien fort "Quelqu'un a une pince à épiler pour mon pote ? Il essaie de pisser mais ils arrive pas à saisir l'engin !" Twisted Evil

Par contre petit reproche à l'un des membres de l'équipe d'Aniche (dommage la combi t'a vendue heureux) qui s'est pas mal emporté à l'encontre de débutants éprouvant quelques difficultés sur l'un ou l'autre passage "Putain ils font chier ca avance pas, bougez vous putain !"
J'ai trouvé ca vraiment moyen, d'autant plus que les vtt'istes concernés étaient des p'tits jeunes genre 15/16 ans pas plus, j'ai trouvé ca assez lamentable. Heures-homme que ca reste un cas isolé.

Enfin soit, après ca roule ca roule, pour le 55 on fait une petite boucle pavés/nationales, humez le tas de fumier messire ca sent bon la forêt !

Puis on rattrape le reste des coureurs, alternant terrils/chemins boisés... Oh les terrils, la tuerie ! Là c'était bien hardcore (pour ma part), les montées étaient bien costaud; et l'ascension d'un terril était même quasi-infaisable à vélo, même si un compère a torché ca en 3 coups de pédale, le bougre m'a tué. Par contre les descentes, monstrueux. Je sais pas si quelqu'un a fait la descente Danger sur le grand terril, là c'était fameux.

Pas mal de boue, de belles flaques... J'y ai trouvé mon compte, j'étais ravi pirat

Au retour nous attend une boisson, une soupe ( cheers ), un sandwich et un p'tit cadeau.


Bien content de cette sortie, dont le parcours était différent de celui que vous aviez organisé en ce sens où celui là était plus roulant.


Sur le retour pour Cambrai j'ai croisé en voiture l'un des membres, portant le TShirt de l'ABC et une barbe qui achevait son parcours (j'ai pas trouvé mieux pour te décrire, mes excuses camarades !). Étant du genre solitaire sur mon trycicle je n'ai pas vraiment cherché à partir avec la meute, ne m'en voulez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:13

En image !!!!
Vu l'état du bike .....

CR ESCAUDAIN Dscf0090

CR ESCAUDAIN Dscf0091

CR ESCAUDAIN Dscf0092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:14

Bonjour à tous, Vianney en a déjà beaucoup dit sur l'organisation et le reste donc je ne répète pas !

Pour une fois je roulais avec ma femme (les enfants chez Mamie cheers ) donc on est parti sur le 35 km tranquillement au rythme de Véro !
Le circuit était pas mal dans les terrils , les descentes trop courtes ! Les montées aussi pour ma part ! lol!
Je regrette beaucoup l'attitude de certains VTTétistes (voir beaucoup aujourd'hui) vis à vis des personnes qui roulent à leur rythme , en plus il ne font même pas l'effort de monter les côtes ceux-là !

gamelle ça c'est ce qu'à fait Véro ce matin parce qu'elle n'a pas vu une grosse racine dans une descente : c'est sa première vraie gamelle en VTT : un joli soleil qui manque à cette région !
Mais plus de peur que de mal !

Sinon c'était bien , le ravitaillement copieux et sandwichs à l'arrivée pas de souci de ce côté .
On s'est bien amusé ....c'est le principal !

Au fait ma femme a fait une petite pointe de vitesse ! C'est la boite noire du bolide qui le dit !!!!!!

CR ESCAUDAIN Img_0110


Dernière édition par Seblxl le Dim 7 Nov 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:20

Merci pour vos CR !

Sinon le gars avec une barbe et une langue qui traînait jusqu'au sol... c’était moi je pense ! lol!

Alors voici mon CR de 500 lignes lol!

Partant pour de nouvelles aventures me voilà chevauchant mon fidèle destrier... euuuh pas si fidèle que ça car cela ne fait que 3 sortie que je fait avec ! scratch

Avant de partir, je vais aux inscriptions te juste 2 personnes devant moi au niveau de l'allée pour les clubs (au passage, il serait bien de mettre les pancartes dans le sens de la marche car là il faut carrément se reculer pour voir ou il faut aller... a ce petit jeu là, à mon avis, beaucoup on du se tromper !!!) J'y retrouve Marie qui me dit qu'il sont juste au départ après le virage à gauche j'y vais mais je me suis rendu compte que le fameux virage etait plus loin que prévu... conclusion 1 aller retour de plus sous 1 km en plus... mais à mon niveau 1 km c'est énorme !affraid lol!

C'est parti pour le 60... le 40... le 35 bon le 25 mais je m'en fout que je pourrais dire que j'étais devant Loïc et Pierre pendant un certain temps (bin oui il sont parti 10-15 min après moi lol!)

Comme annoncé hier dès les premiers kilomètres.... euuh les premiers hectomètres... bref au bout de la rue j'avais déjà un pressentiment... qui d'ailleurs se confirmera plus tard... tant pis je ne peux plus faire demi tour (... maintenant que j'y pense, bin si je pouvais faire demi-tour:scratch:... trop tard !)


Donc ça roule, ça roule... tant bien que mal mais ça roule pour l'instant et à la sortie d'Escaudain 1er terril... euuuh un peu très je trouve car trop de monde et ça bouchonne et on ne peut même pas s'amuser dessus... bouuuuhhhh !

Ensuite de long km de plat mais collant quand même qui me font déjà dire : "il est ou le ravito? "Bin oui je suis parti sans sac ni bidon, ni barre de céréales mais je croise JJ... euh c'est plutôt JJ qui me croise et qui me demande si j'en VEUX UNE !! lol!(de barre! ) et moi fier comme un coq je lui dis :" non merci ça ira"... et bin non ça ira pas... la prochaine fois que vous m'en proposez une, ne me le demandé pas, fourrée la directement dans... ma bouche (ouf !)

Un 2ème terril se prépare et les jambes commencent déjà à me dire : "... euuuhh si on arrêtait juste 2-3h, t'en dis quoi ?"... non, non, non, on fait l'homme jusqu'au bout

Sortie du terril et à droite bonus à gauche ravito... j'ai pas hésité longtemps... je recroise la clique et je vais au ravito : un de ces monde la-bas ! je bois, je mange, je rebois, je remange et je mets une barre de céréales dans ma musette !

Je repars seul... bin oui je temps que je mange tout cela ils étaient déjà loin ! 500m après le ravito un panneau avec au gauche 17 et 25 et à droite le reste... je peux vous dire que là je ne me suis pas trompé entre ma droite et ma gauche !

C'est parti les crampes sont belles et bien arrivées at'elle point qu'un mec me croise et me dit : "t'as un problème mécanique tu n'avances pas ?//// euuh non c'est plutôt un problème physique... s'te honte !!!!"

... un autre panneau 1ou 25 et con comme je suis je me dis allez 25 : erreur fatale !!! un chemin en très légère pente (du 1 à 2% mais ENORME pour moi et pour mes cuisses... elles deviennent de plus en plus dures

On rentre dans lourches et direction le dernier terril pour moi... Yes je le connais et je sais qu'il y a une belle descente... arrivée la-bas le terrain et très collant et je sens mes cuisses devenir dures de chez dures... si je m'arrête c'est mort mais si je continue c'est mort aussi !!!... je fais la fin à pied pour m'économiser et pour profiter de la descente... au sommet je suis récompensé car il nous font faire non pas 1 mais 2 descentes l'une à coté de l'autre... je fais la première et je remonte... bin oui faut pousser encore et là-haut je me fais une petite pause et "qui qui n'arrive ?" Loïc et Pierre qui malheureusement viens de perdre son portable et ses clés de voiture : ça c'est vraiment galère !!

J'attaque la 2ème descente le plus vite possible et pédalant au max... c'est le seul moment ou j'ai apprécié d'avoir un plateau de 44... comme quoi il faut savoir se contenter de peu dans la vie... et arrivé en bas je devais, je pense être à un bon 60... pas de compteur mes les sensations qui parlent à la place... dommage il aurait fallu qu'elle fasse 50-100m de plus pour être encore plus grisante !

Loïc et Pierre me double ensuite et je leur dis de ne pas m'attendre et je ne sais pas pourquoi ils m'ont écouté !! lol!

De nouveau des chemins mais avec cette connerie de s'amuser j'ai vidé le reste d'énergie que mes cuisses disposaient... conclusion à la sortie d'un tunnel je ne descend pas du vélo et je me laisse tomber sur une grosse pierre car les jambes se tétanisent... je reste assis là 5-10 min le temps qu'elles se calment. Je repars et évite les marches et les contournant et je reste à coté du vélo pendant un bon km.

Je retrouve la route... Yes donc je remonte sur le vélo et nous sommes arrivé à destination... et oui j'ai réussi à ne pas laisser mes jambes la-bas même si c'etait pas loin !

CONCLUSION : Je ne prendrai ce vélo de dirt que lorsque je voudrais jouer sur les terrils ou pour faire des sorties locales cool avec ma femme et mes enfants car des pneus en 2.5 avec de gros crampons, une selle ou tu as les genoux dans les dents et le tout sur un vélo de 18kg je dis STOOOOOPPPPP......... jusqu'à la prochaine fois ! lol!


Bon je vous laisse je pars pleurer dans mon coin habituel ! Sad


ah oui voici la trace GPS de mon parcours... pas très précis des fios mais c'est la trace du GPS de mon téléphone portable... au passage pas si nul que ça car il se trouvait dans un sachet et dans ma poche et ça captait quand même cool non !

http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=876636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:56

@ DD, t'es vraiment un warrior ! J'ai essayé de te suivre dans la descente où tu as du monter à 60, t'es un grand malade !

@ seb, ta femme, c'est bien Véro, je ne me trompe pas ? Quelle perf !
sinon la prochaine fois, laisse un p'tit message, ce sera cool de rouler ensemble

@ Marie : alors ta première chute à VTT, heureuse ? plus sérieusement, ça va, t'as pas trop déguster cet aprem ?

Sinon pour ma part, la rando s'est dérouler en 2 phases :
Première partie très cool avec JJ, Grég, Marie et Gégé. J'accélère dans les bosses et attend la bande pour rester ensemble

Et juste après le ravito, mes neurones se sont touchés, Pierre n'a pas eu à me taquiner beaucoup. à fond jusqu'à la fin !
Je me suis bien éclaté ce matin dans les terrils malgré la foule. Un parcours qui se bonifie avec le temps. bravo au CC Escaudain et à l'année prochaine !


Bref je suis prêt pour Antoing...


Dernière édition par SunnmencalXC le Dim 7 Nov 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sulliv02

sulliv02


Messages : 195
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 34
Localisation : seboncourt

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:17

bravo les gars

je n'est pas eu le courage de me levé se matin car je suis rentrer tard
quelque gars de l'ASG ont su prendre la route pour le 60

bravo pour vos CR au passage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:09

SunnmencalXC a écrit:

@ seb, ta femme, c'est bien Véro, je ne me trompe pas ? Quelle perf !
sinon la prochaine fois, laisse un p'tit message, ce sera cool de rouler ensemble


Oui Loïc c'est bien ma femme lol! promis je laisserais un message quand on viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti Gersois

Ch'ti Gersois


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 48
Localisation : Cambrai

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:25

L'essentiel a été dit sur l'organisation et la surpopulation. Bon d'un autre côté, compte tenu d'une organisation remarquable ce matin Suspect nous sommes partis vers 9h00 .... du coup personne aux inscriptions et raisonnable niveau fréquentation des chemins.

Rando excellente, parcours encore plus sympa qu'Aniche je trouve, moins collant surtout (mais ça ce n'est pas de leur faute). bravo
Les passages terrils étaient d'ailleurs bien accessibles. Pas trop de croisements qui font mal à la tête, l'accès à des descentes sympa via des montées très raisonnables (seulement 2 que je n'ai pas pu monter aujourd'hui). Des descentes excellentes cheers .... Je l'ai déjà dit ?? Ah bon heureux

Coté aventures, j'ai cassé ma chaine au pied du second terril cartonnes
C'est une première pour moi, en plus elle avait à peine 200 bornes . Je suis presque sûr de ne pas avoir croisé mais vue la gueule du maillon, j'ai un doute maintenant scratch une erreur de manip dérailleur ??
CR ESCAUDAIN Img_8510

Enfin, Zorro JJ n'était pas loin, heureusement puisque j'avais oublié mon dérive chaine pas malin .... lui non ! cartonnes
5 min de bricolage plus tard, me voilà reparti .... je me voyais bien, sans chaine à mi parcours

Merci !! cheers cheers

Au final, un petit 43 km avec les liaisons pour la maison, une bonne matinée, super temps, super parcours ... et deux maillons en moins (je vais monter un team "allègement vélo" avec Balou dieu ) rien fait

PS : qqn à des niouzes de TGV BOB finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:25

Oui comme tout le monde l'à dit superbe rando !!!!
On n'est jamais déçut par cette rando,des terrils à gogo ça monte ça descent que du bon ...
Terrain boueux par endroit mais quand on aime on ne compte pas !!!
Et notre tite Marie comment va t'elle ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:32

salut


Aujourd’hui petite forme suite à une raclette bien pesante et du vin blanc qui m’a décapé la tuyauterie la veille ... Shocked

Rdv à la capitainerie à 8h pas de pb, mon chauffeur personnel passe me chercher ( Cool trop dla chance) et hop on rejoint Pierre, JJ et Greg déjà prêts à partir, Gégé arrive, il ne manque plus que Bob...on l’attend un peu et puis on se dit qu’il a dû faire une méga teuf hier soir alors on part puisque personne n’a son tel ! Suspect (donne des news Bob! (et ton tel!) on n'aura pas ton CR on est dèg!) No

On prend la route, Pierre nous fait un dépassement éclair avec sa voiture de course car il a rdv avec un copain aux inscriptions, pad bol on ne se retrouve pas tout de suite à Escaudain, et on a les vélos et les sacs donc pas d’inscriptions pour les autres ! hihi Laughing
Finalement, Pierre retrouve son copain, tout le monde va s’inscrire et c’est parti mon kiki. bounce

Parcours sympa, mais collant !!! Ch’couz je crois que tu as bien fait de déclarer forfait à cause de tes patins parce que si Aniche était déjà du hard, Escaudain c’était du heavy métal ! affraid
Le ravito s’est fait désirer, malgré mon isostar sensé me donner un power de fou ! (remboursée!!) Evil or Very Mad

1er terril, je perds Gégé JJ et Greg, Gégé pète sa chaine, bah oui trop de puissance ! cartonnes
Je monte le terril jusqu’en haut sans poser le pied, bien fière de moi mais proche de l’attaque cardiaque, j’attends les autres qq minutes du haut de mon terril, bah oui c’est le mien je l’ai vaincu ! champion champion champion
Personne n’arrive, pas normal, Gégé ta réparation c’était pas 5mn parce que j’ai bien attendu 10mn (et ça m’arrangeait bien mon coeur était à 250)
De ce fait, je décide de partir toute seule comme une malheureussse sur le parcours. Rolling Eyes

Après la montée infernale, évidemment arrive la descente de compèt ! c’était de la belle descente, il y en a un qui s’en souviendra vu la gamelle qu’il s’est mangée !
Je passe la descente infernale sans pb, tout fière voyant les gros mâles qui ont renoncé ! champion dieu

et puis 200m plus loin, soudain c’est le drame gamelle , un petit fossé pourtant très gentil, le gars devant moi freine et s’arrête pour une raison inconnue scratch pas malin , et je n’ai eu d’autre choix que de l’éviter mais avec mon élan, je me suis explosée la tronche dans le fossé affraid , la roue s’est plantée et moi j’ai volé... oops atterrissage sur l’épaule et la tête, et le vélo sur moi ! sympa comme concept ! Rolling Eyes le boulet devant moi me regarde du haut de son vélo et moi les 4 fers en l’air et me dit “ça va aller?” euhhhh excuse moi ça t’écorcherait la bouche ? grrrrrrrrrr !!! rien fait rien fait bah ouais ça va aller je vais pas en mourir mais je peux plus respirer et ça pique à ma tête.... sors sors fessée fessée
pfff un peu dèg et sonnée je repars avec mon épaule dans le sac, ma cage thoracique qui ne veut plus s’ouvrir et ma tête qui fait des fourmis côté droit Laughing
Je poursuis un peu plus doucement (c’est pas dur vous allez me dire!) mais les douleurs ne passent pas, pfff bol
Je me dis “je vais bien tout va bien” arrête de faire tes manières et roule ma poule ! oui oui
La fin du parcours me parait interminable sos , d’autant plus que je me suis tapée un bonus sans le faire exprès !! euhh ça me dit qq chose ce coin, je suis déjà passée ici ! oops
Finalement je retrouve la civilisation et finis le parcours avec un gars du club de Bouchain bien sympa avec qui j’ai un peu tapé la discut. Laughing

Je retrouve la bande infernale à l’arrivée, Pierre, Loïc, SebXL et Véro (Véro surtout la prochaine fois dis nous que tu viens, on roulera ensemble! euh par contre si tu pointes à 212Km/h je te laisse partir devant ok? affraid )
Ensuite arrivent Greg, Gégé et JJ.
Une file d’attente interminable pour aller chercher le sandwich affraid , donc on retourne à la remorque et je m’accroche à JJ le st Bernard parce que je n’ai plus de jus ! merci JJ !! cartonnes on reviendra plus tard.

On se retrouve à la capitainerie, où on se fait un sandwich fromage et/ou pâté hein Greg ! Wink et on distribue les magnifiques cadeaux de la tombola avec GG JJ et Greg, Pierre l’éclair déjà parti ! confused

Total 41Km et kéblo du dos Gégé faudra que tu me donnes le nom de ton ostéo ! et presque amputée de la jambe, et oui Pierre, tu aurais mieux fait de sortir ton cutter et me couper la jambe en dessous du genou comme tu me l’avais proposé ce matin ! maintenant la gangrène me guette ! oops


PS1: froid aux pieds !!
PS2: Vianney, n’hésite pas à te présenter lorsque tu nous repères, je sais que ça peut faire peur mais même les barbus sont sympas ! Wink
PS3 pour Loïc : euhh oui je déguste ! lol mais ya rien de cassé ça sera vite passé. Shocked
PS4: je fais concurrence à Balou, et oui même les absents restent présents ! je n’ai pas lavé mon vélo en rentrant, j’ai préféré faire une sieste et j’ai pas su me désaquer, help ! malade
PS5: c’est vrai qu’il y a certains VTTistes qui ont de drôles de mentalité, j’en ai vu aussi, mais ça c’est la nature humaine, malheureusement on ne le changera pas ! fessée
PS6: merci à la maman de Pierre parce que 6 dans le partner ça l’aurait pas fait ! scratch
PS7: J'ai utilisé quasiment tous les smileys heureux


bye
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti Gersois

Ch'ti Gersois


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 48
Localisation : Cambrai

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:37

Cool le CR Marie, tu est la fille spirituelle de Bob cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Messages : 748
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:38

Ah non! Me dites pas que vous avez cassé ma sparring-partners!!!! Je ne vous la prêterais plus, vous allez trop vite, elle n'est pas habituée fou Sinon merci pour vos CR au top comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:42

jj59400 a écrit:
Et notre tite Marie comment va t'elle ????[/center][/size][/color][/font]


T'inquiète mon ptit JJ ! le refroidissement a été puissant ! un peu de mal à bouger, mais je crois que le pire sera pour demain, et là ya que Gégé qui verra le désastre de la vieille mémé qui se traine ! lol!

Dimanche prochain je serai sur pattes ! pirat

Merci Gégé ! j'espère que Bob fera quand même un petit CR ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:43

Fredo a écrit:
Ah non! Me dites pas que vous avez cassé ma sparring-partners!!!! Je ne vous la prêterais plus, vous allez trop vite, elle n'est pas habituée fou Sinon merci pour vos CR au top comme d'habitude

T'inquiète Fredo, même pas mal ! affraid scratch cogner malade oops
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Messages : 748
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:02

C'est une vraie guerrière gamelle
Revenir en haut Aller en bas
chute libre

chute libre


Messages : 1065
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 49
Localisation : CAUDRY
Emploi/loisirs : responsable d'atelier en dentelles Soltiss;pêche et modélismes 39/45

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:05

et oui encore une fois la poisse pour moi des le depart sa vas j'ai pris l'habitude maintenant se net plus le derailleur qui casse mais le cable de derailleur mais les copains (merci nico juju)font la reparation de fortune en singles pas decourager du tout nous voilas partie sur c'est beaux chemin qui monte bol : enfin la descente champion a fond le Q sur la roue arriere que du bonheur enfin 35km aux compteur s'est bien A L'ANNEES PROCHAINES ( POUR MARIE retabl ) bye
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:52

En me levant ce matin, j'étais bien content, il ne pleuvait pas, pas de vent, pas comme la semaine dernière, une matinée impeccable pour faire du vtt dans le nord. Arrivé vers 7h30, vite inscrit pour le 56 pour prendre le départ de la rando 1 quart d'heure plus tard. Après une petite virée dans la ville, on arrive vite sur le premier terril (Audiffret pasquier) pour s'amuser un peu dessus mais hélas en changeant de plateau, pouf, cable du dérailleur avant cassé, c'est bon, je me fais tout de suite à l'idée que je vais faire la majeur partie de la rando sur le petit plateau ( le 22), cela va mouliné sourire. C'est tout, je m'en fais pas de trop, je fais même le premier bonus ( un retour sur le terril pour en profiter). A noter chouette idées des organisateurs ces bonus de trajets, il y en avait 3, 4 sur le parcours, pour ma part, je n'ai fait que le premier, après j'étais trop rincé avec mes problèmes techniques. La suite se passe bien, on attaque les premiers pavés du parcours mais en arrivant sur Haveluy( au 15 ème km), crevaison de l'avant, c'est pas grave, cela arrive mais 2 km plus tard dans une montée, encore pouf, la chaine qui pète, bon, c'est pas ma journée, en plus, avec cette boue, je mets un temps fou pour réparer. Là, je me dis, je laisse tomber le 56, je vais me rabattre sur le 42. après tous ces déboires, je ne vais pas prendre de risques. Je roules tranquilles sans forcer pour ne pas brusquer la mécanique mais les chemins ou singles sont bien gras et collant (moins pire qu'à Aniches la semaine dernière) cela use quand même, il faut appuyer sur les pédales pour avancer même si je suis sur le petit plateau. Après le parcours passe du coté d'Aremberg et de sa fosse, encore une petite partie technique, je fais attention à ma transmissin arrière et à ma chaine, tout se passe bien et juste après arrive le premier ravito qui était juste à coté d'un ancien site minier. Après pendant un petit moment, on aura un peu de bitumes car le tracé initial qui devait passé en particulier sur les pavés d'Aremberg fut annulé à cause de la chasse. Après le bitume, on retrouve les chemins gras et on passe dans une carrière avec des petites montées casses patte, c'est assez physique et juste après pour récupérer, le deuxième et dernier ravito, sur les tables, il y a plus grand chose, il y a du monde qui es passé ( plus 1500 selon l'organisation, plus que l'année dernière). Après cette interméde, je reprends les chemins bien gras et en regardant mon compteur, je vois 45 km, et je me dis que j'ai raté la bifurcation des 42, je suis bon pour le 56, j'ai le moral pour le faire même si physiquement, ça commence à tirer dans les cuisses. Ensuite arrive le terril de Roeulx, une montée progressive pour arriver en haut, une jolie vue au sommet, on a la choix pour la descente facile ou la dangereuse, bon je vais prudemment vers la difficile, il y a deux gars de l'organisation qui surveillent, bonne initiative en tout cas, je les regarde pas, un peu intimidé, je vois si je suis capable de la faire, c'est faisable, go, j'y vais, c'est bon, je suis passé sans soucis, quel technique sourire, je m'épate, je progresse de randonnée en randonnée. On arrive juste après vers une fosse avec de bonnes montées et descentes aussi. La fin est agréable aussi en passant dans des sous-bois, je ne vois pas les km passés et j'arrives dans Escaudain pour retrouver l'arrivée. Au compteur 61 km, le 56 + 1 bonus de parcours en début de parcours, je vois l'heure, déjà 12h30, je prends vite mon sandwich et ma bière pour repartir vite fait pour retrouver ma petite famille.

En conclusion, une rando qui m'a bien plu qui m'a fait découvrir les terrils du coin, un bon tracé varié avec du technique. Le terrain était gras mais praticable, la pluie n'était pas au rendez-vous, tant mieux. Un fléchage qui ne m'a pas créé de soucis, bien visible en fluo sauf pour la bifurcation 42/56 que j'ai raté et les bonus de parcours qui est une bonne idée. 2 bémols quand même, à l'inscription, les bénévoles n'étaient pas très au courant pour m'expliquer un peu le parcours, par exemple où était le départ et au niveau du deuxième ravito, il y avait plus grand choses sur les tables. A part cela, si le tracé est aussi bon l'année prochaine, à refaire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:03

merci pour ton CR ! Wink

3ème bémol... ON NE S'EST PAS ENCORE CROISE !!!! je suis parti de la-bas vers 12h45 !!! Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:31

Yep kikou tout les monde..

Merci à tous poru vos très beau CR, je voit que l'ABC encor pas mal reprèsenté.. nickel..

De ce que vous me dite.. très bonne rando en tout cas, avec des cascadeuses donc?? j'espère que pas trop de male la Marie...

Et sinon encor une casse chute libre mdr??? t dit, ton cado je l'ai trouvé lol.. une roulette pour tendre ta chaine mdr...

Enfin pour ma part, snif pas pu la faire.. mais sans regret, car de toute manièr mon vtt encor indispo pour ma fourche...
bref...


Merki pour vos CR, belle rando que je ne louperai pas la semaine prochaine... promis.

on rétablissement au vélo de chute libre mdr, et à la tiote Marie.
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux

ericojoyeux


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Emploi/loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:58

valoudd a écrit:
merci pour ton CR ! Wink

3ème bémol... ON NE S'EST PAS ENCORE CROISE !!!! je suis parti de la-bas vers 12h45 !!! Grrrr !

Peut-être à Marcoing Dimanche prochain si j'y vais et si tu y vas Valoudd, c'est pas encore gagné sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:29

Ben voilà, je viens de terminer la lecture de vos CR, meci à tous je vois que j'ai encore raté un morceau d'anthologie vététistique...
Moi, aujourd'hui, pas trop bavard, pas grand chose à dire, mais en tant qu'obsédé textuel et forcené de la frappe sur christian clavier, je ne peux me résoudre à pianoter!
Départ dimanche matin raté. Ce qui était vrai samedi à 15h31 ne l'était plus vers 18h30. Un vieux copain pas vu depuis bien longtemps débarque à la maison. Les femmes papotent, pendant que nous penons un rafraîchissement anisé. Il devait faire bien chaud ce samedi soir, les verres défilent et le combat cesse suite à pénurie de casse-croûte de pingouin. Plus de glaçons! Tant pis, on poursuivra à table avec de la tisane de sarment de vigne...
Je sens que la soirée va être longue longue longue.....On parle beaucoup..il me dienvet dcififlie de mterte un mot danvet l'ature si bien que j'en obulie le magesse que je m'étais pmiors d'eveynor si je satnies l'afifare mal brarée fessée
Je n'ai aucun doute sur mon élocution, je suis profondément convaincu que tout le monde aura réussi à lire sans difficulté la phrase précédente. oops
C'est dimanche matin je me lève avec la ferme intention d'aller rouler sur le terrils, c'est pas terrible et lors du rasage ce ne sont pas des poils de barbe mais des copeaux qui flottent dans le lavabo...aurai-je la gueule de bois? Pas trés prudent de rouler dans la gadoue quand on est entre deux eaux. La sagesse me conseille de retourner sous la couette.
Regrets. Sad
J'ai raté quelque chose, tout le monde s'est éclaté, Marie plus que les autres paraît-il! gamelle Le vélo n'a subi aucun dommage? sors
A la lecture du CR de Valoudd, ma femme me demande maintenant de pédaler avec autre chose que les jambes!
"un chemin en très légère pente (du 1 à 2% mais ENORME pour moi et pour mes cuisses... elles deviennent de plus en plus dures"
Chute libre, le jour où il ne t'arrive rien, comment fais-tu? Shocked
Déchaîné le Gégé ou était-il le maillon faible?
Véro Super Jaimie: 212.7 Km/h, Shocked ça décoiffe, enfin moi je ne risque rien, je n'ai plus un poil sur le caillou.
Merci à JJ qui se balade avec la caisse à outils, un dépannage par dimanche....
Malgré tout, tout le monde est fana pour l'année prochaine!
bravo bravo bravo bravo

Allez grosses bises à tous et à dimanche...






Dernière édition par Tgv Bob le Mar 9 Nov 2010 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:15

et bin voila... nous l'avons notre CR "Bobossien" ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:56

Quel CR Bob, j'en redemande ! cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo

Fredo


Messages : 748
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50

CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:34

Quelle belle plume!!! J'entends même les cigales quand il écrit ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR ESCAUDAIN Empty
MessageSujet: Re: CR ESCAUDAIN   CR ESCAUDAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR ESCAUDAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR Escaudain
» RANDO D'ESCAUDAIN LE 8 NOVEMMBRE
» CR rando des mineurs Escaudain
» randonnée des mineurs escaudain
» Rando des Mineurs, Escaudain, le 3/11/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2010-
Sauter vers: