Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR Râches 2011

Aller en bas 
+2
Marie
Tgv Bob
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:58

CR de Râches à l'arrache.
Bob aurait il eu peur de l'oRache et de se ramasser une dRache? Ou bien n'aime t'il pas la boue gRache qui engendre des cRaches?
tRache Bob atteint de rachialgie lol!
PS: les cachets font de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:49

t'es vraiment un grand malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:03

Pas de CRs (CR au pluriel).....A priori, il n'y avait personne à Râches. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:05

Je suis avec Roger au tel

Donc au minimum, il y avait Roger, Marie, Frédo, Beuz, Elo et ???

Parcours plat, pas reçu une goutte d'eau mais est revenu avec 3kg de boue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:16

Only29er.com a écrit:
Donc au minimum, il y avait Roger, Marie, Frédo, Beuz, Elo et ???

Et Stabilojoss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:18

ET, DD et Christophe le new bienvenue

Sinon ben rien de particulier, un parcours sans réel intérêt, pas de terrils, quelques passages plutôt sympas mais tellement peu.. pale pale
Roulant, un peu de pavé et de la boue.

De l'eau aussi, n'est ce pas Elo?? mdr fou Même si la pluie absente tongue compris

A l"arrivé, un ti sandwich sympas mais pas de vrai bière.. de la 33 export Twisted Evil Twisted Evil affraid confused

Le point positif, les bénéfices seront reversé au profit du téléthon.
Et comme d'hab une ambiance sympas, mais plutôt calme ce matin, on se demande pourquoi.. Trop de bulle les filles??


Ah on n'as pas aperçu le Stabilojoss, aucune surligne sur le parcours pas malin
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:34

Allez je m’y colle, Bob faut vraiment que tu arrêtes la drogue...et pis sois pas si impatient ! Wink

Réveil 7h euhh ça pique, c’est le réveil que j’entends ? sans dec ? confused ... bon allez on se motive, pas de repos pour les braves il faut se saquer !
Je jette un oeil dehors c’est mouillé, enfin on va avoir de la boue cool, je regarde plus précisément, à cette heure là faut le temps pour faire le point...il pleut ! Shocked ah...bon...pfff... 1er doute : j’y vais j’y vais pas ? pale .... pas de ça chez nous malheureux ! allez on s’prépare, direction salle deub, le téléphone sonne (et oui je me lave avec mon tel le dimanche Rolling Eyes ), là je me dis c’est Beuz qui nous lâche, pas digéré la soirée d’hier lol et non mauvaise langue, c’est Bob ! Neutral
Mon pauvre ptit Bob qui est malade ! fièvre et pas bien No , arf un 2è doute m’envahi ! si Bob ne vient pas sur qui je vais m’acharner ? scratch

Je demande à Bob de dire à Stabiloboss qu’on se rejoint là bas, mais pas vu ... pas venu le José ? confused
Pouf pouf j’y vais j’y vais pas bis, ne cède pas à la facilité Marie, sois forte, ne fuis pas devant le danger !!! Laughing

Allez c’est parti, on y va, direction Raches ! bounce inscription no pb, les gens sont sympas, Beuz et Elo arrivent, frais comme des gardons, c’est beau d’avoir 25 ans Rolling Eyes , Fredo nous rejoint.
Au départ petits réglages de casques et de hauteur de selle pour Chris mon invité VIP qui roulera sur le commencal, merci Beuz pour la clé et pour ton dévouement, un vrai militaire ! Wink

Ensuite parcours roulant, qq passages techniques mais rien de terrible, beaucoup de floc floc, de drift et de gadoue, pas de pb on est tous repeints ! affraid
Des pavés il parait, je sais pas moi j’ai rien senti ! scratch
Alors le passage marquant de cette matinée, c’est la bonne idée de Beuz qui a foncé dans une flaque pour éclabousser Elo, éclabousser, que dis-je .... karchériser Elo ! la pauvre on a vu la vague au ralenti lui arriver en pleine poire, elle était rincée ! affraid
Ni une ni deux, pas contente elle le poursuit pour le fouetter mais elle a un peu fait le taureau, en fait elle lui a foncé dedans pour le faire tomber sauf que c’est elle qui est tombée ! lol belle gamelle quand même, dommage l’appareil n’était pas sorti, j’ai eu peur que ça te pique un peu plus ! mais tu as réussi à péter la cheville de Beuz, l’honneur est sauf ! heureux
Du coup, énervée elle nous a tapé un chrono jusqu’au ravito. bounce
Sur la fin on voit Francky de Bugnicourt, enfin je lui ai demandé son prénom, l’appeler Bugnicourt c’était pas top, très sympa ce Francky ! sourire

A l’arrivée on voit DD qui arrive quasiment en même temps que nous alors qu’il a pris le départ à 10h !! euhh j’ai pas compris ! scratch C’est bien DD t’es vnu ! tu as du faire le parcours à donf comme tu l’avais prévu. On voit aussi Roger qui nous salue tous et repart vite parce qu’il était invité, ça fait plaisir de te revoir Roger ! on voit aussi Thomas vite fait.
Pas vu StabiloBoss ? il est venu ?

Rando gentille, rien à signaler, manquait juste Bob...j’espère que tu vas mieux vieil humanoïde, tu nous as manqué ! Wink
(merde je deviens sympa avec lui ! oula... Rolling Eyes )
Rando calme aussi comme tu dis Beuz, mais j’avais qq bulles à digérer quand même...lol Laughing
Une partie reversée au téléthon alors tout va bien, c’est l’essentiel.

Bravo à Chris qui n’a eu aucun mal à suivre pour cette première qui ne sera pas la dernière Wink

Quelques photos, comme d’hab mais pas de vidéo, et oui Bob pas là... Sad

CR Râches 2011 Dsc00810

CR Râches 2011 Dsc00811

CR Râches 2011 Dsc00812

CR Râches 2011 Dsc00813

CR Râches 2011 Dsc00814

CR Râches 2011 Dsc00815









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:41

beuz59 a écrit:

A l"arrivé, un ti sandwich sympas mais pas de vrai bière.. de la 33 export Twisted Evil Twisted Evil affraid confused

33 export, il y a de quoi porter plainte drunken pourquoi offrir un Beukler sans alcool Laughing

Merci pour les CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:59

bravo a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:23

Alors mon CR :

Malgré ce qu'a pensé Marie, je n'ai pas eu de problème de réveil qui ne sonne pas car... je ne l'avais pas mis en route ! lol!

Je regarde l'heure, il est8h30 et je me dis que je suis tranquille dans mon lit alors qu'à cette heure là certain sont déjà soit au départ soit sur la route...

Je descend tranquille prendre mon dejeuner... il est déjà 8h45... le temps passe vite lorsque l'on est dans son lit ! lol!

9h00 je me décide que quand même partir faire un p'tit bout en sachant que que je ne ferai pas les 54, d'une part parce qu'il est trop tard, et d'autre part parce que, na ! lol!

Départ 9h28, tout est bon je suis habillé, le vélo dans le coffre, les sous-sous pour l'inscription et le télethon dans la popoche, c'est parti...

2km plus loin je fais demi-tour... non pas que je change d'avis mais simplment que je me rend compte que j'ai oublié mon casque !!! GGGrrrr !! pas malin

Retour maison et redépart, il est 9h35 et les dernières inscription sont à 9h30... euuuh non non je ne suis pas à la bourre !

Arrivé sur place à 9h50 et inscrit à 9h55... euuuh par contre j'ai pas tout compris car j'ai demandé à la dame une inscription club et elle me dit qu'il y en a qui se sont inscrit sur cette feuille et d'autre en solo !!! Qu'est-ce que vous avez foutu les mecs et meufs du club ??? scratch

Bref, il est bientôt 10h05 et je monte sur le vélo

Un peu de route et premier passage dans un chemin bien herbeux et là je me dit : oulala, c'est bien gras !!! On longe le terril de raches... sans jamais il passer... là aussi j'ai rien compris et c'est bien gras et çà glisse dur ! affraid

Pas grave depuis le départ je décide de rouler à fond sur le 25 ou le 32.

Après des passage tranquille, 2-3 petites bosses près du terrains de foot ou c'est gras mais tout passe sur le vélo... juste mais ca passe !

J'arrive au ravito et je demande s'il on vu des mecs du club et il me disent que oui mais il y a au moins 40min !

Je meur explique que je suis parti à la bourre à 10h et que je tente de les rattraper ! Là le mec me dit que j'ai bien roulé car le ravito est à environ 14-15 km du départ et qu'il est seulement 10h35 !

Ah ouais quand même j'ai pas mal roulé !!! affraid

Trop fier le DD, je ne reste donc que 2min, j'avale 2-3 morceau de bananes non épluché et je repars !

Je continue à appuyer mais cela commence quand même à être dur car j'ai déjà pas mal puisé dans mes maigres ressources !

J'arrive à une intersection et je vois au loin un mec rouler... ouf enfin quelqu'un sur la route, car depuis le début je n'ai croisé que 5-6 personnes !

Je décide de me focalisé sur lui et sur une portion de bitume en descente je vais à on, grand plateau petit pignon à plus de 40 de moyenne pendant 1km, je le double et 200m plus loin je m'arrête car je ne vois plus e flèche... scratch Je demande au mec qui me rejoint ou est la suite et là il me répond :" euuuh je sais pas car là je repartais chez moi" !" affraid Trop con le DD, plus qu'à faire demi-tour et se retaper la descente dans l'autre sens... en cote quoi !! (le mec j'avais dit qu'il y avait tout en haut de la coe une flèche sur la droite... flèche que j'ai finalement retrouvé !) Evil or Very Mad

Je continue tout de même à fond et j'arrive à la fin ou je retrouve tout le monde au niveau du lavage vélo, donc je ne pense pas être arrivé si loin d'eux !


positif :

fléchage nickel lorsque l'on regarde par terre et pas les mecs devant soit à 300m !!!
5€ mais intégralement reversé au télethon

Négatif : pas de douche... euuuh si le mec dans la salle m'a dit que je pouvais me laver dans le lavabo des toilettes...euuuh non non merci !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:50

Merci pour ton CR DD, on te reconnait bien dans ce que tu dis, tjrs tête en l'air ! Wink
Un DD sans casque c'est pas envisageable ! Shocked
Par contre un DD qui se trompe de route et qui fait 10Km de détours, et qui oublie son casque et perd 15mn, ça te correspond mieux !

Nous aussi on a fait un petit tour dans le jardin de quelqu'un, il y avait une flèche, on a tourné Laughing heureusement on n'a pas pris de balle perdue et on ne s'est pas fait croquer par un chien mais ça aurait pu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:22

Aller mon petit CR:

levé 6h45, decollage de la maison 7h10, j'ai 1 heure de route.

Petit SMS à Tof en chemin pour savoir où il roule, il fait de la route, l'hesitation s'installe, je fais demi tour et prepare le velo de route?

Et puis non, j'ai un nouveau matos à tester sur le 29...

Arrivé à la SDF de Raches à 8h15, inscription et hop je decolle vers 8h20 pour le 54km.

Je m'attendais à des belles bosses, er du terril, que neni, du plat du plat du plat, tres peu de passages interessants.

J'ai finis les 25 derniers km en compagnie de 2 cyclos crossmen ( avec leux vélos de CX), j'ai du m'emploiyer à 100% pour rester au contact. ( mais content qd meme car ce sont des compétiteurs de niveau regional).

Un bref coucou aux membres de l'asso croisés la bà et suis vite reparti -> 1 heure de route.

Je ne dirais rien sur le mini sandwich et les boissons etant donné que tous les revenus etaient reversés au Telethon, Chapeau à l'organisation!

Au final, je regrette de n'avoir pas fait de la route avec les rouleux, car le package : distance, qualité de la rando, boue, usure du materiel, tarif/collation ( meme si reversé au TT) m'a vraiment calmé sur ce genre de sortie hivernale.

3 heures à rouler sur le Dad en tout rigide, à l'arrivé j'etais fatigué, mais aucune douleur, ni traumatisme, ce cadre est une pure merveille, qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:47

Tu nous présentes tes modifs dans la rubrique dédiées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:32

Merci pour vos CR. Pas de vidéo...dommage. Crying or Very sad
A priori, les organisateurs n'ont pas obtenu les autorisations nécessaires pour emprunter le terril de l'Escarpelle de Roost-Warendin et celui de Râches. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:05

Tgv Bob a écrit:
Merci pour vos CR. Pas de vidéo...dommage. Crying or Very sad
A priori, les organisateurs n'ont pas obtenu les autorisations nécessaires pour emprunter le terril de l'Escarpelle de Roost-Warendin et celui de Râches. Evil or Very Mad


Celui de Roost je comprend car il est réservé au chasseur !!! Grrr !!! Evil or Very Mad mais pour celui de Râches c'est bizarre car c'est un qui est autorisé à la pratique du VTT ou d'autres sport ! scratch

Ou alors, ce que je pensais, c'est qu'ils ont voulu faire un rando un peu cool, typée familial du fait du lien avec le Télethon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:35

La trace GPS : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=annbrixsztieeiqk

Ou ici avec la vitesse : http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1380569&code=7201301ccf709908e6e8113f84ebdda1


Alors d'après le GPS, au niveau du ravito j'étais à 13.8km et j'ai mis 35min soit 23,5km/h de moyenne ! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:08

valoudd a écrit:


Alors d'après le GPS, au niveau du ravito j'étais à 13.8km et j'ai mis 35min soit 23,5km/h de moyenne ! oui oui

Pas mal avec cette berdoule ! plein de power le DD ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:17

Marie a écrit:
valoudd a écrit:


Alors d'après le GPS, au niveau du ravito j'étais à 13.8km et j'ai mis 35min soit 23,5km/h de moyenne ! oui oui

Pas mal avec cette berdoule ! plein de power le DD ! Shocked

Ouais mais si tu fais un petit calcul de maths, tu verras que j'ai fais 14km à 23.5 de moyenne pour finir avec 28 bornes au compteur et 21.5 de moyenne... c'est à dire que j'ai fait le reste à seulement 19.5km/h !.... euuuh en fait c'est pas si mal non plus ? scratch lol!

Mais bon je n'ai pas fait plus de 30 bornes... je ne pense pas... je dirai m^me je suis sur que je n'aurai jamais sur faire cette moyenne sur une rando plus technique de 40-50 bornes !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:51

Pas mal DD, mais si tu t'étais levé à l'heure comme tout le monde, tu n'aurais pas eu besoin de tracer comme un ouf et tu n'aurais pas roulé tout seul comme un leu d'arleux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:47

Marie a écrit:
Pas mal DD, mais si tu t'étais levé à l'heure comme tout le monde, tu n'aurais pas eu besoin de tracer comme un ouf et tu n'aurais pas roulé tout seul comme un leu d'arleux... Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:56

THOMAS a écrit:
Aller mon petit CR:

levé 6h45, decollage de la maison 7h10, j'ai 1 heure de route.

Petit SMS à Tof en chemin pour savoir où il roule, il fait de la route, l'hesitation s'installe, je fais demi tour et prepare le velo de route?

Et puis non, j'ai un nouveau matos à tester sur le 29...

Arrivé à la SDF de Raches à 8h15, inscription et hop je decolle vers 8h20 pour le 54km.

Je m'attendais à des belles bosses, er du terril, que neni, du plat du plat du plat, tres peu de passages interessants.

J'ai finis les 25 derniers km en compagnie de 2 cyclos crossmen ( avec leux vélos de CX), j'ai du m'emploiyer à 100% pour rester au contact. ( mais content qd meme car ce sont des compétiteurs de niveau regional).

Un bref coucou aux membres de l'asso croisés la bà et suis vite reparti -> 1 heure de route.

Je ne dirais rien sur le mini sandwich et les boissons etant donné que tous les revenus etaient reversés au Telethon, Chapeau à l'organisation!

Au final, je regrette de n'avoir pas fait de la route avec les rouleux, car le package : distance, qualité de la rando, boue, usure du materiel, tarif/collation ( meme si reversé au TT) m'a vraiment calmé sur ce genre de sortie hivernale.

3 heures à rouler sur le Dad en tout rigide, à l'arrivé j'etais fatigué, mais aucune douleur, ni traumatisme, ce cadre est une pure merveille, qu'on se le dise.



En effet, si tu n'aimes pas rouler dans la boue en automne et en hiver dans la région, soit tu fais de la route, soit tu déménages au Maroc par exemple ; terrains secs assurés !
Je ne t'ai pas vu sur le 54 ! il y avait une paire de belles grimpettes, surtout celle de Mons en Pévèle et les terrils de Leforest, Thumeries et Ostricourt. T'as dû te tromper de parcours o prendre des raccourcis ^^^
Tous les bénéfices ont intégralement été reversés au téléthon, zéro centime pour l'asso des (5) parents qui ont organisé la rando. Au final, un chèque de 1390 euros pour l'AFM. Merci à vous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:03

Bonjour et bienvenu RF2.

Pour plus de lisibilité, je te repond entre tes lignes :


RF2 a écrit:



En effet, si tu n'aimes pas rouler dans la boue en automne et en hiver dans la région, soit tu fais de la route, soit tu déménages au Maroc par exemple ; terrains secs assurés !

J'aime beaucoup rouler dans la boue, ce qui m'a déplut c'est de ne pas avoir fait le choix de la sortie route proposée par les copains, et de faire tant de kilometres pour si peu, vu, le profil géographique de Raches, je m'attendais à du terril, et rien, je ne peux m'en prendre qu'a moi! Mais je ne fais pas deux fois la meme erreur...




Je ne t'ai pas vu sur le 54 !


J'étais bien sur le 54 et c'etait bien fleché, donc difficile de se tromper, d'ailleur j'ai été interpellé par un membre de l'organiqation, car il ne voyait arrivé personne du parcours 54, me demandant si le flechage était visible. J'ai aussi discuter le bout de gras au ravito un peu apres le long secteur pavé, on discutait des vélo 29 pouces...


il y avait une paire de belles grimpettes, surtout celle de Mons en Pévèle et les terrils de Leforest, Thumeries et Ostricourt. T'as dû te tromper de parcours o prendre des raccourcis ^^^


Si par belles grimpettes, tu entends le faux plat herbeux qui se terminait par un " OUF" ecrit sur le sol, alors on est d'accord, on n'a pas la meme notion du dénivellé!...
De plus à part 3-4 taluts, de 2-3 metres de long à chaque fois, et longer un peu un terril, désolé, mais il n'y avait pas d'autres terrils...?



Tous les bénéfices ont intégralement été reversés au téléthon, zéro centime pour l'asso des (5) parents qui ont organisé la rando. Au final, un chèque de 1390 euros pour l'AFM. Merci à vous pour votre participation.

Comme je l'ai déja ecrit dans mon CR, je vous tire mon chapeau pour cette BA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:35

THOMAS a écrit:
Bonjour et bienvenu RF2.

Pour plus de lisibilité, je te repond entre tes lignes :


RF2 a écrit:



En effet, si tu n'aimes pas rouler dans la boue en automne et en hiver dans la région, soit tu fais de la route, soit tu déménages au Maroc par exemple ; terrains secs assurés !

J'aime beaucoup rouler dans la boue, ce qui m'a déplut c'est de ne pas avoir fait le choix de la sortie route proposée par les copains, et de faire tant de kilometres pour si peu, vu, le profil géographique de Raches, je m'attendais à du terril, et rien, je ne peux m'en prendre qu'a moi! Mais je ne fais pas deux fois la meme erreur...




Je ne t'ai pas vu sur le 54 !


J'étais bien sur le 54 et c'etait bien fleché, donc difficile de se tromper, d'ailleur j'ai été interpellé par un membre de l'organiqation, car il ne voyait arrivé personne du parcours 54, me demandant si le flechage était visible. J'ai aussi discuter le bout de gras au ravito un peu apres le long secteur pavé, on discutait des vélo 29 pouces...


il y avait une paire de belles grimpettes, surtout celle de Mons en Pévèle et les terrils de Leforest, Thumeries et Ostricourt. T'as dû te tromper de parcours o prendre des raccourcis ^^^


Si par belles grimpettes, tu entends le faux plat herbeux qui se terminait par un " OUF" ecrit sur le sol, alors on est d'accord, on n'a pas la meme notion du dénivellé!...
De plus à part 3-4 taluts, de 2-3 metres de long à chaque fois, et longer un peu un terril, désolé, mais il n'y avait pas d'autres terrils...?



Tous les bénéfices ont intégralement été reversés au téléthon, zéro centime pour l'asso des (5) parents qui ont organisé la rando. Au final, un chèque de 1390 euros pour l'AFM. Merci à vous pour votre participation.

Comme je l'ai déja ecrit dans mon CR, je vous tire mon chapeau pour cette BA!
Non, il n'y avait pas de ouf ou alors, c'est une vieille inscription et comme tu les dis, on n'a pas pu aller sur les terrils de Râches et Roost-Warendin : trop dangereux avec les chasseurs qui ne peuvent pas s'abstenir quelques heures.
Pour ce qui est de la notion de dénivelé, effectivement, par ici on trouve rarement des ascensions à 20%. Il y aurait éventuellement le terril de Roost mais l'accès est interdit aux vélos.
Mais c'est pas grave, étant donné les tas de tracas administratifs, on ne renouvellera pas l'expérience.
De toute manière, on n'est pas assez nombreux pour assurer l'organisation et si en plus, ça ne plaît pas aux participants, ça ne sert à rien de se casser la tête.
Grâce à la participation de tous, merci pour le don à l'AFM et tant pis pour l'année prochaine.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:22

valoudd a écrit:
Tgv Bob a écrit:
Merci pour vos CR. Pas de vidéo...dommage. Crying or Very sad
A priori, les organisateurs n'ont pas obtenu les autorisations nécessaires pour emprunter le terril de l'Escarpelle de Roost-Warendin et celui de Râches. Evil or Very Mad


Celui de Roost je comprend car il est réservé au chasseur !!! Grrr !!! Evil or Very Mad mais pour celui de Râches c'est bizarre car c'est un qui est autorisé à la pratique du VTT ou d'autres sport ! scratch

Ou alors, ce que je pensais, c'est qu'ils ont voulu faire un rando un peu cool, typée familial du fait du lien avec le Télethon ! Wink
Salut,
Non, celui de Râches est réservé aux chasseurs. Il est interdit aux vélos mais aussi aux piétons tous les dimanches matin pendant l'ouverture de la chasse.
Pour Roost, moins de soucis; la mairie autorise les vélos mais interdit la montée "au sommet". Il faut rester sur les sentiers du bas, mais c'est truffé de chasseurs le dimanche et trop dangereux. On ne peut pas se permettre de faire prendre des risques ... De toute manière, ils ont remis des barrières et des chicanes partout et il faut mettre pied à terre tous les 200 mètres et en bas, c'est aussi tout plat et tournicoter entre les arbres n'est pas très intéressant.
Ceci dit, le 54 km n'était pas si cool compte-tenu de la pluie de la veille qui a rendu les chemins moins roulants.
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob

Tgv Bob


Messages : 1423
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 73
Localisation : Neuville Saint Rémy

CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:54

Je n'ai pas fait la rando, je ne me permettrais pas d'évaluer les parcours, par contre je suis en peu surpris de la réponse faite à DD:
RF2 a écrit:
(...)Non, celui de Râches est réservé aux chasseurs. Il est interdit aux vélos mais aussi aux piétons tous les dimanches matin pendant l'ouverture de la chasse.
Pour Roost, moins de soucis; la mairie autorise les vélos mais interdit la montée "au sommet". Il faut rester sur les sentiers du bas, mais c'est truffé de chasseurs le dimanche et trop dangereux. On ne peut pas se permettre de faire prendre des risques ... De toute manière, ils ont remis des barrières et des chicanes partout et il faut mettre pied à terre tous les 200 mètres et en bas, c'est aussi tout plat et tournicoter entre les arbres n'est pas très intéressant.(...)
Lorsque je lis la réponse de RF2, il est force de constater que vous (les organisateurs) étiez parfaitement conscients que les parcours ne passeraient pas par les terrils (par souci de sécurité je présume), ce qui va à l'encontre de ce qui est annoncé sur le site rf2andco.org, je cite:
" Nous allons tenter d'obtenir les autorisations nécessaires pour emprunter le terril de l'Escarpelle de Roost-Warendin et celui de Râches.
Ceux-ci feront partie du programme si les municipalités nous donnent leur accord.


Ce message étant d'actualité sur le site le jour de la rando , que fallait il comprendre? Terrils ou pas terrils? Si c'est de la com pour attirer les randonneurs, je ne trouve pas le procédé trés honnête vis à vis des randonneurs qui ont fait l'effort de se déplacer pensant (à tord?) que les parcours seraient agrémentés des passages sur les terrils.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrenalinebikecambrai.fr/
Contenu sponsorisé





CR Râches 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Râches 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cr La Ronde des Bécanes Sauvages (nocturne) 2011 01/06/2011
» CR de Flines les Raches 09/01/2011
» CR Flines les raches le 4 septembre 2011
» Râches bis
» Sortie locale du 16/01/2011 - Reco des Bêtises 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2011-
Sauter vers: