Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rando du dimanche 11 décembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:53 par bono59

» Rando du dimanche 04 décembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:50 par bono59

» Rando du samedi 3 décembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:47 par bono59

» Rando du dimanche 27 novembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:54 par bono59

» Rando du dimanche 20 novembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:22 par Francois

» Rando du vendredi 11 novembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20 par Francois

» rando du dimanche 13 novembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58 par bono59

» Rando du dimanche 06 novembre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:22 par Francois

» rando du dimanche 30 octobre 2016
CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:28 par bono59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CR Râches 2011

Aller en bas 
+2
Marie
Tgv Bob
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valoudd

valoudd


Messages : 3343
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : au pays de l'ail !

CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:16

-Balou- a écrit:
Ben oui RF2 reviens ?? Au vu de tes derniers messages tout avait l'air d'aller pourtant; ce n'est peu être pas dûe aux coms du forum; mais le dégout de tes mésaventures; un coup de blues compréhensible..prends le temps nécessaires et prends les bonnes décisions..il faut laisser le temps au temps !

Je ne voulais pas répondre de peur de l'emporter mais j'ai laisser quelques jours passer afin de me poser et d'écrire plus calmement ! Evil or Very Mad

Je ne suis pas de ton avis Balou lorsque tu dis : "ce n'est peu être pas dûe aux coms du forum" car lorsque je relie les commentaires postés par certains du forum, je suis vraiment déçu ! Evil or Very Mad Sad On peut bien avoir des avis sur chaque rando mais je ne vois pas l'intérêt d'être méchant et cassant de la sorte ! affraid

Donc je suis d'accord avec Juju et Marie (non pas pour son dernier commentaire, mais pour celui d'avant !)

Je me mets à la place du mec de Râches, qui a essayé de faire un truc à 4 !!!!!! affraid pour finalement, malgré quelques ratés s'en sort plus qu'honorablement, et là au lieu de dire un truc du style : "Si je compare avec d'autres randos je suis déçu du parcours car pas assez technique pour moi" et ne pas dire, et là je j'exagère exprès , "c'est de la merde, rando à chier !"... il y a tout de même un monde entre les 2 ! alors que dans les 2 cas, on exprime sa déception ! D'ailleurs, si je peux me permettre, sur le chemin, le peu de personnes que j'ai croisé, je les voyais en détresse car assez dur pour eux avec toute cette bout... j'ai même discuté avec un mec qui me disait même qu'il trouvait cette rando sympa et que c'était le style de rando qu'il aimait ! comme quoi ! Wink

Je sais très bien que le VTT est une drogue pour certain et que comme toute drogue il y a des dépendances... pire... une accoutumance, c'est à dire qu'il fut se procurer une dose de plus en plus forte et du coup le jour où tu prends une petite dose (en l’occurrence ici un rando basique) tu es en manques !

Alors faites un tour en désintox et relativiser les choses. Si l'année prochaine vous avez le choix entre différentes randos choisissez celles qui vous convient la mieux et positivé les choses et si ce n'est pas possible et que certaines choses vous déplaisent dites les avec tact !

Pour comparer, lors de la rando des bêtises 2 nous avons passé du temps à baliser... et bien j'ai eu à la fin ENORMEMENT de personnes qui se sont plainte d'un problème de balisage aussi bien au niveau VTT que marche ! et pourtou il y en a eu des bombes et des panneaux de mis... je ne les ai JAMAIS envoyé chier en leur disant qu'il fallait qu'il regarde plus la route que leur compteur. Pareil au départ et là je dis bien au départ, beaucoup se sont planté en me demandant ou était le départ, alors qu'il y avait un chemin tracé à la rubalise avec une arche avec écrit au dessus "DEPART", certains même se sont trompé dès la sortie du chapiteau en allant vers le boulevard ! Et enfin au niveau toujours du départ, juste après la arche soit 20m après une barrière avec les inscriptions 20,30,40,50,60,70km et les directions à suivre, et bien j'ai déplacer au moins 4 fois cette barrière car les mecs passaient à 1m d'elle et me demandaient après : "c'est ou le 40 ?" alors que la barrière etait juste a coté de lui !!! affraid . Mais toutes ces remarques vont nous permettre d'avancer.

Pour la rando de Râches c'est pareil, si tout le monde s'énerve et se défoule cela n'avancera pas ! Par exemple, j'ai trouvé le lavage vélo très bien car cela fait longtemps que je n'avais pas fait une rando ou je n'ai pas 0.5bar de pression au bout du tuyau ! Idem les mecs sympa et un bon fléchage. Ensuite, si je lis bien sur leur site c'est noté :

"Les circuits VTT se déroulent essentiellement sur des chemins de terre, chemins agricoles, pavés et sous-bois .
Selon la météo, le parcours le plus long peut se révéler difficile.
Nous allons tenter d'obtenir les autorisations nécessaires pour emprunter le terril de l'Escarpelle de Roost-Warendin et celui de Râches.
Ceux-ci feront partie du programme si les municipalités nous donnent leur accord. Hélas, nous venons de recevoir ce samedi 3, veille de la rando, l'arrêté nous interdisant l'accès ! (rectif le 5/12)

Pour le VTT, le fléchage sera réalisé à l'aide de petits panneaux mais également de flèches tracées au sol."



Donc tout était clair : c'est du roulant sauf si autorisations et là c'est "niet" pas d'autorisations donc 100% roulant !

Donc il ne faut pas reprocher au organisateurs quelque chose qui n'était pas au programme ! Evil or Very Mad

Bref, pour une fois je vais conclure en disant quelque chose de "non neutre" : Perso, je me suis inscrit dans cette asso pour son coté délirant et très sympa, mais si je ressent encore des moqueries ou des méchancetés envers des passionnés comme nous, je serai dans l'obligation de ne pas renouveler mon adhésion pour 2012 car ce ne serait plus ce à quoi j'aspire !

PS : je ne vous parle même pas de l'image que l'asso va avoir car c'est comme on dit en marketing : "1 acheteur content en parle à 2 autres alors qu'un acheteur mécontent en parle à 10 !" et bien là cela va être pareil !!! Evil or Very Mad

Sur ce, je ne sais pas pour l'instant quand je vais revenir sur le forum... j'attend de voir !

PS2 : voilà pourquoi aussi, je ne suis allé nul part ce WE alors que j'hésitais entre 2 randos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphoto2sport.com
Marie

Marie


Messages : 2387
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 46

CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:32

Et bien DD je te sens énervé...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que c'est complètement primaire et déplacé d'agresser les gens et d'être cassant lorsqu'une remarque négative est émise, je n'adhère pas du tout à cette méchanceté gratuite, c'est irrespectueux et en plus ça donne une mauvaise image de l'asso qui, pour moi est réputée pour la bonne ambiance qui y règne...

Alors oui, effectivement, RF2 a été déçu des commentaires négatifs sur la rando de Râches, et on c'est compréhensible puisqu'il se sont investis pour la réussite de l'événement, et qui plus est, au profit du téléthon.
J'ai donc essayé de revenir sur les points positifs qu'on a tendance à oublier pour rattraper un peu la boulette, mais c'est humain, ce qui est bien on ne le dit pas tjrs, simplement parce qu'à tort, ça nous parait normal, on fait des randos toutes les semaines et on en devient peut être un peu exigeants, bien qu'au fond de nous, les membres de l'asso qui ont participé à la préparation de la RDB savent parfaitement que mettre en place un tel événement demande bcp de temps et de travail... Rolling Eyes

En revanche, ce que je n'ai pas apprécié de sa part c'est qu'il insiste lourdement, qu'il soit toujours en mode attaque pour chercher le conflit, et surtout qu'il s'en prenne aux participants du post en corrigeant leurs fautes d'orthographe alors que lui même en a fait....mais lui, c'était juste pour voir si on suivait et si on était à son niveau pour les repérer....(pas très malin comme attitude)
Je trouve ça tout aussi déplacé de sa part, on ne juge pas les gens sur leur orthographe, c'est nul et très réducteur, ce petit air supérieur qu'il a voulu prendre avec ce genre de détail m'a un peu gavée, il cherchait la petite bête, ce n'était pas constructif. Le forum n'est pas un lieu de concours d'orthographe, c'est un lieu d'échange où chacun s'exprime à sa manière, et jusqu'ici on se comprend très bien.
Pourquoi proposer de rencontrer certains d'entre nous à Angres si c'est pour supprimer son compte le jour même ? Il voulait quoi exactement RF2 à part pousser un coup de gueule ? C'était tout à fait possible d'oublier ces petits accrochages et repartir sur des bases plus positives, Loïc lui a tendu la main pour Angres, mais il n'a pas saisi la perche, il a fait son choix, c'est tout. Neutral
Pour autant, ce n'est pas trop tard, il peut tjrs revenir quand la colère sera passée !

Pour finir, je trouve ça très dommage que tu remettes en cause ton envie de faire partie de l'asso à cause de ce genre de différend.
C'est normal il y a du monde dans l'asso et sur le forum, et les personnalités et caractères sont très différents, respectons nous les uns les autres, acceptons les critiques et les différences, c'est ce qui fait notre force. Je serais sincèrement très déçue que tu partes DD ! Sad Sad Sad

Alors pour moi le mot de la fin c'est PEACE AND LOVE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:41

+1 avec Marie,

J'ai relu dans le détail le 1er CR de Thomas et il n'avait rien de méchant ou de dégradant pour les organisateurs de Râches. Lorsque l'on écrit sur le forum, on ne sait jamais comment les messages seront interprétés. Ce qui est sûr, c'est que ABC doit rester synonyme de bonne ambiance et convivialité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:54

OUh là.... faut arreter les frais!!

DD, j'ai pas tout saisi, mais tu parles de commentaires gratuits, mais mon CR (puisque c'est le point de départ) était normal et pas du tout agréssif... non?

J'ai expliqué et surencherit, car comme dit Marie, RF2 partait au quart de tour et s'enflammait.

DD, au sujet des differents niveaux et de l'addiction, tu essaies de me faire passer un message ou je me fais des idées?

Moi je vois RF2 comme un Calimero agressif! on n'est plus au college, nous avons expliqué nos points de vue et ensuite detendu l'atmosphere, faut faire quoi de plus?

Le type se desinscrit et on pleure à ses bottes? et on nous reproche d'avoir été sévere!

Quel est le but de l'asso? avoir le plus grand nombre de membre dsur un forum ou faire du VTT? parce que la je me pose des questions!

Quel est le but du forum? Faire part de CR ( la verité ) et renseigner les lecteurs, ou ecrire ce que les gens souhaite entendre pour leur faire plaisir?

Quand je vois tout notre temps perdu à repondre sur un sujet stérile....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:07

On arrête les frais, HS terminé. En tant que Modérateur, je vois avec Balou pour clôturer le sujet !

Revenir en haut Aller en bas
MrDeViL59

MrDeViL59


Messages : 3048
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Cattenieres
Emploi/loisirs : Routier Vttiste !!!

CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:33

oui comme dit lolo, arretons là et limite, supprimons le post !! Peut importe ce qui a été ecrit, c'est du passé, n'en parlons plus et reprenons notre petit bonhomme de chemin !! Thomas, je comprend ce que tu ressens et tu as raison, l'asso sert a réunir (en nombre indéfini) des passionnés de VTT et le fofo à informé les visiteurs sur nos ressenti de la rando à laquelle nous avons participé !! Après les organisateur de ces randos le prennent comme ils le sentent.

DD, ne nous quitte pas, cela serait dommage et ca nous attristerait !! Bref, comme dit Marie :"PEACE AND LOVE" !!!

POST A SUPPRIMER !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 1277
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 50
Localisation : Ervillers
Emploi/loisirs : tricot crochet broderie canevas... tous ce qui barde quoi !

CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:22

je suis assez daccord avec thomas les CR sont fait pour dire la vérité... Apres thomas et RF2 se sont un peut enflamé, mais suprimer les post et demissionner de l'asso sont peut etre des idées extremistes ! Bien que cela ne me regarde pas vraiment...

(Au pire pour la suppréssion des post faite un vote, qui est pour ? Qui est contre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 5152
Date d'inscription : 27/07/2009

CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:04

Pour conclure donc le sujet puisque celui ci sera verrouillé; et ne prenant partie pour personne car chacun a le droit de s'exprimer sans dérapage; petit rappel:

• Le forum est avant tout un endroit de libre expression ou tout un chacun a le droit d’exprimer son opinion tant que cela est fait de façon courtoise, polie, et sans aucune grossièreté. Seront bien sûr exclus du forum, tous propos à connotation sexuelle ou raciste (vous comprenez par là, ne pas dépasser certaines limites).

• Il ne sera toléré sur le forum aucune attaque gratuite, même subtile, ni aucune provocation entre membres qui pourraient mal se terminer et ce, au détriment du dit forum.


Donc je maintiens ma position en disant que RF2 s'est désinscrit pour raisons personnelles; que les remarques effectuées via le sujet"compte rendu" puisse lui être utile car aux derniers messages il demandait quand même des infos d'organisation et aucun retour négatif des membres du forum; discussion qui suivait son cour..
Maintenant j'espère que les opinions prisent sur ce forum ou les autres lui apporteront les + pour ne pas lacher prise en 2012; courage min pépère ..

SUJET CLOS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Râches 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CR Râches 2011   CR Râches 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Râches 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cr La Ronde des Bécanes Sauvages (nocturne) 2011 01/06/2011
» CR de Flines les Raches 09/01/2011
» CR Flines les raches le 4 septembre 2011
» Râches bis
» Sortie locale du 16/01/2011 - Reco des Bêtises 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: CR 2011-
Sauter vers: